Nous les Filles est une pièce de théâtre de Cécilia Despesse. Le projet de la Compagnie des Filles en Aiguilles est de monter le spectacle!

Large_nous-les-filles-une_6_

The project

 

 

"Nous les Filles" est la première pièce de théâtre publiée par la jeune auteure Cécilia Despesse. C'est une pièce qui interroge mais surtout qui rend hommage à la femme moderne, à l’amitié et à ses nouvelles relations avec les hommes. Une belle aventure à la recherche de ce que peuvent être aujourd’hui, pour les trentenaires, la liberté et le bonheur…

 

Depuis la sortie du livre au printemps 2013, l'histoire de "Nous les Filles" rencontre un vrai succès auprès  du public, et d'autant plus lorsque des comédiens accompagnent l'auteur pour faire découvrir le texte lors de lectures publiques dans les cafés, les librairies...

 

Le projet de la Compagnie des Filles en Aiguilles est donc à présent de monter le spectacle "Nous les filles". Or, à l’heure actuelle, nous ne disposons pas de financement suffisant pour entamer la création du spectacle. C’est pourquoi,  nous effectuons actuellement toutes les démarches nécessaires pour déposer des dossiers auprès de la DRAC, du Conseil Général et du Conseil Régional. Mais nous avons besoin de vous pour démarrer!

 

Déduction fiscale possible de 66%

 

 

Mise en scène :

 

Baptiste Relat

 

 

Jeu :

 

Ensemble, ils collaborent régulièrement avec la Comédie de Valence (Centre Dramatique National) et les studios Folimage. Ils ont fondé le « Théâtre des Collines », implanté à Etoile sur Rhône. La compagnie soutient le projet de la pièce « Nous les Filles » de l’auteur contemporain drômois CECILIA DESPESSE.

 

 

DISTRIBUTION (actrices) :

 

 

RACHEL LABRIET-BARTHELEMY

 

Rachelnb

 

 

 

Rachel Labriet-Barthélémy est diplomée du CRR de Grenoble en chant et en art dramatique, ainsi que de l’Université Pierre Mendès France en musicologie et Arts du spectacle. Elle obtient un premier prix au concours de l’UFAM (degré supérieur) en 2005. Passionné par les questions de transmission, tant au niveau social, médico-social que pédagogique, elle obtient un master 1 musicothérapie en 2013 et élabore son travail de recherche autour de la voix.

Elle chante depuis 2003 en soliste et en choeur au sein de divers ensembles vocaux tels que A Sei Vocci, le Concert de l’Hostel Dieu ou Temps Relatif. Elle a ainsi l’occasion de se produire dans de prestigieux festivals (Festival Berlioz, Festival de La Chaise Dieu...).

A l’opéra, elle fait ses premiers pas avec la Nuit et une Fée dans Fairy Queen de Purcell, (Atelier des Musiciens du Louvre, CDNA, CRR, MC2 Grenoble). Elle est ensuite la Folie puis Junon et Clarine dans Platée de Rameau ( Atelier des Musiciens du Louvre, dir.Mirella Giardelli), la Première Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart, Flora dansTraviata et la Grande prêtresse dans Aïda (La Fabrique Opéra dir. Patrick Souillot). Elle est la Seconde Prieure dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc ( ALPS, direction musicale et mise en scène Annie Tasset).

 

 

 

SANDRA BOCH

 

Sandra

 

Sandra Boch Milani a passé une licence Arts du spectacle à l'Université Stendhal (Grenoble 3) puis le master « Théâtre Européen ». Elle y apprend les différents aspects du théâtre : d'un œil théorique mais aussi pratique. Depuis 2009, elle joue au sein de la compagnie amateur ta2file ("Gourmandises" (2010), "Les Aveugles" (2011) et "Pot de départ" (2013) ). Elle rejoint Dimitri Tatarenko en janvier 2011 lorsqu'il lui propose de s'aventurer au sein du projet de la Cité des héros. La compagnie professionnelle proposent à différentes communes de participer à des créations partagées avec les habitants. ( "Mon voisin... Cet autre!" à Claix, Pont de Claix, aux Tailles et à Valleyfield au Québec; "De mains en mains" à Claix et Echirolles; "Nos vies rêvées" à Pont de Claix) C'est naturellement que Sandra Boch Milani accepte de suivre Cécilia Despesse dans la volonté de mettre en scène sa première pièce publiée "Nous les filles"...

 

COSTUME : Maïna Thareau

 

Maïna THAREAU Maïna thareau a fait des études de couture pendant 6 ans et a terminé par un diplôme de costumière obtenu en 2011. Depuis elle travaille alternativement entre des structures nationales telles que la Comédie Française, l'Opéra Comique, l'Opéra de Bordeaux, l'Opéra de Lyon; et des Compagnies professionnelles.  

 

REGIE / MUSIQUE :  Manouk

 

 

 

La Compagnie « Des Filles en Aiguilles »

 

La Compagnie « Des Filles en Aiguilles » a pour objet de soutenir la création, l’édition, la production et de favoriser l’exploitation des textes et des spectacles vivants. Elle se donne notamment pour mission d’aider de jeunes artistes (auteurs / comédiens / musiciens, etc…). Elle propose également des actions de sensibilisation et de formation à l’art dramatique. Elle organise des conférences / débats pour aller à la rencontre du public.

 

 

Logo_des_filles

Why fund it?

Cette collecte de 5000 euros auprès de vous va servir à financer une partie de la création du spectacle !

 

Il s'agit donc de rémunérer toutes les personnes qui travailleront sur le projet. Comédiens et professionnels qui font tous l'effort de réduire au maximum le coût global, et qui exceptionnellement sont prêts à travailler pour un montant loin de "leur juste valeur". Ils ont tous répondu présents dès la sortie du livre et se sont montrés très motivés par le projet de création scénique.

Il faudra aussi un budget pour les costumes, le décor, les lumières et tout ce qui fait que l'on aime tant le théâtre!!!

 

Etre sur Kiss Kiss Bank Bank est aussi pour nous l'opportunité de vous faire connaître notre projet en avant-première... nous avons besoin certes de cette collecte mais votre aide peut prendre différentes formes en nous contactant directement (par exemple une aide matérielle pendant la création comme hébergement et repas serait la bienvenue!!!).

 

 

A noter : La Compagnie des Filles en Aiguilles étant une association d'intérêt général, elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs, particuliers ou entreprises. Pour être en parfaite légalité, le don doit cependant être sans contre-partie. Le mécène bénéficie alors d'une réduction d'impôt de 66 % des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.

 

À titre d’exemple, si un chef d’entreprise souhaite soutenir le spectacle « Nous les Filles » en réalisant un don de 1 000 €, il signera une convention de mécénat et bénéficiera :

- du logo de son entreprise sur tous les documents de communication associés

- d’une réduction d’impôt de 660 €.

 

Merci d'avance!!!

 

_aaa5607

 

 

Thumb_bor_6556
Cécilia Despesse

Née en 1979 à Valence, Cécilia Despesse a suivi une formation en Master 2 Arts du spectacle/Etudes théâtrales à l’université Stendhal de Grenoble 3. Elle est actuellement la vice-présidente de « Théâtre à la page », association de théâtre-éducation affiliée ANRAT. Parallèlement à sa carrière d’enseignante en lettres, elle commence très tôt à écrire pour... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo Cécilia ! Les 30 euros sup viennent de Helder Vaz (10euros) et Odile Pilloz (20 euros). Je te transmettrai leurs mails. BISOUSSSSSS
Thumb_default
Collecte parisienne auprès de différentes personnes qui ont trouvé le projet très intéressant et une pièce haute en couleurs d'une jeune auteure à découvrir...
Thumb_default
encore un petit effort ! Bises