BONJOUR A TOUTES ET A TOUS ! PARTICIPEZ A L'ENREGISTREMENT ET DONNEZ VIE AU 2EME CD d' EOUZGANG !!!

Large_14741595_1160584034056031_1635517869_n-1476824665-1476824684

Présentation détaillée du projet

EouzGanG est un quintet crée par le batteur et compositeur Yves Eouzan.

La musique se situe au carrefour du jazz, du rythm'n blues, du funk, des musiques du monde....

De toutes ces influences se crée un subtil mélange de couleurs sonores brassées avec une énergie communicative.

EouzGanG est d’une exceptionnelle homogénéité où l’improvisation est au cœur même de cette énergie, interactivité, fluidité et complicité qui caractérise cette formation.

 

Pour ce deuxième CD il est entouré de

 

Séverine Eouzan Saxophones

Yannick Robert Guitare

Daniel Gassin Piano et Claviers

Rémi Bouyssière Contrebasse

 

Et de quelques musiciens invités:

 

David Starck au piano, Rémy Chaudagne contrebasse; Laurent Coulondre et Joran Cariou au piano Rhodes

 

 

5tet_noir_et_blanc_recadr_e_bis-1476341445

 

 Yves Eouzan

 

A accompagné des artistes tels que Cheb Kader (rai) Touré Kunda (musique africaine),

Le grand orchestre du splendid,le saxophoniste/flutiste Hervé Meschinet (Django d'or en 1999), Claude Bolling, Rodha Scott, Marcel Boungou (gospel), et le pianiste Ben Toury depuis 2013. S'est produit au sein de nombreux festivals :Nice Jazz Festival, A fleur deJazz (Paris), Jazz à Bayonne, Jazz sous les Pommiers (Coutances), Montreux Jazz Festival en off, Jazz à Amiens, Jazz à St Louis (Sénégal). Il est titulaire d'un D.E. de jazz.

 

 

 

 Yannick Robert

 

Guitariste, directeur pédagogique des écoles Ibanez, intervenant régulier du Music Academy International de Nancy, Yannick Robert est un membre actif de la scène Jazz et Fusion depuis de nombreuses années, au travers des clubs et des Festivals. Endorsé depuis 1992 par la marque Ibanez, qui a conçu pour lui un modèle signature Fretless, il participe aux albums « Fretless Guitar Masters » et « Village of the Unfretted ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages et DVD pédagogiques, et à enregistré une dizaine d’albums parmi les quels La Danse du Chat (2011) et Echec et Malt (2013). Ce dernier album a été enregistré aux Real World Studios de Peter Gabriel avec le Blues & Beyond Quartet, groupe avec lequel il tourne dans le monde entier.Il integre la formation EouzGang en mars 2016. Yannick Robert enseigne également sur imusic-school.com.  

 

 

                                                                              

Séverine Eouzan

 

Débute la musique par le violon dés l'age de huit ans, puis s'oriente vers le saxophone. elle obtient une médaille d'or en 1987.  Elle  participe  à  de  nombreux  projets musicaux.On  a  pu  l'apprecier  au  sein  du  Big  Band d'Antoine  Hervé,  le  Raux/Bivalski  Big  Band ,  les Rumbanana,  le  chanteur  de  gospel  Marcel  Boungou,le pianiste Tunisien Wajdi Chérif, les pianistes Fabrice Eulry et  Damien  Argentieri,  ou  le  musicen  de  jazz Camerounais, Franck Byong. Elle est titulaire de D.E. de jazz et enseigne au Conservatoire de Montereau.

 

 

 

 Daniel Gassin

 

Daniel Gassin, pianiste franco-australien, est né en Australie en 1981 de mère américaine et de père français. Il grandit et débuta sa carrière à Melbourne.

En 2007, il fait partie des finalistes au prestigieux Concours International de Piano Jazz de Montreux. En 2008 il est sélectionné pour participer au Jazz and Creative Music Workshop à Banff au Canada, un programme dirigé par Dave Douglas.

Il enregistre trois disques en tant que leader (deux en trio puis le dernier en sextet), qui seront nominés par la suite pour plusieurs prix, dont "Meilleur Album de Jazz" et "Composition Australienne de l'Année." Durant cette période, il multiplie les tournées, concerts et enregistrements, devenant l'un des pianistes les plus sollicités de la scène locale. Il se produira aussi à Melbourne avec quelques grands noms du jazz américain: Dave Liebman, George Garzone, Bob Sheppard et John Riley. Peu de temps après avoir remporté le 3e Prix au concours très prisé "National Jazz Awards" en 2013, il quitte l'Australie pour venir s'installer à Paris. Aujourd'hui, il se produit régulièrement sur les scènes de jazz les plus réputés de la capitale.

 

 

 

 Rémi Bouyssière

 

Commence la musique vers 7ans en suivant des cours de piano puis de guitare . Il étudie le jazz à l'université de Toulouse-Le Mirail, où il arrête la guitare pour se mettre à la contrebasse, et en ressort titulaire d'une licence en Juin 2008. Parallèlement, il intègre le conservatoire de Toulouse, dont il sort en juin 2011, titulaire d'un DEM jazz. Il s'installe à Paris fin 2012 et s'enrichie de cultures musicales diverses dans plusieurs formations (jazz, swing, chanson, musique africaine) grâce auxquelles il voyage à l'étranger (Angleterre, Japon, Quebec, Allemagne, Belgique, Suisse, Sénégal…), et participe à de prestigieuses premières parties (Sting, Didier Lockwood, Bireli Lagrene, Avishai Cohen, Paolo Fresu ...) dans différents festivals (Paris jazz festival, Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Nancy jazz pulsation …).

Joue également dans le trio de Laurent Coulondre.

 

Ensemble_place_des_arts_1-1472307854

 

 

L'histoire du groupe:

 

 

Le groupe est créé autour du batteur-compositeur Yves Eouzan et de sa compagne, la saxophoniste Severine Eouzan. C'est pour eux l'occasion de partager sur scène leur passion commune.

Ainsi naît "EouZGanG" , une "affaire de famille"

 

Place_des_arts_1_n_et_b-1472309504

 

 

Si au début les principales influences sont les Brecker Brothers, Pat Metheny, Herbie Hancock,ou encore Chick Coréa, le répertoire évolue rapidement vers les compositions du batteur Yves Eouzan, qui souhaite mettre son besoin d'écrire au service d'un univers musical plus personnel.

 

 

 

EouZGanG distille un jazz actuel énergique dans lequel se combinent diverses influences. Le souci de la mélodie, le groove et l'improvisation sont au cœur même de ce généreux mélange de couleurs sonores.

Le premier CD, He is coming, sort en 2004, en auto-production sous le label "Frane Jazz". Le titre "Trinité" reste sur la Playlist de Radio TSF pendant 3 mois.

 

De nombreux concerts suivent. La liberté de la scène permet non seulement à la musique de s'épanouir et d'évoluer sans cesse mais aussi aux musiciens d'affiner leur cohésion jusqu'à conférer au groupe une exceptionnelle homogénéité.

 

En 2015 la rencontre avec le pianiste Daniel Gassin et le contrebassiste Rémi Bouyssière insuffle un nouvel élan à la formation, une nouvelle direction artistique, le son de la contrebasse donnant une orientation plus "acoustique", une résonance plus jazz que le premier album. Début 2016, le guitariste et ami de longue date, Yannick Robert rejoint la formation qui devient un quintet.

 

5tet_fert__jazz-1472310403

 

 

 

EouZGanG offre rapidement à ces 5 musiciens un espace stimulant d'échange, de complicité et de création d'où jailliront les nouvelles compositions du prochain CD

"Think Positive" à paraître en 2017.

 

L'ALBUM

 

L'album est constitué de huits compositions originales de Yves Eouzan:

 

Think Positive

Seven Angels

Message

L'envol

Amen

Blue Line

Another Step

Things About MS

 

Les compositions 1, 2, 3, 5 et 7 ont été enregistrées au studio des Egreffins par Nicolas Charlier.

Les titres 4, 6 et 8 le seront au studio Sweet Basement par Jérôme Jouannard.

Les huits compositions du CD seront mixées et masterisées à Sweet Basement.

 

Découvrez des extraits du CD ici:

 

Think positive

Amen

Seven angels

Another step

 

Et ici, un extrait de "Message" en live (mars 2016):

Message (live version)

 

 

Le visuel de la pochette est déjà finalisé.Remarquez au passage la très belle peinture réalisée pour ce projet par notre ami musiçien et peintre, Jacques Bouniard.

 

Poster_03-1473159101

 

À quoi servira la collecte ?

Actuellement, cinq des huits titres du CD ont été enregistrés, en auto-financement.

Mais pour aller jusqu'au bout du projet, il nous manque des fonds !!!

 

Cette collecte doit donc servir:

 

-Pour la location du studio d'enregistrement pour les trois titres restants,

 le mixage et le mastering de l'ensemble des huit titres: 1400 euros

 Enregistrement prévu au studio Sweet Basement de Pantin les 8 et 10 novembre.

 

-Pour la fabrication des 500 CD: 960 euros.

-Pour le graphiste: 400 euros

-La commission KissKiss Bank Bank: 240 euros.

 

Le calendrier prévisionnel est le suivant:

Enregistrement les 8 et 10 novembre.

Mixage et mastering fin décembre.

Livraison des CD: fin janvier

Concert de sortie au printemps.

 

Vous êtes séduit par le projet ? Alors c'est à vous de jouer maintenant !

 

Le principe de la collecte est simple: c'est la règle du tout ou rien.

 

A l'issue de la collecte, si l'objectif est dépassé, ce sera autant de moyens supplémentaire pour faire exister et promouvoir ce CD.

Si l'objectif n'est pas atteint, vous êtes évidement remboursés à 100% de votre investissement.

 

 Par avance, un grand MERCI à toutes les personnes qui par leur soutien aideront ce projet à exister !

Thumb_12413829_932043246910112_800404759_o-1465421247
EOUZ'GANG

J'ai débuté la musique par le piano.Après avoir essayé quelques temps le violoncelle, je me suis dirigé vers la percussion, puis tout naturellement vers la batterie. J'ai étudié la percussion au Conservatoire de Toulon avec Georges Van Gucht (un des créateurs des Percussions de Strasbourg) et la batterie en autodidacte.Puis j'ai étudié quelques temps... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou, J'ai hate de vous écouter!!! Bisous à tous!!!
Thumb_default
Mucha suerte!! Positive thinking is vital for success!! tous nos voeux de réussite pour ce beau projet. Pat et Bri.
Thumb_default
Forza EouzGang !!!!!!!... on croise les doigts ! ça va le faire !! bises Pierrick