C’est une belle aventure que nos jeunes footballeuses se proposent de vivre en séjournant au prestigieux Centre de Formation de Clairefontaine !

Large_img_0087-1488485349-1488485382

Présentation détaillée du projet

 

OBJECTIF CLAIREFONTAINE  

 

Notre histoire

 

On en parle de plus en plus… Le football féminin est en plein essor. Les dirigeants des plus grands clubs français affichent depuis quelques années maintenant leur volonté de faire progresser leurs équipes de filles. Certaines tirent leur épingle du jeu et figurent notamment parmi l’élite européenne.

 

C’est dans cette dynamique que l’équipe féminine U19 de la JSL, Jeunesse Sportive Longuenessoise, club du Nord de la France situé dans le triangle Calais-Boulogne-Arras, mené d’une main de fer par Guy son président été créée à l’été 2016, notamment grâce à l’initiative d’Alex, directeur technique. Autour d’un vrai projet, une vingtaine de filles de 15 à 19 ans se sont réunies et l’aventure a démarré.

 

1-1488494924

 

C’est Sullivan, étudiant en staps et éducateur, qui, assisté de Gauthier, prend la tête de l’équipe, qui intègre le championnat de la ligue Nord-Pas-de-Calais. Des séances d’entrainement, avec chacune des objectifs précis sont mises en place. On alterne entre exercices techniques, séances physiques, et stratégie de jeu. Un vrai esprit de groupe naît. Entraide, camaraderie, travail figurent maintenant parmi les valeurs qui sont défendues, et les progrès de l’équipe sont incontestables.

 

Le jeu se met en place, les premiers résultats positifs se font sentir. Les U19 féminines deviennent l’équipe « chouchou » de la JSL. Le soir du 3 Décembre, lors du Derby qui oppose les filles à leurs rivales voisines, on compte plus de spectateurs dans les tribunes que lors des matches de l’équipe première !!!

 

Image1-1488496117

 

Le projet

 

Pour poursuivre dans cette dynamique, le club propose d’emmener les filles découvrir les installations du Centre Technique National de Clairefontaine, de fouler ses pelouses lors d’entraînements et de visiter la résidence de l’équipe de France.

              4-1488495092

 

Cette action a un triple objectif. Tout d’abord, nous souhaitons renforcer l’esprit d’équipe qui nous caractérise. Visiter les installations de Clairefontaine constitue une opportunité pour les filles de passer des moments ensemble en dehors du cadre traditionnel des entraînements et des matchs, de tisser des liens, afin d’avoir une équipe soudée sur le terrain pour la fin de saison et la saison prochaine.

 

Nous souhaiterions, de plus, attirer de nouvelles licenciées, qu'elles viennent d’autres clubs, ou qu'elles soient simplement  tentées de découvrir le ballon rond. Enfin, notre séjour à Clairefontaine va permettre à notre équipe de découvrir l’environnement des joueurs professionnels (en particulier l’Equipe de France). Clairefontaine est un lieu magique. C’est l’endroit où se retrouvent les plus grands joueurs. L’endroit où ils ont préparé leurs plus belles victoires. On se souvient tous des fantastiques épopées des bleus. Mais Clairefontaine, c’est aussi le lieu où l’on forme les espoirs du foot français, les cadres dirigeants ou encore les arbitres. C’est un lieu d’excellence, l’excellence à la Française, que nos joueuses peuvent toucher quelques instants du bout des doigts.

 

Pour notre déplacement, nous avons retenu les dates des 16 et 17 Avril. C’est un petit groupe de 25 personnes qui se rendra à  Clairefontaine. Pour concrétiser notre projet, nous menons diverses actions qui vont contribuer à son financement. Mais votre aide nous est indispensable pour que le rêve des joueuses puisse devenir réalité. C’est pour cela que nous nous tournons vers le financement participatif. En apportant votre contribution, c’est tout le football féminin que vous promouvez. MERCI d’avance.  

                                                  

5-1488495109

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va permettre à l'association sportive, la JSL, qui va réceptionner les fonds, de financer pour partie le déplacement de l'équipe féminine au Centre Technique National de Clairefontaine. Si les sommes que nous récoltons vont au delà de l'objectif que nous nous sommes fixé,  la participation financière de chaque joueuse sera d'autant inférieure. C'est tout le mal que l'on souhaite !

 

Pour emmener notre équipe à Clairefontaine, des parents nous font la joie de nous accompagner. Pour minimiser les frais, nous avons choisi d’utiliser des véhicules personnels. Pour participer aux frais de carburants et de péage, nous prévoyons un budget de 100 euros par véhicule, soit 500 euros au total.

 

L’accueil au Centre Technique se fait au sein de la Résidence « Espoir ». La formule qui est proposée comprend l’hébergement, et la restauration (diner du 16 Avril, petit-déjeuner et déjeuner du 17). Le coût est de 108 euros par personne. 2700 euros au total.

 

La prestation comprend l’accès aux terrains d’entrainement, vestiaires. Les briefings se font en salle de réunion.

 

Nous prévoyons également la visite du centre et de ses installations. Pour cela, un budget de 15 euros par personne est nécessaire, soit 375 euros au total.

 

C’est donc un budget global de 3575 euros que nous devons prévoir pour que notre projet puisse se réaliser.

 

6-1488495218

 

Financement

 

Nous avons prévu de mettre en place plusieurs actions pour boucler le budget :

 

        - Opération vente de brioches : 800 euros.

        - Sollicitation des sponsors du club : 400 euros

        - Tournoi jeux vidéo : 500 euros

 

D’autre part, chaque participant financera une quote-part à hauteur de 35 euros, ce qui représente une somme globale de 875 euros.

 

Pour que les joueuses accèdent à leurs rêves, et vivent d’intenses émotions, nous avons donc besoin de 1000 euros.

 

Votre soutien nous est indispensable. Mille merci pour l’aide que vous pourrez nous apportez, et d’une manière générale, pour l’intérêt que vous porterez au foot féminin. Vous êtes les meilleurs !!!

 

Thumb_logo_jsl-1488540369
ThM_JSL

Ce projet est l'occasion de donner un petit coup de main à des gens formidables qui s'investissent à fond dans les actions qu'ils entreprennent. Qu'ils soient coachs, dirigeants, bénévoles, joueurs ou joueuses. Bravo à eux.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour l'initiative c'est génial !
Thumb_default
Allez les gazelles !!