Aidez nous à réaliser notre tour d'Europe en mobylette, car impossible n'est pas Français !!!

Large_pixiz-20-04-2016-20-43-35-1461177923-1461177984

Présentation détaillée du projet

Pixiz-19-08-2015-15-07-04-1460740451

 

 

 

Challenge sportif, et humanitaire!

 

Nous souhaitons faire un tour en mobylette en partenariat avec l'association Oeuvre d'Orient lors de ce voyage. 

 

Notre but

 

Nous avons deux objectifs le premier est celui de voyager à bord de nos vieilles bécanes et ainsi parcourir l'Italie et de prouver qu'encore aujourd'hui, nous pouvons voyager avec des moyens de locomotion existant depuis une quarantaines d'années. De plus étant donné notre jeunes ages, c'est un défi audacieux et une aventure difficile dans laquelle nous nous lançons mais cela ne pourra que nous aider à nous construire intellectuellement plutôt que de rêvasser devant la télévision comme la plupart des jeunes de notre ages.

 

Notre deuxième et ultime objectif est d'aider l'association Oeuvre d'Orient à ce faire connaître, en effet nous avons rencontré cette association en février dernier pour la soutenir. Ensemble nous avons dégagé quelques points :

 

 

°Nous allons réaliser une vidéo avec les réfugiés et nos mobylettes pour ainsi les faire connaitre.

 

°Nous allons distribuer des prospectus de l'Oeuvre d'Orient à toutes les personnes que nous rencontrerons.

 

°Nous allons rencontrer les réfugiés d'orient et leurs offrirs des cadeaux, ils seront visible dans la vidéo.

 

 

Quelle est cette association ?

 

 

110615_copyright_godong-420x276-1462806144

Fondée en 1856 par des laïcs, professeurs de la Sorbonne, l’Œuvre d’Orient est une association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient .Elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris.

Grâce à ses 70 000 donateurs, elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse.

L’Œuvre  se concentre sur 3 missions (éducation,soins, action pastorale) dans 23 pays, notamment au Moyen-Orient. Son action s’inscrit dans la durée mais son organisation et ses contacts sur le terrain lui permettent une très grande réactivité en cas d’événements dramatiques.

Faire mieux connaître les chrétiens d’Orient, témoigner de leurs difficultés auprès de tous est également au cœur de ses missions. Son rôle est essentiel dans ces régions du monde ».

 

Voici leur site web, pour plus de renseignements :

 

http://www.oeuvre-orient.fr/

 

 

 Notre parcours

 

Distance :  2500 km

Temps :  20 jours

Pays :  France-Italie

Villes : Velles – Monaco – Genes – Portofino – Pise – Florence – Bologne – Venise - Verona - Turin – Lyon - Velles  

 

Mobbdbd-1460745630

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

 

Damien;

Je suis en terminal S à Fougères en Bretagne. J'ai 18 ans et mon permis de conduire en poche ce qui me permet de conduire la mobylette en toute légalité.

J'ai de nombreuses passions comme faire du bateau à voile (catamaran), badminton...

 

Gaultier:

Je suis en première ES à Pontlevoy à côté de Blois.

J'ai aussi plusieurs hobbies tels que la voile (planche à voile ), l'aéromodélisme, la musique (guitare)...

 

 

 

Ddd-1460747333

 

 

 

Pourquoi partir ensemble ?

 

 

Dans l'ensemble, nous avons de nombreux centres d'intérêts en communs,

nous sommes tous les deux scouts et nous essayons de transposer cette expérience dans notre vie de tous les jours.

 

Ce voyage est l'occasion pour nous de continuer sur cette lancée, en effet, venir en aide à l'association l'Oeuvre d'Orient est un bon moyen pour concrétiser nos valeurs scouts.

 

 

Si nous partons tous les deux c'est que nous sommes de très bon amis d'enfance et nous n'avons pas peur d'affronter les soucis techniques sur la route.

 

Sur se point nous avons déjà commencé à mettre les mains dans le cambouis, en démontant une vieille mobylette retrouvée dans le fond d'un garage. Ce qui nous permet d'appréhender les pannes éventuelles. Casser, rafistoler et réparer nos mobs pendant le voyage ne seront pas un problème et cela nous remplira de joie.

 

 

D'où nous vient l'idée ?

 

Au tout début l'idée de faire une œuvre humanitaire lors de nos vacances nous paraissait plus intelligente que de rester à lézarder sur la plage en plein mois d'août inondée par une foule incessante de touristes.

Mais pour nous, il n'était pas question de faire quelque chose de commun, ils nous fallait de l'originalité, un truc stylé. C'est à ce moment là que Gaultier a eu l'idée du siècle, faire un voyage en mobylette au profit de l'association Oeuvre d'Orient, là pour être pêchu on l'était !

 

En même temps quoi de plus social que la mobylette si vous trouvez mieux dites le nous !

C'est ainsi que tout a commencé, le point de départ de notre projet tel un conte de fées.

 

 

Pourquoi la mobylette ?

 

La mobylette, sûrement le meilleur moyen de découvrir toute la beauté des paysages européens tout en arpentant les routes sinueuses de nos chères contrées. De plus nos Peugeot 103 restent à nos yeux un moyen simple et vintage pour parcourir de longues distances, et sans qui nous ne projèterions jamais un tel périple.

 

 

Nos mobylettes

 

Damien lui monte une Peugeot 103 VS, le tout premier modèle de la série 103. Elle est sortie en 1971, et oui tout de même quelques dizaine de milliers de kilomètre au compteur, c'est là où on y trouve tout son charme, de plus elle est entièrement d'origine du carburateur jusqu'à sa couleur.

 

Mob-1460739545

 

 

 

 

Gaultier lui roule aussi en Peugeot 103 , mais celle-ci est plus récente. Il s'agit d'une Peugeot 103 Vogue de 1996 avec une nouvelle couleur, ce qui fait qu'elle a moins de charme mais cela reste une mobylette.

 

 

Mobylette-1460739622

 

 

 

Déroulement du projet : 

 

Capture_d__cran_2016-04-23___17.59.12-1461427458

À quoi servira la collecte ?

 

Pixiz-15-04-2016-18-28-29-1460740201

 

 

Essence : 350 euros

Equipement mobylette : 250 euros

Pieces mobylette : 260 euros

Contreparties : 100 euros

Commission kisskissbankbank: 80 euros

 

TOTAL : 1040 euros

 

Les 600 euros de la collecte nous permettrons de financer " l'essence " et les " équipements mobylette ", mais notre objectif est d'atteindre le TOTAL des fonds nécessaires à notre voyage.

 

 

Et si nous dépassons nous offrirons de beaux cadeaux aux réfugiés qui ont connus l'enfer!

ALORS ON COMPTE SUR VOUS !!!

 

 

Merci de vos dons qui nous seront indispensables pour mener à bien cette aventure qui ne fait que de commencer. Nous vous remercions sincèrement de tout cœur.

C'est donc grâce à votre aide que nous pourrons ainsi trouver l'argent nécessaire à la réalisation de notre projet de voyage. Cette somme récoltée sera exclusivement consacrée au budget de ce voyage.

C'est pourquoi votre aide nous est indispensable !!

Si vous avez des questions, des remarques ou même des encouragements (pourquoi pas après tout..) n'hésitez pas à nous les faire parvenir en commentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_pixiz-19-08-2015-15-07-04-1460657930
EuropeanMobTrip

Nous sommes deux bons amis d'enfance partageant la même passion, la mobylette. Nous vivons tout deux dans le Berry au Sud de la région centre. FB: https://www.facebook.com/EuropeanMobTrip/

Derniers commentaires

Thumb_default
ouf, ce n'est pas facile de vouloir aider les jeunes.bon Voyage à vous deux, pour le te-court taille XL
Thumb_default
Magnifique projet, bravo
Thumb_pixiz-19-08-2015-15-07-04-1460657930
Merci bcp pour votre soutient!