Laisser le souffle des grands oiseaux passer au dessus de vos têtes... Aidez moi à financer l'enregistrement de mon dernier cd

Large_grandzoizaux_c_bkleinere_letters_hopelijk-1429358105-1429358121

Présentation détaillée du projet

« Les grands Oiseaux » sont les voyageurs, les nomades dont je me sens la sœur, les albatros de Baudelaire, ces poètes qui se sentent mieux dans les hautes sphères que dans ce qu’on appelle la « réalité », les artistes et fous qui m'ont pris la main. La chanson elle-même a été inspirée par un moment d’éveil au passage d’un vol de grandes grues cendrées au cours d’une promenade en Ardennes. Toutes mes chansons ont à voir avec ces moments de retrouvailles avec « le goût salé de l’éternité ».

 

L'album :

Au cours de l’année passée, j’ai expérimenté quelques fois avec Jacob Vermeulen dans un studio improvisé à la recherche du son qui rendrait le plus fidèlement ce qui se passe au cours de mes concerts en solo.  Les premiers essais dans un château désaffecté n’ont pas donné ce que nous voulions mais nous ont permis de comprendre mieux ce qui était essentiel. Après une série de sessions chez Jacob de façon encore plus simple et plus spontanée, nous avons envie de partager le résultat avec vous.

Sur ce CD vous entendrez 12  chansons que j'ai écrites et composées et que je j'accompagne moi-même comme durant mes concerts solos. Jacob a rajouté quelques voix , percussions, et un peu d'orgue et Philippe Thuriot joue sur "les Grands Oiseaux"

Nous avons tout enregistré dans le salon de Jacob.

 

Jacob_chateau_2-1429528984-1429536929

 

Jacob Vermeulen : « Quand j’ai entendu Catherine pour la première fois j’ai été ému aux larmes. C’était à l’occasion d’un petit concert privé dans un salon. Elle utilisait toutes sortes d’instruments afin d’accompagner de façon originale ses chansons et créer ainsi un univers à la fois poétique et féérique. J’ai suivi quelques ateliers de voix avec elle et nous avons décidé de collaborer sur la plan musical. Il m’a fallu insister pour convaincre Catherine de la force de cet accompagnement minimal dont elle enveloppait ses chansons qui accentue la pureté et l’authenticité de son travail. Non, elle n’est pas une virtuose au ukulélé ou à l’accordéon mais ses limites mêmes la mènent vers un son qui est unique. Et c’est tout le charme de cette rencontre entre cet univers sonore particulier, la voix chaleureuse de Catherine et ses textes poétiques qui nous font voyager, qui m’ont motivé à enregistrer avec Catherine et être le producteur de cet album original. »

 

Collaborations :

Wouter Claeys a fait le dessin pour la housse du cd.

Philippe Thuriot accompagne la chanson « Les Grands Oiseaux »

Lode Vercampt  joue du violoncelle sur « D'autres Pays »

Zegger Vandenbussche joue de la clarinette sur « Le Sable et le Sel »

Nous remercions Maarten Viaene pour son aide technique et son enthousiasme et Rudy Cleemput pour son aide logistique.

À quoi servira la collecte ?

Si vous avez envie d’entendre cet album et de participer à ce projet vous pouvez nous aider a financer les frais suivants :

 

1.000 euro pour l'impression du livret

   500 euro pour le pressage du cd 

   500 euro pour le concept graphique et dessin

   500 euro pour le mastering et le travail de Jacob

 

 

 Total : 2500 euro

 

Thumb_catherine_2008-1427637429
catherinedelasalle

Née à Paris, Catherine Delasalle vit en Flandres où elle s’est d’abord fait connaître comme ambassadrice de la chanson française. Elle a tourné et enregistré avec les meilleurs musiciens de jazz flamands (CD : "Est-ce ainsi que les hommes vivent"), a été la chanteuse du groupe swing musette "les p’tits Belges" avec Koen de Cauter. Depuis de nombreuses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Dag Catherine, ik wens je een voorspoedige bevalling en alweer een bijzonder mooi CD. Ik kijk er naar uit!
Thumb_default
Dag Cathérine, ik wens je superveel succes met je project!! Veel liefs, Lore
Thumb_default
Pour que les oiseaux puissent s'envoler!