Participez au financement de mon nouvel album "Ouvrez les cages" ! Kissbankeurs Kissbankeuz, forçons les serrures ensemble ! :)

Large_kisskissbankbank_tof_izi-1454840395-1454840419

Présentation détaillée du projet

Sortir un album en autoproduction c'est, comment dire... Sportif ! Je l'ai vite compris avec la sortie de mon premier CD "Caractère animal" en 2013, entre la confection de l'album, le pressage des disques, pochette/livret, la SDRM, les clips, l'attaché de presse, la com etc, on n'en sort pas !

 

Dans cette même optique d'autoproduction j'ai commencé à construire mon 2ème et nouvel album, qui s'intitule "Ouvrez les cages", j'ai déjà enregistré  toutes les chansons en studio et même entamé un peu les mixages.

Mais plus j'avance plus je me rends compte que mes finances sont définitivement trop maigres pour sortir cet album dans les conditions que j'aurais souhaité... (C'est le moment triste de l'histoire, mouchoirs svp...).

 

Puis par le biais d'un ami j'ai eu vent qu'il existait un super outil de plus en plus utilisé par les artistes en développement comme moi, comment vous dites déjà ? Le "cronefeuneding" ? Oui voilà un truc comme ça :)

Ce qui est vraiment cool là-dedans c'est que tout le monde s'y retrouve.

 

Du coup... Let's goooo ! Ouvrons les cages ensemble !

Je me lance pour la première fois dans cette aventure collective qu'est le financement participatif, et j'espère que vous serez nombreux-euses à me suivre.

 

Contreparties :

Je vous ai préparé plein de contreparties (voire même contrepèteries) je l'espère intéressantes. Ça va de la pré-commande  "je vous envoie le nouvel album" à "je viens faire un concert chez vous" en passant par "je vous apporte l'album en main propre"  ou encore "je viens chez vous donner un cours particulier"...    

 

Cet album sortira si tout va bien fin avril, voici déjà la pochette faites par l'artiste Duza ! Graaaoooou ! :

 

Recto_res_basse_def-1454715562

 

Et voici le tracklisting de l'album "Ouvrez les cages" : 

 

-Ouvrez les cages

-Welcome

-La file d'attente

-Earthlings 2

-Bouge

-Allo maman

-Château de sable

-Relève la tête

-Frappe le beat

-La fable de la morlette Remix

-Caractère animal 3

 

Tous ces titres sont déjà enregistrés, j'en rajouterai très surement un dernier.

 

Le prix de la liberté : La production indépendante coûte cher mais c'est aussi la liberté de vivre de son art en défendant ses valeurs.

La musique est un très bon vecteur de message, engagé dans diverses causes il me tient à cœur de défendre ces dernières à travers mon art. Que ce soit la cause animale dans laquelle je suis très impliqué, ou bien celle des réfugiés, ou autres, toutes les injustices sont bonnes à combattre,  j'essaie tout simplement de faire ma part. On me demande d'ailleurs souvent mon morceau "La fable de la morlette", il est vrai qu'il n'est disponible que sur Youtube... Du coup je ne pouvais pas vous mettre cette version sur album, elle a déjà fait son temps, donc dans "Ouvrez les cages" je vous ai réservé une petite surprise :) un remix tout frais de "la fable de la morlette" travaillé avec un compositeur très talentueux. L'ancienne version ci-dessous, la nouvelle dans l'album !

On y retrouvera également la suite de ce morceau, "Earthlings 2", qu'on me demande souvent (c'est bon, ça arrive ça arrive ! :p).

 

Pour ceux et celles qui me découvrent ici, je suis aussi double champion du monde de freestyle et impro rap EOW, voici une démo, ma dernière finale nationale à Paris :

 

 

N'hésitez pas à me poser vos questions liées à ce projet, j'y répondrai du mieux que je peux. Me joindre par message sur ma page Fb : https://www.facebook.com/res.turner/ ou bien par mail à cette adresse : res.turner@gmail.com

 

 

On peut s'arranger ! : Si un article vous gêne dans un pack ou au contraire si vous voulez en ajouter un, il suffit de m'écrire et on se met d'accord ;).

 

Voici un 1er extrait de l'album ! Un bon aperçu de "EARTHLINGS 2" ! :

 

 

Un peu + de précision concernant les t-shirts, voici les 2 autres modèles disponibles : T_shirt_ouvrez_les_cage_tag-1455792175 T_shirt_tigrou_la_mif-1455792339

 

Et maintenant les teddys ! 3 coloris, le noir avec les manches blanches qui est en photo dans la colonne des contreparties puis ces deux là  : Teddy_noir_-1457048558

Teddy_rouge-1457048578

 

Res Turner. Res_t-1455336939

À quoi servira la collecte ?

Les besoins réels pour financer un album sont plus importants, mais je n'ai pas voulu viser trop haut et j’investis aussi de l'argent que j'ai de coté.

(une commission de 8% par la plateforme est à prendre en compte).

Je précise au cas où, il est bien entendu que cet argent servira essentiellement pour ma musique et ce qui l'entoure.

 

La collecte servira à financer :

-Le mixage et les arrangements de l'album : 1500

-Le mastering : 500

-Le pressage des disques et les droits de reproduction : 2500

-Le livret de l'album + pochette recto-verso : 500

-Un clip : 1000

 

Et si on dépasse le budget ?

Je pourrai investir un peu + dans la promotion de l'album et peut-être prendre un attaché de presse.

 

Et si on explose le budget ???!!!!

Je pourrai prendre un attaché de presse et investir dans plusieurs clips vidéos.  

 

Et si, genre on pulvérise le budget ??!!!!!!!! (Picsou si tu m'entends!)

Un de mes rêves serait d'investir dans un camion emménagé, équipé en son et lumière pour pouvoir tourner avec et venir jouer n'importe où ! Pouvoir bouger avec mon équipe live rencontrer notre public un peu partout en France et en Europe ! Bon c'est quand même un rêve qui chiffre dans les 20 ou 25 000e hein...

Sinon en gardant les pieds sur terre j'ai plusieurs idées :) : Déjà ce dont j'ai parlé avant, puis : -Remercier à ma façon les personnes qui ont travaillé pour moi gratuitement sur le projet, la plupart des beatmakers par exemple.

-Aider un peu + ceux qui en ont le plus besoin, cause animale, réfugiés, sdf, enfants malades, et autres injustices.

-Investir dans ma formule live ! Et dans un micro d'enregistrement.

 

 

Thumb_r_e_s-1455334692
Res Turner

Rappeur, improvisateur (Double champion du monde EOW 2013/2015), clasheur, speakeur, ghost-Writer et Graffiti artiste, RES TURNER est un activiste Hip Hop ! Passionné par les cultures urbaines, RES rappe ce qu'il est et ce qu'il aime. Mc à part entière, versatile et technique, sa force est dans sa capacité à épouser tous les styles au mic : Ego-trip,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Yep!! Collecte réussie ! vivement l'album
Thumb_1108798859_iyukitaira-1459163196
toujours à la bourre mais jamais en retard... ça s'est joué de peu cette fois-ci ! Fier d'aider des artistes talentueux qui se servent de leur notoriété non pas pour se faire mousser, comme tant d'autres, mais au service d'une si belle cause. Big up RES, seul rappeur français qui se mouille à ce niveau là... Et à très vite s/Clermont "pneu city", maybe... ;) ++ BaSsTaFf
Thumb_default
suer projet, t'assure mec.