Ohé! Du bateau! Le p'tit pirate (galettes bretonnes) à besoin de tous ses Moussaillons sur le pont. C'est le branle-bas de combat !!!

Large_logo-1413321002

Présentation détaillée du projet

O P'TIT PIRATE   c'est qui?

 

 

Cam00083-1413373970

 

Bonjour à tous !!! 

 

Créatrice et future Capitaine je me présente. Christelle, 41 ans, Lyonnaise.

Après 15 ans d’expérience dans divers secteurs (restauration,logistique,vente) mon bilan: la restauration est mon domaine de prédilection, je ne peux m'en passer !!! De nature souriante et  joviale, je suis aussi ambitieuse et organisée. Après 2 ans dans les Caraïbes en famille, 2 enfants majeurs et un bébé en 2013, c'est le moment de retourner aux fourneaux. Dix mois de réflexion, de recherches, de démarches actives et une formation crêpière, c'est parti !! Je largue les amarres et m'en vais voir de nouveaux horizons. Mais arrêtons de parler du Capitaine, parlons du navire!!!  je vous laisse découvrir la suite et espère vous donner envie de m'aider à donner naissance à ce projet qui me tient à cœur .

 

Mais O P'TIT PIRATE c'est quoi exactement?

 

 

C'est d'abord de belles Galettes de Sarrasin (sans gluten) 100% Bretagne (Moulin) garnies de charcuterie, viandes et légumes préparés par mes soins avec de bons produits frais de la région. En accompagnement le bol de salade se marie parfaitement  avec le croustillant de la galette.

 

Galette_complete_-_creperie_praline_et_fleur_de_sel_w-1412860525 La Barberousse (emmental,œuf,jambon/bacon/chorizo)

 

 

- AArrgg !!! et c'est tout mon Capitaine?

- Mais non du calme les amis!!!!

 

Vous continuerez  votre repas en dégustant de succulentes crêpes de farine de blé (100% Bretagne)  accompagnées de caramel beurre salé maison (proposé dans une contre-partie), chocolat maison, fruits frais et chantilly pour les plus gourmands. Mais comme le P'tit pirate a pensé à tout le monde, vous trouverez aussi les classiques comme la beurre-sucre, miel, confitures et une spéciale diététique pour ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser...

 

Crepe_antillaise_-_creperie_praline_et_fleur_de_sel_w-1412860514 La Caravelle (banane,chocolat,amandes grillées)   

 

 

 

Menu-1421603881

 

 

Une formule petit déjeuner (café/thé+1crêpe classique)

Un menu Moussaillon (pour les enfants)

Deux  formules midi

Et à partir de Septembre,vous pourrez commander vos gâteaux de galettes salées ou sucrés à déguster et partager en famille ou entre amis...

 

Tout cela avec la bonne humeur de la patronne!!

 

Mais ou peut- on trouver le P'TIT PIRATE?

 

Le navire sillonnera la vallée du Lubéron aux alentours de Manosque dans les Alpes de Haute-Provence. L'itinéraire n'est pas encore figé, car je suis en attente d'autres réponses mais déjà 5 communes m'ont accordées un emplacement : Villeneuve(3j), Volx(1j), Peyruis(1J), Forcalquier (1J en négociation). Et cet été, retrouvez-nous le Mardi au Camping "Les Eaux Chaudes"(Digne-les-Bains).je viens d obtenir 3 emplacements de plus (Pierrevert,Ste tulle,Mane), ce qui complète ma tournée. Pour les jours et lieux vous retrouverez tout sur ma page Facebook que j'alimenterais régulièrement afin de vous faire part des nouveautés et du déroulement de mon projet.

 

Mais quand pourrons- nous venir à cette Beuverie (fête) mon Capitaine?

 

                                                Ouverture MI- AVRIL 2015

                                     inauguration (date et commune à définir)

 

Mais pourquoi O P'TIT PIRATE?

 

Le produit : La CREPE, ou GALETTE, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. D'autre part, les bienfaits du "sans gluten" sont reconnus et de plus en plus de personnes changent leur alimentation. C'est aussi un  produit peu développé dans l'Est de la France et en restauration rapide ce qui permet de vous offrir une nouveauté.

Le moyen de distribution: Le Food- truck itinérant permet de toucher le monde rural en apportant un service de proximité donc accessible à tous.

Le nom: En lien avec La Bretagne,les cités corsaires, les diverses croisades et une dédicace pour mon p'tit garçon qui est déjà un vrai p'tit pirate!!!!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Maintenant voici l'explication de cette chasse-partie (contrat entre le capitaine et son équipage). Si à ce stade vous êtes toujours intéressez  par ce projet n'oubliez pas que pour chaque participation,le capitaine vous offre une contre-partie et il y en a pour tous. N'hésitez pas à faire passer le lien à vos amis, famille, facebook ...

 

Le BUTIN se partagera comme suit:

 

9000euros: achat du camion d'occasion pré-équipé (carte grise VASP), type  Peugeot  Boxer

 

Camion_2-1414172899

J'ai étudié les offres et fais plusieurs visites pour fixer le prix moyen, il sera aux normes (déclaration et contrôle de l'hygiène). Il ne me manque que cela pour m'aider à donner vie O P'TIT PIRATE,  ensuite quand petit pirate deviendra GRAND....

 

 

1800euros: matériels manquants (d'occasion), détail ci-dessous:

 

- 400 euros: pour une vitrine réfrigérée (salades et boissons)

- 600 euros: pour 2 crêpières gaz marque Krampouz (matériel breton réputé)

- 800 euros: pour aménagement inox (placards...)et branchements électriques et gaz (fait par un professionnel)

L'installation des équipements sera faite par la capitaine et ses 2 moussaillons Laetitia et Christophe.

 

 

 

Crepiere_krampouz-1414178095

 

 

sans oublier la part de kisskissbankbank bien sûr !

                                                           

La somme est atteinte, merveilleux! Je cours me mettre au travail pour être sur le pont, prête à vous accueillir et à régaler vos papilles. Et si cela dépasse les 100%, j'investirais d'abord dans un meilleur camion et pour le matériel en priorité une cellule de froid négatif (1 800 Euro), un toast- oo(clin d’œil à Françoise)pour vous faire découvrir le crok-galettes et la customisation de mon camion...(mais avec des SI ....)

 

Tout cela avec les remerciements du Capitaine à vous mes kisskissbankers sans qui je ne pourrais pas prendre le large!!! Et un grand merci au patron de la crêperie "Praline et Fleur de sel"(Lyon).

 

 

Thumb_kristel01-1419790963
petitpirate

Tous à l'abordage!!!! Le Capitaine vous attend pour une longue croisade avec ses différentes escales... Aidez-moi à donner vie à ce projet et partageons ensemble cette merveilleuse aventure. Je compte sur vous!!! Merci à tous...