LA MUSIQUE EST UN PARTAGE, DÉMARRONS CE VOYAGE ENSEMBLE !

Large_banni_re_kissbank-1475596332-1475596341

Présentation détaillée du projet

Mon nouveau projet artistique me tient à coeur et c'est VOUS qui m'y avez amené.

CONTINUONS LA ROUTE ENSEMBLE...

 

J’en suis à ma troisième vie !

 

La première, après une enfance heureuse en Haute-Savoie , a été de me lancer dans la chanson vers mes quatorze ans,  soit en solo, en groupe ou dans des comédies musicales locales. 

Le tout ayant été récompensé de succès, de prix, d’articles locaux, m’a donné la certitude que ma vocation était bien celle de tout partager avec le public.

 

La deuxième a commencé le jour, à dix-huit ans, où des pseudos producteurs se sont rapprochés de moi et ont tenté de me voler mon âme et de saccager mon intégrité.

Dépité, choqué, j’ai alors quitté la France pour dix ans de tour du monde avec pour seul bagage mon sac à dos, dormant chez l’habitant, vivant de petits jobs.

Une expérience inestimable qui a enrichi mon âme, me faisant découvrir des civilisations et des philosophies de vie différentes, parfois dures, avec des douleurs et des souffrances insurmontables, mais aussi des rencontres d’êtres sages, apaisants, inoubliables.

J’ai aussi écouté et découvert des musiques, des chants et des instruments qui ont ravi mon cœur. J’ai grandi.

 

La troisième à commencé à mon retour, voici dix ans, quand je me suis posé à Paris.

Pourquoi Paris ?

Parce que c’est une ville cosmopolite où toutes les identités musicales sont représentées, ici et là. Et j’ai retrouvé avec bonheur le plaisir de parler musique, de penser musique, de rêver musique.

 

Cimaging_jim_001-1467819624

 

Jusqu’au jour où j’ai eu la chance de faire la connaissance de Grégoire Colard, ancien attaché des plus grandes stars françaises et anglo-saxonnes, au pedigrée impressionnant. Il m’a écouté chanter dans un concours public et a décidé de me donner ma chance, de me produire, m’écrivant des textes (ou co-écrivant avec moi) sur mesures, me présentant différents compositeurs, me manageant.

En fait, il a pris complètement en charge l’ensemble de ma nouvelle carrière, avec la constitution d’une solide équipe de tourneurs, de photographes, de réalisateurs de clips, de compositeurs, comme, entre autres, Marie Gurliat, Richard Tolly, David Hadzis, Cyril Assous etc…

 

De mon côté, j’ai eu la chance de rencontrer Florian Rossi, 20 ans alors, qui  composa la plupart des titres de mon premier album «Globe-Trotter», mais aussi guitariste, pianiste et choriste.

Depuis, il a accompagné Stromaé sur scène, que ce soit en France et dans le monde entier, pendant plus de deux ans. Aujourd’hui, il est aux côtés de Kendji Girac.

 

Côté scène, j’ai eu la chance de faire d’autres belles rencontres, comme celles de Hugo Marcus et de Virgile Carlsson, guitariste et batteur, qui partagent ma vie artistique depuis quatre ans et aussi celle de Louane depuis un an, tout en me restant fidèles, et celles de deux autres guitaristes et bassistes exceptionnels, Pierre Cabanes et Ben Fournié.

 

C-laurent_sigwald_002-1467819490

 

Il y a un an, j'ai sorti un deux titres : «Arrêtez le temps», composé par un gendarme, Rudy, et "Je perds mon temps".

Le titre "Arrêtez le temps" a connu un beau succès et retenu l’oreille non seulement du public mais des professionnels.

 

Le temps est venu d’aller plus loin et de proposer de nouveaux titres.

 

Dans ce nouvel EP que je vais enregistrer, avec votre aide, il y aura de belles surprises sous la houlette artistique de Jean–Luc Dettome et Didier Hayat.

 

Le tout sera traité musicalement en accord avec les sonorités actuelles, avec des sons électros, et avec ma culture musicale, acquise au hasard de mon tour du monde.

 

J'ai puisé toute mon énergie avec le public que j'aime profondément et qui me le rend bien, et c'est pour ça que nous créerons ENSEMBLE ce nouveau "bébé"

 

 

Je suis un chanteur globe–trotter et je le reste. Voyagez avec moi !

Accompagnez moi !

 

Vous connaissez ma devise ?  

 

« La musique est un voyage, le voyage est une musique ! »

 

Photo-photo_mehdi_mounir_001-1467819561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'EP sera en enregistré fin 2016 à Paris et sortira début 2017.

 

Pouzilhac_018-1467827398

 

Et que pensent les médias ?

 

Le_matin_maroc_001-1467651707

France_o_002-1467651629

Idf1_001-1467651561

France_bleu_001-1467651422

Celebrity_in_morocco_001-1467651010

Comptoir-1467651093

France_2_002-1467651180

Diapositive1-1467651325

Thumb_profil_002-1475595730
David Bacci

Après une première carrière artistique prometteuse durant son adolescence, David Bacci, aux origines à la fois corses et savoyardes , a décidé à vingt ans de se découvrir en partant seul, avec juste un sac à dos, parcourant les cinq continents. Après dix ans de tour du monde, revenu en France, il a repris les chemins des studios et de la scène,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On te souhaite toute la réussite que tu mérite mon Dav
Thumb_cybellia-1474965708
Ravie de participer au projet !
Thumb_default
Joe et moi te souhaitons de réaliser ton reve. :)