L'atelier "les petits éditeurs" va parcourir les écoles de Wallonie & Bruxelles

Large_notre_histoire-1471010045-1471010054

Présentation détaillée du projet

P1-1471010102

 

Nous voulons donner l'envie de lire à vos enfants avec notre atelier "les petits éditeurs" en créant avec eux leur histoire.

Nous allons parcourir l'ensemble des écoles primaires de Wallonie - Bruxelles afin de montrer à vos enfants la naissance d'un livre jusqu'au moment où il arrive dans ses mains.

Nous commencerons avec vos écoliers par écrire le scénario, l'histoire, puis imaginer les illustrations.

Nous dessinerons leur école sur la couverture de leur livre, en faisant apparaître leur prénom dans le titre. L'enfant va aussi retrouver dans son livre, des dialogues entre ses camarades de classe, son institutrice, retrouvera sa commune et vivra une belle aventure à travers des scènes de sa vie scolaire, depuis le moment où il se couche jusqu'au lendemain après l'école.

Ainsi chaque écolier aura son édition unique, avec 16 illustrations couleur et 18 pages de lecture, un livre qu'il lira, relira plusieurs fois.... et montrera à toute la famille.... ce sera un souvenir inoubliable de son passage en école primaire.

 

P2-1471624148

 

 

Le projet remporte un succès auprès des enseignants,(  http://www.facebook.com/editionsboucandenfer  ) mais nous avons besoin de 14000 euros pour avoir suffisamment de matériel pour vos enfants afin de faire toutes les écoles avant la fin de l'année scolaire 2017. Nos livres sont de très bonne qualité, en couverture cartonnée, lavable et imprimés sur du papier recyclé, au format 22 x 30 cm

 

 

 

Personnalisation-1471698070

 

 

 

L'objectif est que l'enfant regarde un livre autrement, qu'il comprenne comment ce livre s'est construit avant d'arriver dans ses mains... C'est une manière de partager notre passion pour l'éducation de vos enfants. 

 

 

 

.P13-1470990560

 

 

Le plus beau cadeau que l'on puisse apporter à un enfant, c'est celui de lui faire découvrir que le livre est beaucoup plus que des images, bien plus qu'un simple cadeau...

 

 

P3-1471627398

 

 

 

Notre projet reçoit un élan de solidarité et est accompagné par la Maison du design à Mons en Belgique. Nous avons eu une première consécration de notre projet en remportant le 2ème prix de l'innovation à Paris pour nos livres de lecture et cahiers de vacances personnalisés.

 

 

Article_de_presse-1471625186

 

Nous savons que ce projet est très utile pour vos enfants car c'est un livre qu'ils vont lire et relire, montrer à la famille, et relire avec la famille, et le garder précieusement pour pouvoir le ressortir et relire à nouveau.

Nos ateliers leur permettront d'avoir une vision différente du livre et de la lecture et nous leur donnerons l'envie de lire.

 

 

 

P21-1470990998Dessinons-1471627296

 

 

 

Il n' y a pas de petites aides, vous aurez tous l'occasion de rencontrer notre équipe artistique et notre équipe d'animation, lors de notre lancement de cette collection inédite destinée aux écoliers de Wallonie et Bruxelles

 

 

Nos_illustrateurs-1471697528

 

 

Mélissa, Victoria, Rémi et François, illustrateurs jeunesse chez Boucan d'enfer

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

P6-1470990087

 

Les scénarios de la collection de livres ont été créés. Les textes sont maintenant écrits et n'attendent plus que leurs illustrations.

 

Une collection de 3 livres de 36 pages personnalisées  dont 16 illustrations couleur pour chaque livre. Une couverture cartonnée imprimée sur du papier recyclé et lavable au grand format 22 cm x 30 cm, personnalisée avec le prénom de l'enfant

 

Pour chaque école primaire, la couverture est unique, nos illustrateurs dessinant l'école de votre enfant, l'enfant recevant une édition limitée juste pour lui et participera à notre atelier "les petits éditeurs"

 

 

Au vue de l'ampleur que prend notre projet, nous avons besoin de matériels informatiques supplémentaires pour vos enfants...

 

Création des illustrations: 5000 euros ( comprend le papier et l'impression) 

Mise à jour de notre plateforme web nous permettant d'éditer nos livres n'importe où : 3000 euros

 

Matériel pour nos ateliers dans les écoles  :

 

1 ) Achat d'une machine supplémentaire pour la fabrication des couvertures : 3000 euros

 

 

 

 

2)  Matériel de présentation  pour les écoles : vidéo-projecteur et matériel

     pédagogique : 1500 euros

 

3)  Pelliculeuse afin de protéger les couvertures des livres de vos enfants : 1500 euros

 

Pelliculeuse-1471708035

 

 

 

Merci pour les enfants qui, grâce à vous, verront leur année à l'école immortalisée !

 

 

KissKissBankBank perçoit une commission de 8% du montant récolté (5% pour Kkbb, 3% pour les frais bancaires).

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_logo_boucan_denfer_d_finitif-1471718076
Boucan d'enfer

Pascal est auteur et éditeur de livres jeunesse. Il a créé Boucan d'enfer, spécialisé dans les livres jeunesse personnalisés. Sa passion pour les enfants et leur éducation l'a conduit à travailler sur cette question " comment pouvons-nous redonner l'envie de lire à nos enfants ?" Boucan d'enfer a déjà édité une collection de 12 livres personnalisés de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quand recevrons-nous notre livre en échange de notre don ?

Tous les livres seront livrés au plus tard début décembre, avant la Saint-Nicolas.

+ Votre journée de lancement est prévue quand ?

Nous organiserons la journée de lancement début Novembre 2016
Vos enfants seront naturellement les bienvenus

+ Comment devons-nous faire pour transmettre les éléments de personnalisation du ou des livres ?

Une fois la collecte terminée, vous recevrez par mail un lien correspondant à un formulaire à remplir pour chacun des livres commandés.

+ Quand irez-vous dans notre école ?

Devant le succès de notre projet, nous nous efforcerons d'animer nos ateliers dans toutes les écoles qui en ont fait la demande avant décembre 2016, pendant l'année scolaire 2016-2017.

+ De quel format sont les livres ?

Tous nos livres sont au format 22 cm x 30 cm avec une couverture cartonnée, lavable, et contiennent 36 pages.