Soutenez les lillois de Paranoid Waves et envoyez-les enregistrer leur deuxième EP en studio du 12 au 18 Décembre 2016 !

Large_kkbb_2-1477308634-1477308651

Présentation détaillée du projet

Avant-tout, une petite présentation s'impose !

 

Paranoid Waves, ou des vagues de pop-rock contorsionnées à une psyché incertaine.

Voilà ce qui pourrait résumer le quatuor musical aux influences éclectiques.

 

Tout droit sorti d’un magnétoscope des années 90’, le groupe transfère son énergie moderne et électrique à travers des titres dont la variété forme un tout nuancé et inspiré.

On reconnait des influences noise et psyché venant brouiller les pistes d’un rock et d’une pop classiques, l’ensemble s’entremêlant et donnant naissance à des marées sonores, changeantes au gré du temps, combinant puissance naturelle et envolées psychédéliques.

 

Le groupe réalise un premier E.P. en home studio intitulé « Material Lights », en écoute depuis le 29 Novembre 2014 et disponible à la vente sur Bandcamp.

 

 

En Septembre 2015, les Paranoid Waves foulent les planches du Dublin Castle, mythique bar concert Londonien, pour un concert des plus mémorables jusqu’alors.

 

Photo_1-1477308409

 

 

Fin 2015, Pierre, bassiste et pilier du groupe, quitte la formation pour des raisons personnelles et se voit remplacé par Quentin qui assure les concerts jusqu'à l'été 2016, avant de quitter à son tour la formation.

 

Photo_2-1477308449

 

Désormais, les Paranoid Waves ne sont que 3, et décident de le rester jusqu'à nouvel ordre, afin de se concentrer plus que jamais sur la composition.

 

Qui sommes-nous ?

 

Pour que vous puissiez mettre une tête sur nos noms.

 

Kkbb_membres-1477308026

 

De gauche à droite, Mathieu (chant/guitare rythmique), Romain (guitare soliste/backs), et Arnaud (batterie/percussions).

 

 

Début Septembre, le groupe tourne son premier clip pour le nouveau titre 'Let it Ride', sorti le 24 Octobre 2016 et disponible sur Youtube.

 

 

Dans la foulée, la décision est prise d'enregistrer un 6 titres au Boss Hog studio du 12 au 18 Décembre 2016. C'est là que le groupe a besoin de vous, de votre soutien et de vos partages !

 

Cet EP intitulé "How Was Your Day ?" sera la finalisation d'un nouveau périple musical, plus personnel et abouti, conduit par le trio Mathieu, Arnaud et Romain.

 

Si les influences restent les mêmes, le groupe a gagné en maturité, et ce nouvel opus se verra teinté de mélodies plus affirmées, oscillant entre nostalgies nocturnes et espérances lumineuses.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette demande de fonds va servir en grande partie à l'enregistrement, le mixage et le mastering de l'EP, à hauteur de 1800€.

 

Le reste des fonds serviront à la création des différents produits dérivés :

- T-Shirts

- Bomber

- Porte-clés

 

Si la collecte dépasse les 2500€ dont on a besoin (ce que l'on espère !), nous nous en servirons pour enregistrer à terme un éventuel titre hors-album ou à la création d'autres produits dérivés si nécessaire :)

 

Photo_3-1477309372

Thumb_logo_pw-1476828943
Paranoid Waves

Des guitares saturées s'opposant à une basse capricieuse, entourées d'une batterie martiale, dans une explosion sonore et mélodique. Paranoid Waves est un groupe Lillois aux influences rock US/UK composé de Mathieu (chant/guitare), Romain (guitare/backs/basse) et Arnaud (batterie).

Derniers commentaires

Thumb_default
Ça a intérêt à être bien... lol Ça le sera !
Thumb_default
Un projet au top ! Good luck guys ! (@Mathieu : j'ai tenu ma parole t'as vu ? ;) )
Thumb_default
C'est bien. Salut.