Philippe Grancher & His G-Men est un groupe électrique composé de 4 musiciens (2 guitares, basse, batterie) qui joue fièrement du blues.

Large_affiche_pg__copie_dim

Présentation détaillée du projet

Philippe Grancher & His G-Men est un groupe reconnu, qui a joué dans de nombreux festivals, et qui parcourt les clubs dans toute la France.

Il se compose de Philippe Grancher (Vocals, guitare, piano) Jérémie Tepper (Guitare) Christophe Garreau ( Basse) et Clément Duventru (Batterie)

Philippe Grancher a déjà 6 CDs à son actif. Celui-ci sera le 7ème. Le préfinancement permettra pour la première fois d'engager une section de cuivres sur la plupart des titres.

 Extrait d'un concert donné au prestigieux Festival de Montereau... avant ce qui aura été le dernier concert en France de Lou Reed...

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour financer un nouveau CD, il faut de l'argent. Le budget d'un CD est à peu près le suivant, et la souscription KissKissBankBank permettra d'en assurer une partie.

 

Studio : 2000 euros

Section de cuivres : 1000 euros

Pressage, conception : 1200 euros

Sacem : 500 euros

 

En participant à ce lourd financement, même en faisant un don modeste, non seulement vous aurez un CD gratuit lors de la sortie, bien entendu, mais en plus vous aiderez le blues à se développer, une des rares musiques vivantes non électronique, réelle, et qui (comme le jazz) est joué par des musiciens en vrai.

Pour rappel, Philippe Grancher est également pianiste et bien entendu le CD comportera du Boogie-Woogie, aussi !

 

 

 

Interview dans SOUL BAG de Novembre 2012 : 

 

Soul_bag_2_interview_r_duit_courrier_Soul_bag_interview_r_duit_courrier

Thumb_575819_464186750258987_1691532414_n-1
lotomobile

Philippe Grancher est né en 1956. Il commence le piano vers l'âge de 12 ans, et la guitare vers 16 ans. Il devient musicien à partir de 1973, et depuis pratique les deux instruments. Vers 18 ans, il commence par faire de la musique "planante" avec les premiers synthétiseurs. Il joue entre autre avec Cyrille Verdeaux ("Clearlight Symphonie" chez Virgin )... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ A quoi ressemblera le disque ?

Ce sera du blues, évidemment, avec un contexte luxueux : claviers, cuivres, etc. proche des productions haut de gamme du genre. Il sera par exemple enregistré dans un studio avec un vrai piano à queue, et avec non un piano numérique. Il y aura un orgue Hammond également.
Ce sera un mélange de reprises et de nouvelles compositions.

Derniers commentaires

Thumb_default
Suis persuadé que tu conduiras à bien ce projet,et au plaisir de jouer prochainement à tes cotés dans le midi.Amitiés.Pierre jean.
Thumb_default
Un grand musicien comme toi mérite d'être accompagné par un grand orchestre!! J'espère que ce projet aboutira prochainement pour le mettre à fond le CD chez moi!! Vive le blues. Amicalement. Bastiaan
Thumb_default
GOOD LUCK WITH THE CD! JJB