Qui n'a jamais eu l'envie de créer son propre jeu ?

Large_poull___malibu_-_copie_-_copie_-_copie_-_copie-1502099186-1502099197

Présentation détaillée du projet

 3000_euros-1501839042 Vous l'avez fait... Vous êtes extraordinaires...

On fait quoi maintenant ? Il reste 35 jours...

Et si on battait de nouveaux records !  

 

Amis_crowd_-_copie__4__-_copie_-_copie_-_copie_-_copie-1501838296Grâce à vous, le voyage aux états unis est réservé ! Mais on ne s'arrête pas là...

4500-1501839303

A quoi servira ce bonus ?

Avec l'argent supplémentaire, nous jetterons les fondements de notre fédération.

 

1/ Matériel de promotion : L'idée est de commander deux beach flags pour nos sorties lors de nos démonstrations, initiations, formations, Team Buildings...

 

2/ Equipements officiels : pour l'ensemble de mon équipe Trouver un partenaire qui nous fera de beaux  équipements complets. L'appartenance à une équipe démarre aussi par l'apparence.

 

3/ Professionnalisation des supports : de communication Pour que le projet continue de grandir, nous avons besoin d'améliorer sans arrêt nos supports ( documents presse, situations pédagogiques...) Pour cela, il faut avancer avec son temps et adapter son contenu aux couleurs et aux goûts du moment. Si vous ne le faites plus pour moi... Faites le pour tous ces gens qui contribuent à la réussite du Poull Ball au quotidien.

 

Poull Ball Team BEL

Romain Joris, Germain Evrard, Evina Thiebault, Cyril Poull, Maxime Lecluse, Antoine Adam, Laurie Stelleman, Bertrand Legras, Cédric Collard, Danièle Poull et Kevin Jehasse.

 

___________________________________________________________

Le Poull Ball

Tout a commencé en 2009, alors que j'étais toujours étudiant en éducation physique. Je logeais dans un internat et j'étais agacé de voir les filles jouer entre elles le Mardi, et nous entre garçons les autres jours. Quoi de plus sympa que de pratiquer un sport tous ensemble. Et puis, ça crée des liens !

De manière générale, tout le monde m'appelait "Poull", il en était de même pour mes objets du quotidien, par exemple, mon auto avait été rebaptisée "Poull Mobile". C'est donc tout normalement que mes amis ont donné le nom de "POULL BALL" à ce nouveau jeu que j'ai créé.

Aujourd'hui, mon sport a dépassé complètement le stade de la blague comme en témoignent ces quelques chiffres.

Le Poull Ball en quelques chiffres

150 000 personnes 300 écoles 6 pays  20 formations par an 100 initiations par an 500 professeurs formés 10 moniteurs officiels

 

Fou de sport et passionné par le coaching et l'innovation, j'ai eu l'idée folle de créer mon propre sport.

Mais le Poull Ball, c'est quoi exactement ?

 

Les règles "Rapidos"

2 équipes mixtes ( filles et garçons) se disputent la possession d'un gros ballon ( 55cm) pour réussir à faire tomber une cible (cube de 50 cm). A l'inverse des sports traditionnels, ce qui est sympa, c'est qu'on peut attaquer le cube de son choix (Il n'y a pas de camp à défendre). Les deux équipes peuvent attaquer des deux côtés, ce qui engendre qu'elles doivent également défendre les deux camps. Les joueurs sont toujours en mouvement, c'est assez physique. Par contre, il n'y a pas de risques, c'est un jeu Fair-Play où les contacts sont interdits. Quand un joueur a la balle, on ne peut pas lui prendre, on peut uniquement gagner la possessions en interceptant la balle en l'air. C'est donc un jeu de stratégie où le placement et la lecture de jeu priment sur le contact et la violence.

 

En bref

2 équipes mixtes 2 socles 2 cibles 1 gros ballon de 55cm 3 secondes balle en main 3 pas balle en main 2 cercles infranchissables  

Le jeu peut également se jouer sur la glace comme en témoignent ces images tournées au Canada.

 

Jeu Fair Play

Le Poull Ball n'est pas uniquement un sport Fun et accessible. Il est également un outil privilégié pour développer les valeurs éducatives de base. Et c'est une de mes plus grandes fiertés. Aujourd'hui 150 000 personnes ont été sensibilisées à ma philosophie. Le sport est un moyen de conscientiser les générations au respect sous toutes ses formes. La tolérance, la mixité, l'intégration de tous, l'acceptation des autres, autant de maîtres mots qui me sont chers. Cette campagne m'a d'ailleurs valu le trophée du Fair Play de la province du Luxembourg en 2010 ainsi qu'une nomination aux Awards nationaux l'année suivante.

Et dans les médias ?

Quelques moments télés inoubliables

Plateau_seba-1500416300 Lors de mon passage sur le plateau d'on n'est pas des pigeons de la RTBF

En_plateau_rtbf-1500416351 En attendant mon tour... "La pression, on ne la subit pas... On la boit ! " (ONPDP /RTBF)

 Chav_france_3-1500416543

Emission confluence de France 3 sur le développement du Poull Ball  

Tv_canada_3-1500416599 Interview dans le journal de la télé Québécoise sur la chaîne Radio Canada  

Wesportif3-1500416738Reportage exclusif pour l'émission du WEEK END SPORTIF de la RTBF 

Et une sélection d'articles de la presse écrite

En_boom-1500416800 Hors_cadre_jpeg-1500416963 Qu_bec_jpeg-1500417059

Allemande_presse_jpeg-1500417341

Teste_poull_jpeg-1500417185

Alors ? On est chaud ?

Permettez-moi d'aller aux Etats Unis ! Promis, je vous ramènerai un coquillage...

Je vous invite à lire la section "A quoi servira la collecte" dans laquelle je vous présente en détail les raisons de vos contributions...

À quoi servira la collecte ?

A quoi va servir la collecte ?

Les buts du Poull Ball sont multiples. Ce n'est pas évident pour moi de cibler un objectif en particulier. Le projet est complet et les finalités sont nombreuses.

Seulement, je comprends le contributeur qui veut savoir ! C'est pourquoi je vais me focaliser sur mon rêve de toujours, ... les ETATS UNIS.

Je m'explique, voilà deux ans que je dois refuser une invitation récurrente des USA. Je n'ai pas les moyens de tout faire, et je préfère faire les choses correctement plutôt que de négliger des opportunités. Après avoir lancé le projet en Belgique, en France et au Maroc, j'ai pris le temps de partir 5 fois au Canada. A l'heure actuelle, le Poull Ball est sur de bons rails et les résultats sont plus qu'encourageants. C'est le moment de franchir un cap...

Aujourd'hui, on m'invite une fois de plus au plus grand salon en éducation physique des Etats-Unis, je ne peux plus louper cette occasion, cette année j'y vais ! Mais mon cochon fait la gueule.

C'est la raison pour laquelle je base ce financement sur ce voyage aux ETATS UNIS.

Permettez-moi de réaliser ce rêve.

__________________________________________________

En clair

j'ai ciblé deux objectifs principaux.

En 1, mon idée est donc de partir prospecter aux Etats Unis :

-)  Comme je l'ai fait pour le Canada, la France et le Maroc, partir à la rencontre des enseignants en éducation physique et former des personnes de confiance qui feront évoluer mon bébé dans les meilleures conditions.

 

En 2, si nous dépassons le budget estimé, j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'aident au quotidien à promouvoir le jeu. Nous sommes actuellement une dizaine de moniteurs brevetés dans l'équipe Poull Ball officielle, et j'aimerais les récompenser pour tout ce qu'ils font pour moi.

-)  Créer une fédération : Grâce à mon équipe de moniteurs diplômés, former une association. Ainsi nous permettrons aux jeunes qui apprécient le jeu à l'école de pratiquer le Poull Ball en après journée dans des clubs.

 

En quoi sera investi votre argent ?

Par souci de transparence, j'aimerais vous faire part des différentes parties de la collecte. Ainsi, vous saurez exactement pour quelle raison vous soutenez mon projet. En effet, moi aussi j'aime savoir où va mon argent lorsque que je le donne à telle ou telle association.

0000_image-1501011896 

A titre indicatif, mon premier voyage au Canada m'avait coûté 3200 euros, mais je n'avais pas encore le matériel disponible et surtout aucun contact à l'époque sur place.  

 

A ce TOTAL USA, il faut ajouter :

5 % qui sont versés à KissKissBankBank pour leur soutien (règlement du site) 3 % qui sont consacrés aux frais bancaires (règlement du site)

Enfin, ce projet ne serait rien sans vous tous, c'est pourquoi vous devez aussi être récompensés. 

Vous verrez que je vous ai gâtés dans vos compensations. Je vous invite donc à jeter un œil dans la rubrique contreparties.

Thumb_wesportif3_-_copie-1500051109
Poull.Ball

A la base, enseignant en éducation physique, je me suis spécialisé en coaching et innovations. C'est tout normalement donc que j'ai eu l'envie de créer ma propre activité. Le Poull Ball a vu le jour. Au départ d'une blague entre amis, nous lui avons donné mon nom de famille car tout dans ma vie adoptait mon surnom comme adjectif. Aujourd'hui, le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations François, nous serons toujours là pour te soutenir. Margret et Marc.
Thumb_default
François Je me souviens de toi tout petit lorsque j allais rendre visite chez tes grands parents avec mon papa Kiki. Que de chemin parcouru... Ça ne nous rajeunit pas surtout moi
Thumb_default
J'aime les chiffres ronds, Bon courage et bonne M.... pour la suite.