Aidez-nous à créer une Structure d'Escalade et d'Entrainement Performante. Le but ? Dynamiser, stimuler et tirer vers le HAUT !

Large_kisskiss-1410376338

Présentation détaillée du projet

Le jeune club d'escalade Stone Climbing Factory a besoin de vous.

 

Notre équipe, composée d'une vingtaine de jeunes, a décidé de prendre les choses en main avec ce projet sportif et ambitieux.

 

Avides d'entrainement et de dépassement de soi, nous souhaitons rénover la structure d'escalade afin de dynamiser notre préparation physique et repousser nos limites encore plus loin.

 

549875_158739997615138_255355641_n-1410180193

 

L'idée du projet est née durant un récent stage d'entrainement en Autriche et en Allemagne lors duquel quelques jeunes du club ont eu l'occasion de découvrir (et comparer) les structures d'entrainement dont disposent ces nations. Il faut le dire, elles sont bien meilleures. Une solution était de se déplacer tous les mois à l'étranger pour s'entrainer sur leurs structures. Une autre, notre projet, est d'importer ces structures chez nous !

 

 

Notre histoire est donc simple : Pour devenir encore meilleur, nous voulons nous entrainer de manière plus efficace, sur une structure d'entrainement plus compétitive et performante.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_YGCS1f8S_s

 

À quoi servira la collecte ?

In concreto, la collecte nous permettra d'acheter les mêmes structures que l'on trouve dans les salles à l'étranger, mais aussi durant les compétitions et Coupes du Monde, et de les placer dans notre salle d'escalade partenaire, Stone Age, à Woluwe-Saint-Lambert.

 

Pour les connaisseurs en escalade, le projet a pour but d'acheter un grand nombre de prises et de volumes d'escalade, de tous types, tailles, formes, préhensions, couleurs et marques possibles et imaginables. Ceux-ci seront ensuite placés dans le pan prévu à cet effet qui se situe dans la salle de Stone Age.

 

Cette nouvelle structure permettra non seulement aux jeunes du club de bénéficier d'une meilleure qualité d'entrainement mais elle sera également ouverte à tous les autres grimpeurs, confirmés ou amateurs. Tout le monde est donc gagnant.

 

Bref, nous voulons tirer nos grimpeurs belges vers le haut !

 

            Dsc_3706_dxo_full-1410180482

 

Le coût total pour l'achat des prises et volumes s'élève à 8000€, fraîs de transport compris.

Les marques que nous avons privilégiées sont : CoreClimbing, Lapis, HRT, Teknik, BleauStone, Volx, Soillholds, e-grips,...

Nous avons fait attention à ce qu'il y ait une présence de toutes les préhensions possibles : arquées, plates, bidoigts, pinces, pieds, bacs,...

 

Evidemment, au plus nous récolterons d'argent, au plus nous pourrons acheter de prises et volumes de qualité ! Nous attendons également une réponse de la commune pour un financement exceptionnel !

 

Nous espérons vous voir nombreux à être inspirés par ce projet,

 

Nos meilleures salutations sportives,

 

L'équipe de Stone Climbing Factory;

 

Chloé Caulier 

Margot Verhaeren

Maelys Gillart

Léa Meulemans

Taisiya Kosheleva

Léa Depotter

Gladys De Vocht

 

Loïc Timmermans

Nicolas Collin

Florian Gourgue

Clément Dumont

Louis Debrulle

Benjamin Boulle

Donatien Meeùs

Alexey Koshelev

Martin Ykman

Luca Ferrari

Thibault Claesen

 

 

 

 

Thumb_644218_102349626587509_596493227_n-1410168063
Stone Climbing Factory

Stone Climbing Factory est un cercle sportif de Haut Niveau dédié à l'escalade de compétition. Le milieu de l’escalade de compétition ne cesse d’évoluer, le circuit national et international s’est considérablement étoffé et le niveau sportif a explosé! La fédération internationale (IFSC) met tout en œuvre pour intégrer les jeux Olympiques. Face à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Very nice project !!!