O'Sillo est une épicerie 0 déchet située à Leuze. Vente de produits alimentaires, d'entretiens et cosmétiques vendus en vrac.

Large_1-1472649216-1472649224

Présentation détaillée du projet

100 % !!! :D

 

Merci à tous les KissBankers !

 

Giphy2-1476958565

 

Ouéééééééé 50% !!! :D

 

A mi-chemin de l'objectif, merci aux kissbankers ! :) :) :)

On continue la campagne avec toujours plus de motivation ! Pour cela, une petite danse bien connue "Chick-Chicky-boom, Chick-Chicky-boom"

 

1-1475747426Giphy2-1475745760

 

Présentation du projet !

 

O'Sillo est un projet d'épicerie de proximité proposant un maximum de produits alimentaires, cosmétiques ou d'entretien vendus en vrac (sans emballage) par un système de self service et de contenants consignés.

 

 

Feuille_bonne_finie_coupee-1474048004

 

Origine du projet

 

Architecte paysagiste de formation, mes études m’ont permis d'acquérir diverses compétences en aménagement de l'espace public. J'y ai surtout trouvé un grand intérêt pour l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Par le biais de travaux scolaires et des livres et/ou articles lus et parfois même écrits, j'ai compris à quel point un village, une ville, un espace public est l'image physique la plus représentative d'une société.

 

Puis un beau jour, j'ai été voir le documentaire "Demain" et Bardaf !!! Selon les réalisateurs, leur objectif était de faire bouger les gens. Coup gagnant pour eux, dès que je suis sorti de la salle de cinéma je me suis demandé "Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer la société ?"

 

 

 

2-1474563910

 

 

 

Philosophie et engagement

 

Souhaitant un projet durable, O’Sillo ne propose pas uniquement de vendre des produits sans emballage. La vente de produits locaux est un critère important, mettant en avant un savoir-faire de qualité. Des produits issus de l’agriculture biologique (inutilisation de produits chimiques de synthèse et de pesticide) ou raisonnée (utilisation réduite de produits chimiques de synthèse et de pesticide) certifiant une alimentation plus saine et davantage respectueuse de nos terrains, de notre sol.

 

La possibilité d’acheter la quantité souhaitée préserve du gaspillage alimentaire et offre la possibilité de tester les produits. Ajoutez à cela l’élimination des emballages souvent inutiles et surutilisés, vos sacs poubelles sentiront la différence.

 

En bref, O’Sillo s’articule autour de 3 axes : « Bio », « Local », « Déchet ». L’épicerie s’engage à tendre vers du 0 déchet, promouvoir des produits bio et/ou provenant d’une production locale.

 

Banderolet3-1472472243

 

Des beaux et bons produits !

 

O'Sillo vous trouverez des produits alimentaires, d'entretiens et des cosmétiques !

 

 

 

2-1474568689

 

 

 

Comment cela marche ?

 

1-1472648718

 

 

Où se situera cette épicerie ?

 

Actuellement à la recherche d'un nouveau local. ;)

À quoi servira la collecte ?

Qui dit projet, dit un minimum de fonds pour pouvoir se lancer ! Malgré un apport financier de la banque et une tirelire cassée, O'Sillo requiert votre aide pour soutenir le projet et vous en sera reconnaissant. :-)

N'hésitez donc pas à parler du projet autour de vous !

 

1-1474042818

 

La collecte a pour objectif 2500 euros. Cela permettra d'acheter un meuble "vrac" et les fournitures nécessaires tels que les bacs (6), silos (13) et les pelles et pinces (6). Les matériaux utilisés pour ces meubles sont labellisés et respectent les normes de sécurité et d'hygiène !

En rapport avec votre don, vous recevrez une contrepartie qui est listée sur la droite de la page.

A noter que 8% de la collecte sont destinés aux frais de fonctionnement de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

 

5-1474044104

 

 

Si nous dépassons les 2500 euros, O'Sillo proposera de nouveaux objectifs pour assurer que votre soutien contribue toujours à un meilleur service au sein de l'épicerie.

 

Merci et à bientôt !

 

O'Sillo      

 

9_gt-1474107378

Thumb_8_gt-1472209111
O'Sillo

Je m’appelle Tim (tout court) et suis âgé de 24 ans. Architecte paysagiste de formation et diplôme en main, je savais que ce métier n’était pas fait pour moi. Malgré tout, mes études m’ont apporté énormément, en particulier le regard et les réflexions que l’on peut porter sur les écosystèmes. Personnage souriant et drôle (j’essaye !), je suis très... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super comme initiative! Je suis de tout coeur avec ton projet et j'espère que cela va se concrétiser sans trop d'embûches!
Thumb_default
Bon courage dans ce beau projet
Thumb_default
Que tout se passe bien pour ton beau projet! Dis-nous quand tu ouvres!