Plongez dans l'aventure Kbaret Guinguette: une histoire dansée, au coeur des années 40. De l'amour, du danger, de l'émotion et un public invité à danser à la fin de la représentation ! Nous avons besoin de vous...

Large_affiche_kbaret

Présentation détaillée du projet

Dans les studios de Rythmes & Cie, se raconte une histoire, celle de Marthe, comme une âme nous récitant ses aventures.

Animés par la passion du spectacle vivant, de la danse, du corps, du rythme, nous avons le projet un peu fou de rendre hommage à Marthe, femme au destin peu ordinaire, en partageant ensemble cette expérience de création.

Fortement influencé par le cabaret allemand, le spectacle "Nous, Marthe et la fureur du monde", suite de tableaux animés, illustre corporellement l'histoire qui se dessine sur scène.

 

Synopsis: 1933. Paris entre deux guerres, Paris dans la tourmente. Marthe, poussée par ses rêves et son ambition, plie bagage direction la capitale. Grâce à ses quelques économies et n'ayant pas idée des années sombres qui se préparent, Marthe ouvre un café.

C'est l'univers dans lequel se rencontreront, s'aimeront, s'affronteront et résisteront les personnages de sa vie. Au rythme de la guerre, la danse, mécanique, timide, sensuelle, incarnera l'intensité de ces rencontres.

 

Invités à rejoindre les danseurs dans leur univers, les spectateurs deviennent acteurs à la fin du spectacle, à l'occasion d'une guinguette festive. Non sans rappeler le café de Marthe, un bar servira du petit vin, de la charcuterie et du fromage afin de régaler les convives.

 

Première: Samedi 6 juillet 2013 à Bègles

 

Img_2715

Danseurs: Camille Brochard, Marie Dewer, Stéphane Ducousso, Armel Duqueyroix, Sabine Gaudron, Etienne Gizard, Claudia Gravina, Xavier Lobry, Sylvain Ringuet, Audrey Viesner.

 

Img_2489

 

Chorégraphie: Chloé Guêze

 

Le projet est soutenu par l'Isefac de Bordeaux, l'école Adams de Bègles, le Ciam de Bordeaux, Rythmes et Cie, l'Amicale laïque de Bègles.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Aidez-nous à ouvrir le Café de Marthe et à créer l'univers de "Nous, Marthe et la fureur du monde" !

 

Nous avons déjà réussi à convaincre plusieurs partenaires de nous accompagner dans ce projet:

Les étudiants de l'école d'audiovisuel Adams de Bègles vont créer les lumières du spectacle et assurer la technique.

Les étudiants de l'Isefac bachelor de Bordeaux participent à l'organisation de l'évènement et à l'élaboration du dispositif de communication.

Un étudiant du Ciam de Bordeaux compose des musiques originales et contribue à l'élaboration de la bande son.

 

Malgré ces partenariats indispensables et efficaces, il reste un certain nombre de frais nécessaires à la création du spectacle:

 

Le comptoir est l'objet central autour duquel s'articule le spectacle et il est installé à vue par les danseurs. Ce comptoir doit être construit pour l'occasion par un artisan menuisier, il doit être sur roulettes, transportable, démontable et stable, son coût est estimé par devis à 1000 euros.

 

La confection, l'achat  et la transformation des costumes (chinés autant que faire se peut dans diverses friperies) occasionnent des frais auxquels nous ne pouvons entièrement subvenir. Certains accessoires, réduits au minimum, sont aussi indispensables à la scénographie. Nous prévoyons 500 euros de matériel.

 

Aidez-nous à faire parler de notre spectacle en finançant nos différents supports de communication. Une étudiante en évenementiel a créé nos visuels. Cependant, l'impression et la diffusion des affiches, flyers et billets génèrent des frais estimés à 250 euros.

 

Enfin, vous participerez à créer l'ambiance générale de la guinguette: décoration, achat de nourriture, etc... et à la survie des protagonistes qui feront quelques pauses-repas pendant les 5 mois de répétition! Nous estimons cette partie à 250 euros.

 

Affiche_kbaret

 

 

Thumb_img_2715
Rythmes & Cie

Camille Brochard "La danse c'est l'expression. Non par les mots, mais par la matière pure de l'être humain: son corps et toutes ses dimensions sociales et culturelles" Marie Dewer "La danse: un moment de détente conviviale, un divertissement, un plaisir que j'ai envie de partager" Stéphane Ducousso "La danse utilise le corps pour exprimer des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ah ... les regards, les silences, les étreintes, que d'émotion ! On s' y croirait déjà. Continuez ce beau travail. On attend la musique et surtout les pas de danse, quel suspense !
Thumb_default
Vous avez réussi BRAVO !!!! (oui je sais ca fait un petit moment que la cotisation est remplie mais il n'est jamais trop tard pour féliciter :) ) J'ai hâte de vous voir en juillet, à bientôt !
Thumb_default
Et que ça danse, et que ça saute, et que ça partage et que ça vive! Lamar'