O Canto De Dança est un ballet néo-classique. le but de la compagnie est de promouvoir la danse classique

Large_affiche_b_compagnie_essai_6__copier_

Présentation détaillée du projet

 

 

B’compagnie est une com­pagnie néo-classique, où les danseurs sont de for­mation classique avec une très bonne technique.

Elle est composée de 5 dan­seurs (4 filles et 1 garçon),

 

 

Tous peuvent autant aller vers le moderne com­me le contemporain.

 

 

Le but de la compag­nie est d’ouvrir son univers à tout public.

 

 

Lors de ses répétitions, la compagnie ouvre d’ailleurs ses cours aux amateurs ainsi qu’aux danseurs en formation, afin de mon­trer que l’univers de la danse est accessible à tous. 

 

 

 

 

"O canto de dança” signifie “ le chant qui danse” en portugais.

 

 

Tout comme la musique du groupe Madre­deus, la chorégraphie mêle classique et mod­erne.

 

 

Tout en sensualité et fluidité du mouvement, les danseurs se laissent transporter par la mu­sique en gardant leurs solidité et technique classique.

 

 

Tout comme un parfum d’été, la chorégraphie vous transporte avec légèreté et douceur, dans un voyage autour de la mer et de la terre.

L’histoire se passe dans un petit village de pêcheur. Les femmes, qui restent seules dans le village, attendent le retour de leurs maris partis en mer. Elles  font des prières et supplications afin qu’ils rentrent sains et saufs de leur pêche. La nuit, elles rêvent de leurs maris. Vont-ils revenir ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=S0YpcWev16k

 

Biographie:

 

Le Chorégraphe

 

Benjamin MUNOZ

 

Bc-403

 

 

Né en 1980 à Chambray-Lès-Tours, il est formé au conservatoire national de danse d’Avignon pendant 3 ans, puis part 1 an en Allemagne à l’académie internationale de Köln et de Mannheim. De retour en France c’est au sein d’ EPSE danse à Montpel­lier, qu’il achève sa forma­tion.

 

 

Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra de Toulon, puis intègre en 2003 l’Opéra d’Avignon sous la direc­tion de Jacques Fabre, Jean-Louis Grinda, Jérôme Savary et Eric Belot.

 

 

En 2006, il est appelé par Louvin production, pour intégrer la troupe de Bobino. Il part en 2009 en Belgique pour se pro­duire dans le Danse Musi­cal Mamma Mia à l’opéra Royale de Wallonie sous le direction d’Anthony Max­ence de Valière Saronide. Il travaille ensuite avec GDP production pour un spectacle en Lybie. C’est en janvier 2010 qu’il intègre la com­pagnie Esseance.

 

 

En janvier 2011, il est contacté par le conserva­toire de Saint-Malo, pour faire une création aux élèves de troisième cycles où il monte son premier ballet “ O Canto De Dança”. Il resta jusqu’en juin au conservatoire pour enseigner le classique.

 

 

Ce fut pour une expérience enrichissante, qui lui don­na le goût de la chorégra­phie et il décida de monter sa propre compagnie.

 

 

En Octobre 2011, naît B’compagnie

 

Les danseurs:

 

Jacky Rouillon

Bc-469

 

Née en 1983 à Ajaccio. Elle commence la danse dans l’école les Chaussons Roses,

 

 

Puis elle entre au con­servatoire de Bastia (dirigé par Mme LEGREE Françoise) et finit sa formation professionnelle au Studio Bal­let (avec Mme Armand).

 

 

Elle obtient son diplôme d’Examen Aptitude Technique Classique.

 

 

En 2002 elle rejoint le Cannes Jeune Ballet, Rosella Hight­ower (direction Monique Loudière) où elle danse­ra des pièces de Bru­machon, Balanchine.

 

 

En 2004 elle danse Primi­tif pour la compagnie SEO

 

 

Danseuse supplémen­taire pour le Ballet Nice Méditerranée en 2008.

 

 

Elle rejoint la compagnie les Ballets des Alpes Maritimes, en parallèle elle participe à des Opéras : Manon, Cendrillon...

 

 

Elle danse pour la compagnie Campo (Marco Becherini) la création C(h)oeur de Pierre.

Alizée TEULADE

Aliz_e

 

Née à Montpellier le 13 décembre 1989 Alizée commence la danse clas­sique à l’âge de 4 ans et entre au Conserva­toire National de Danse de Montpellier à 8 ans.

 

 

En 2000, elle entre à l’Ecole National de Danse de Marseille, où elle aura comme professeurs principale­ment Mireille Bourgeois et Isabelle Hernandez.

 

 

Alizée poursuit et com­plète sa formation au Conservatoire d’Avignon, ainsi qu’à l’Académie Américaine de Paris où elle sera suivit par Brooke Desnoës, Christelle Venet, Rodolphe Fouil­lot et Emmanuel Lyon.

 

 

Elle dansera en in­vité avec le Jeune Bal­let d’Angoulême.

 

 

En outre elle suit des masters classes avec le Béjart Ballet Lausanne, Alvin Al­ley Company ou encore le Royal Swedish Ballet.

 

 

Alizée travaille des réper­toires comme La Belle au bois dormant, Casse-Noisette et Don Quichotte.

 

 Clémence CHEVILLOTTE

Cl_mence

 

De formation clas­sique avec un cur­sus à l’école nation­ale supérieure de danse de Marseille.

 

 

Puis, elle élargit sa pratique à la danse contempo­raine et modern-jazz au Studio Bal­let Colette Armand

 

 

En 2007 elle intègre le Gran Canaria Ballet, tra­vaille pour les opéras de Marseille et Montpellier.

 

 

En 2008, elle rejoint le CCN-Ballet-de-Lorraine (cip).

 

 

Elle rejoint le ballet de l’Opéra de Limoges en 2010.

 

 Marion Pincemaille :

Marion

 

 

 

 

 

 

        Marion commence ses études chorégraphiques en 2001 au Conservatoire National de Musique et de Danse de Gap, sous la direction artistique de Jean-Jacques Vidal, et obtient son diplôme de fin d'études chorégraphiques, option classique, en 2006.

 

 

        Elle intègre ensuite le Centre de Formation Chorégraphique Temps Danse, directeur chorégraphique J.-J. Vidal, et poursuit sa formation pluridisciplinaire en danse classique, contemporaine, et jazz.

 

 

        Complétée par de nombreux stages en compagnie, comme le Jeune Ballet du Languedoc, le Ballet Preljocaj, le Ballet d'Europe, ou encore le Ballet de l'Opéra de Bordeaux, sa formation est également assurée par Nicole Leduc et Josyane Ottaviano à l'Opéra de Marseille.

 

 

 

 

 

        Marion entre dans la Compagnie Temps Danse en 2011, pour laquelle elle dansera : Allegro, J.-S. Bach, La Vie des Autres, ou encore le Sacre du Printemps, I. Stravinsky.

 

 

        Elle participe en tant que danseuse à de nombreux opéras et opérettes comme « La Vie Parisienne », « La Grande Duchesse de Gerolstein » ou « Princesse Czardas » pour le Théâtre de l'Odéon de Marseille; « Parsifal » pour l'Opéra National de Lyon; « La Flûte Enchantée », et « Don Giovanni » pour l'Opéra Municipal de Marseille; « Rigoletto » pour les Chorégies d'Orange; ou encore « Bastien Bastienne » pour l'Opéra Municipal de Toulon.

 

 Alexia PAU

Oly_8338_pp_nb

 

 

 

Après avoir étudié à l’académie Américaine de danse de Paris Alexia poursuit sa formation au sein du Nutmeg Ballet au Etats-Unis d’où elle sort diplômée de la méthode Vaganova deux ans plus tard.   Elle continue à parfaire sa formation en contemporain à la Dance Art Faculty of Roma sous la direction de Mauro Astolfi.

 

 

Depuis plus d’un an Alexia travaille régulièrement au sein de différentes compagnies telles que Polypous, Ephata, Mouvance d’Art  sur des ballets aussi bien classiques que modern jazz ou contemporains. Elle enseigne également la danse classique à l’Académie Américaine de danse de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à rémunérer les danseurs pour les répétitions ainsi que l'hébergement et les défraiements ( repas, voyage et hébergements)

La compagnie est en représentation le 18 Mai 2013 au Théâtre Municipal de Perpignan.

Les répétitions auront lieu du 2 mai au 17 mai2013 à Perpignan.

Thumb_581149_298956023514485_1101395899_n
ange11

Benjamin Munoz Né en 1980 à Chambray-Lès-Tours, il est formé au conservatoire national de danse d’Avignon pendant 3 ans, puis part 1 an en Allemagne à l’académie internationale de Köln et de Mannheim. De retour en France c’est au sein d’ EPSE danse à Montpellier, qu’il achève sa formation. Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
N'hésitez pas à soutenir ce projet artistique....L'art et la culture nous aide à dépasser la médiocrité. Il faut aider les passionnés
Thumb_default
Tous les artistes ont besoin d'un p'tit coup de pouce, messieurs dames à votre bon coeur...