Pour montrer ce qu'ils sont capables de faire, les étudiants en informatique d'Aix mettent tout en œuvre pour participer à la nuit de l'info

Large_620_376

The project

L'association Informaix des étudiants du département informatique de l'IUT d'Aix-en-Provence organise pour la troisième année consécutive la Nuit de l'Info.

 

La Nuit de l'Info est un concours informatique pour les étudiants (allant de Bac-0 à Bac+8). Cette manifestation aura lieu la nuit du 5 au 6 décembre 2013 de 16h36 à 08h04 dans des universités et écoles de toute la France.

 

La nuit de l’Info est avant tout une aventure collective qui permet de nouer des liens entre des étudiants, des enseignants et des professionnels. Pour les étudiants, c’est une occasion de se dépasser et de mettre en œuvre leurs connaissances. C’est une opportunité unique qui de par les rencontres, les échanges et l’entraide en font bien plus qu’un simple concours de programmation. Les participants devront toucher à tous les domaines qui constituent un projet informatique : du développement évidement mais aussi du graphisme, du marketing, de la communication, promotion, …  

 

 

Le sujet et les défis

 

Cette année encore, les participants auront la durée d'une nuit pour proposer, implémenter et packager une application autour d'un thème donné. Le sujet précis ne sera dévoilé qu’au début de la nuit à 16h36 le jeudi 5 décembre 2013.  Autour du sujet principal, des partenaires industriels lancent des défis (Interface Web la plus ergonomique, Méthodes Agiles, Application la plus originale, Fonctionnalité la plus innovante…) aux équipes participantes, et proposent un prix (livres, bons d'achat, kit arduino, smartphones, …) pour l'équipe ayant le mieux réussi. Le nombre importants de défis et leur nature très ouverte offre plus d’une chance d’être récompensé à tous les participants.

 

En plus de proposer des défis, de nombreux professionnels seront aussi présents pour aider, soutenir et encourager les équipes. C’est pour eux aussi une opportunité pour découvrir et rencontrer les talents de demain.

 

 

 

Why fund it?

Cette année encore nous voulons ouvrir notre événement au plus grand nombre d'étudiants de toute la France comme cela s'est déroulé l'année dernière. Fiers de ce que avons réalisé humainement, nous voulons retenter l'aventure en organisant un événement participatif et convivial accueillant jusqu'à 150 participants.

 

Pour que la nuit soit une fête réussie, nous souhaitons fournir aux participants et aux professionnels tout ce dont ils auront besoin pour être dans les meilleures conditions pour se dépasser.

 

Il y aura plusieurs moments particuliers qui permettront à la fois de se restaurer, de se rencontrer et d'échanger : un pot d’accueil, un repas très équilibré (pizza, chips, soda, ...), le ravitaillement nocturne (sucreries, en-cas, boissons chaudes ou froides), ainsi que le petit déjeuner.

 

L'objectif de cette collecte est de financer au moins partiellement l'organisation de cette soirée. Cette soirée devra être une aventure collective et nous espérons la participation de plus grand nombre à cette grande fête.

 

Les goodies offerts en contrepartie des dons seront des objets personnalisés. Chacun pourra ainsi repartir avec un objet qui sera un souvenir unique de l'événement.

 

Les contreparties seront à récupérer à l'IUT pendant la nuit de l'info ou plus tard au bureau des élèves de l'Asso Inform'Aix.

Thumb_logo-informaix-200_200
Inform'Aix

Bureau des étudiants de l'association Asso Inform'Aix du département Informatique de l'IUT Aix-Marseille Université à Aix-en-Provence

Newest comments

Thumb_default
You lost. GLHF à tous! J'peux avoir à la place un Grand emblème Stark et deux grand Space Invaders?
Thumb_default
Plop4ever !!!!!
Thumb_default
Bravo les gars, je resterai avec vous toute la nuit pour vous soutenir. Si j'oublie n'hésitez pas à m'attacher à ma chaise