Aidez-nous à réaliser notre nouveau Clip Vidéo !

Large_15943266_10209791592400492_1014090275_o-1484057651-1484057665

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous,

 

Nous sommes le groupe STAMP. Nous catégorisons notre musique comme Transgenre: au croisement entre le trip-hop, le Rock Industriel, le Post-Jazz, les influences proche-orientales ou encore le Metal Expérimental.

Après un premier album auto-produit et sorti en février 2014  que nous avons défendu sur différentes scènes Européennes, entre Paris (Festival Chorus, Flèche d'Or, Petit Bain), Moscou et Rome, nous avons souhaité réaliser un deuxième album.

 

Ce nouvel album, « Posthuman » - dont la sortie est prévue pour Septembre 2017 - est un album concept dont la réflexion porte autour du Transhumanisme, et dont chaque morceau aborde un thème en lien avec ce dernier.

Le transhumanisme est un mouvement intellectuel et scientifique international qui prône l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains, et ainsi, d’augmenter leurs performances.

Nous en interrogeons les bienfaits et les limites à travers notamment des références cinématographiques historiques, sous forme de samples vocaux intégrés subtilement à notre musique, et un univers visuel en adéquation avec cette thématique.

 

 

 

 

« Stamp fait partie de ces projets fous, de ces réussites éclatantes qui montrent qu’on peut allier exigence et accessibilité tout en proposant de l’original, voire de l’unique » – lagrosseradio.com , 2014

 

« Un album de très haute tenue qui n'est pas sans rappeler toute l'efficacité des grands d'Orange blossom » - Trip-Hop.net , 2014

 

 

Grâce au soutien de subventions que nous avons pu récolter, la réalisation de cet album, allant de la prise de son, au mixage, jusqu’au mastering est maintenant terminée.

Les prises de son ont été effectuées au Studio Pierre Schaeffer (Châtenay-Malabry) en compagnie de notre vieux compagnon de route Patrick Müller, qui avait produit notre premier album.

 

 

15966582_10209791331233963_888821154_o-1484057458

 

 

Pour le mixage, nous avons fait appel à David Husser (C R O W N, Speed Caravan, Y-Front, Indochine, Mylène Farmer,...) au Temple Studio (Colmar). Son expérience et ses précédentes collaborations ont été un facteur déterminant dans le choix du son de notre album.

 

 

15991353_10209791480637698_559908982_o-1484057490

 

 

Nous travaillons actuellement sur la réalisation d'un clip-vidéo pour le morceau « Posthuman Æon », réalisé par nos amis de Second Hand Illustrations, qui assurent aussi les visuels projetés durant nos concerts.

Ce premier clip vidéo, illustrant le morceau phare de l’album, sera un mélange de collages et d'illustrations, et sortira en février 2017.

 

 

Preview_03-1485969502

(second hand illustration, Posthuman Aeon, 2017)

 

 

                                      Corridor – Le Clip Vidéo

 

 

Pour ce concept-album, nous souhaitons réaliser un vidéo-clip en prise de vue réelle pour un second morceau, « Corridor », qui s’inspirerait de nos références cinématographiques - qui sont parties intégrantes de notre univers visuel.

Ce clip serait une vision symbolique de notre cheminement quant au thème du Transhumanisme, thème qui lui-même en mène à d'autres, qu’ils soient politiques, philosophiques, religieux, ou sociaux.

Nous suivrions les pérégrinations d'un homme dans un couloir - un corridor, - menant à différentes pièces; chacune étant la représentation symbolique d'un des 9 morceaux de notre nouvel album.

 

Réalisé par Julie Oona, amie talentueuse dans notre entourage depuis longtemps, il sera proche d'une esthétique rappelant nos influences cinématographiques comme Lost Highway et Twin Peaks de David Lynch, Only God Forgives de Nicolas Winding Refn ou Inauguration of the Pleasure Dome de Kenneth Anger.

 

 

Pourquoi faire appel à vous aujourd’hui ?

 

Nous sommes un groupe 100% indé, qui ré-injecte systématiquement tout l’argent gagné lors des concerts et ventes des CD/merchandising dans notre association. Malgré l’aide des subventions des structures qui croient en notre projet artistique et de notre management, Ginger Sounds, qui fait un travail formidable pour développer notre groupe et le faire connaître au plus grand nombre, nous n’avons pas les ressources financières nécessaires pour réaliser ce clip et assurer sa promotion et sa diffusion !

C’est donc vers VOUS que nous nous tournons aujourd’hui pour nous donner un coup de main!

 

 

À quoi servira la collecte ?

Une partie de vos dons nous servira d’une part à financer toute la réalisation du clip (équipe technique, matériel, accessoires, etc..) ainsi que la post-production (montage, étalonnage,..) , cela représente 2000 euros de notre budget.

D’autre part, ce financement nous sera d’une grande aide pour assurer la diffusion du clip, en payant un attaché de presse numérique qui travaillera à sa promotion auprès des médias dès sa sortie, pour cela, nous y consacrons 1600 euros de notre budget.

Le reste sera dédié  au financement du nouveau merchandising en rapport avec l'esthétique de notre nouvel album et à payer une session avec un photographe studio pour réaliser les photos du livret de notre nouvel album.

 

Si jamais nous dépassons notre objectif avant la fin des 40 jours de collecte, cet argent sera investi dans différents éléments de décors scéniques qui nous servirons pour nos prochains concerts.

 

Comment ça marche  ?

 

 

Pour collecter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, nous avons choisi la plateforme de crowdfunding  KissKissBankBank. Nous avons budgétisé l’ensemble des dépenses à 4700€. Cette somme comprend le paiement des frais liés au vidéo clip et le paiement de l’attaché de presse.

Si vous souhaitez y contribuer, il vous suffit de verser vos dons via cette page.

Vous êtes libres du montant de votre contribution, avec un minimum de 5€, et un maximum… que vous permettra votre banquier !

Si ces deux mois de collecte n’atteignent pas les 100% requis, notre projet de clip ne verra malheureusement pas le jour (ou du moins prendra beaucoup, beaucoup de retard ) et vos participations vous seront intégralement remboursées.

D’où l’importance pour chacun d’entre nous d’y participer et d’y faire participer un maximum de personnes de votre entourage!

Si l’on atteint notre objectif, nous avons prévu plusieurs contre-parties pour vous remercier de votre aide précieuse.

 

 

15991575_10209791591000457_895822813_o-1484057522

 

 

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce projet.

Nous sommes impatient de vous faire découvrir ce nouveau clip, ce nouvel album et tout l’univers qui l’entoure !

Nous sommes à votre disposition pour toute information. Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook (https://www.facebook.com/stampmusique/) et Instagram (@posthumanaeon)

Vous pouvez bien sûr nous poser n’importe quelle question concernant le projet, nos contreparties, ou simplement envoyer des mots d’amour ou des vidéos d’animaux mignons à Paul, notre batteur via cette adresse mail : stamprecordsmusic@gmail.com , Il vous répondra avec plaisir!

 

A bientôt Ω

Priam, Paul, Vladimir, Quentin, Alexandre - STAMP

 

 

 

Thumb_12733399_997970476960210_4028256388382915954_n-1481919218
STAMP

Interroger notre époque à travers une vision à la fois très futuriste et profondément ancrée dans les réalités d’un monde actuel en pleine mutation, tel est le pari musical, esthétique et intellectuelle de la formation parisienne STAMP. Avec un line-up inédit où se côtoient saz, saxophone, machines, basse et batterie, ils repoussent les limites,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Content de pouvoir vous aidez un peu les potos ! Pleins de bisous
Thumb_default
Vous touchez presque au but et vous le méritez. Bonne chance.
Thumb_default
ravis de participer à cette aventure!