Réaliser un magazine (e_mag) entier sur les championnats du monde de basketball féminin 2014. Je suivrai tous les matches du championnat

Large_logo_edf

Présentation détaillée du projet

Les championnats du monde de basketball féminin 2014 se déroulent en Turquie du samedi 27 septembre 2014 au dimanche 5 octobre. Et bien sûr, notre Equipe de France, NOS BRAQUEUSES, y participe ! Avec pour objectif, le podium !

 

Je souhaite consacrer un magazine (e_mag) entier à cet événement planétaire !

Chaque jour, vous trouverez des infos en temps réel sur les différentes rencontres. L'e_mag sera l'occasion d'approfondir le mondial et d'en connaître tous les détails !

 

L'e_magazine comprendra (50 à 60 pages):

- Un Edito

- Des interviewes des joueuses de l'Equipe de France

- Des interviewes des joueuses étrangères marquantes lors de ce mondial

- Des interviewes des stars du basket présentes sur ce mondial

- Les conférences de presse

- Des analyses des matches et comptes-rendus

- Les journées off

- Les coulisses du mondial

 

Bien sûr tout ceci sera rédigé sous forme de différents papiers, reportages, interviewes, portraits, brèves.. Et agrémenté de photos prises par mes soins !

L'e_mag sera disponible courant octobre sur internet et sera GRATUIT.

 

Page facebook du projet

 

Jeux

 

Première étape :

Du samedi 27 septembre au mardi 30 septembre compris, l'Equipe de France féminine, dont vous connaissez désormais les charismatiques stars, Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Endy Miyem et j'en passe, dispute les phases de poules.

 

Au programme, 3 matches d'importance cruciale pour les VICE-CHAMPIONNES-OLYMPIQUE de Londres!

 

samedi 27 septembre : France - Turquie (un match chaud bouillant, l'EDF commence par le pays hôte)

dimanche 28 septembre : France - Mozambique

mardi 30 septembre : France - Canada

 

La Turquie est l'adversaire le plus dangereux de ce groupe, une équipe assez réputée pour sa taille dans la raquette. La France était finalement venue à bout des Turcs en 1/2 finale de l'Euro 2013 et le pays hôte de ce championnat  du monde avait terminé à la 3e place de l'Euro en battant les Serbes. La France a déjà joué plusieurs fois le Canada ces dernières années, quant au Mozambique, c'est une équipe assez inconnue en basket.

 

Deuxième étape : (le mercredi 1er octobre) après les matches de poules, toujours à Ankara, les matches de barrages pour se qualifier en quart de finale ! La France jouera ce match si elle termine 2e ou 3e de sa poule. (Le 4e est éliminé à la fin des phases de poules). Si la France termine première de son groupe elle est automatiquement qualifiée en quart de finale.

 

 

Puis troisième étape : à ISTANBUL, les phases finales, quarts de finales (vendredi 3 octobre), demi-finales (le samedi 4 octobre) et pourquoi pas une 3e finale consécutive en championnat pour nos braqueuses ? (dimanche 5 octobre).  Si la France ne suit pas ce parcours, elle jouera des matches de classement.

http://fiba.com/turkey2014

 

La finale sera couverte dans tous les cas car elle regroupe les meilleures joueuses au monde !

 

Event_logo.selected

 

Les différents groupes du championnat du monde sont les suivants:

 

Groupe A (Ankara) : Brésil, Japon, Espagnon, République Tchèque

Groupe B (Ankara) : Mozambique, Turquie, France, Canada

Groupe C (Istanbul) : Corée du Sud, Cuba, Australie, Biélorussie

Groupe D (Istanbul) : Serbie, Chine, Etats-Unis, Angola  

Euro_dumerc   Céline Dumerc dans les bras de Yacoubou à l'Euro 2013 en France lors de la qualification pour la finale face à l'Espagne.

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser ce magnifique projet, j'ai besoin de votre aide ! Mon travail sera totalement professionnel !

Et je ne manquerai pas d'ajouter des photos de la Turquie au sein du magazine.

Ma demande d'accréditation pour l'événement est en cours.

 

Les financements de ce projet serviront à :

 

- financer le billet d'avion France - Ankara, Ankara - Istanbul et Istanbul - France : compter 400 euros (coût des billets final 330 euros)

- les nuits d'hôtel : compter 275 euros, ce qui est assez peu pour autant de jours, je ne cherche pas le grand confort (coût final ? euros)

- les frais occasionnés sur place (nourriture, transports..) : 175

 

Ce qui nous fait un total de 850 euros ! N'hésitez pas à donner plus, afin que le voyage et le séjour se déroulent dans les meilleurs conditions possibles. Le rendu n'en sera que meilleur.

 

Dans ma valise, bloc note, stylos, ordinateur et appareil photo ! Je ne manquerai pas de poster sur le net des infos et photos durant la compétition !

Le nom du magazine vous sera communiqué plus tard.

Thumb_juillet_2013
Band'tou

Journaliste encartée, je suis passionnée de sport, notamment de basket et j'aime voyager. Après un baccalauréat scientifique mention assez bien, je me suis dirigée vers une école de journalisme. J'y ai obtenu mon diplôme en 2012, avec une option sport. Je maîtrise le web, la presse-écrite la radio et la vidéo. Mais aussi les photos ! Après plusieurs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ScoreBasket est heureux de sa contribution et soutient Adeline dans son projet !! ScoreBasket permet à tous les clubs, de tous niveaux, de retransmettre des matchs en live texte et interactif en quelques clics. http://www.scorebasket.com
Thumb_default
C'est un petit don pour l'homme, mais un grand pas vers Ankara et Istanbul !!!!
Thumb_default
Très bonne idée ma petite Ade, en espérant que ça aboutira :). Bises !