Contribuez et aidez-nous à finaliser notre budget de 16 450 euros pour participer au Raid Amazones 2015, raid sportif et solidaire !

Large_diapositive1-1431613650-1431613661

Présentation détaillée du projet

Notre projet est de participer en octobre 2015 au Raid l'Arbre Vert Amazones : Découvrez le site du Raid amazones, qui se déroulera à Bâli. Nous avons choisi de participer à cette épreuve car c'est l'unique raid au monde réunissant des valeurs que nous partageons et défendons : la sportivité, la solidarité, l'écologie. En effet au programme 6 jours consécutifs d'épreuves sportives (VTT/Canoë / Treck. ..). Le but étant de réussir ces épreuves sans moteur et en limitant au maximum notre impact environnemental. La solidarité sera aussi au rendez-vous car nous porterons, tout au long de notre préparation et durant le raid, les couleurs de l'association "tous avec Hugo ": http://www.tousavechugo.fr mobilisée pour la lutte contre les cancers chez les jeunes enfants. Au cours des 6 jours d'épreuves, nous participerons aussi à des actions organisées avec des associations ( plantation, récoltes , tissages. ....) dans le but d'aider les populations locales. Un raid qui se veut donc être un vrai défi sportif intégrant des valeurs de solidarité qui sont, pour nous, essentielles. 

 

Le raid amazones est un raid 100% féminin et unique en son genre. 13 éditions ont déjà eu lieu à travers le monde : Kenya, Sri Lanka, Cambodge...En 2015, la 14ème édition aura lieu en octobre à Bali. 

Une organisation et des participantes réunies par le partage des mêmes valeurs : 

- La passion du sport : le raid se déroule sur 6 jours consécutifs. Les participantes, réunies par équipe de 3, doivent avoir des aptitudes en VTT, canoë, course à pied, escalade, tir à l’arc…afin d’affronter le programme sportif.

 

L’écologie : la devise du raid est : «  pas de moteur, que de la sueur ». Les équipes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète, avec l’objectif d’avoir un impact environnemental réduit au maximum.

 

La solidarité : après les épreuves sportives du matin, les équipes participent chaque après-midi à des missions solidaires afin d’apporter leurs aides à la population locale ex : plantation, récolte, tissage….

 

Une solidarité sportive entre les équipes s’organise aussi, puisqu’à chaque épreuve et ceux malgré la compétition et le classement, le raid est avant tout une épreuve humaine

 Bali-1431612312

 

Bali_map-1431612328

 

Rizieres_bali-1431612341

 

Qui sommes nous ?

La Team Winema est composée de 3 filles animées par les mêmes valeurs dont l’amitié et la solidarité, unies dans un même but : aller au bout de soi-même et vivre une formidable aventure humaine

 

- Audrey, 30 ans, directrice d'agence bancaire

Ses qualités : dynamique, spontanée, tenace  / Ses défauts : « quand elle a une idée en tête… »

Sports pratiqués : course à pieds, escalade (pour vaincre sa peur du vide), squash, wakeboard

Son leitmotiv : il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions

Pourquoi ce raid : avide de nouveaux challenges, le Raid l’Arbre Vert va me permettre  d’aller puiser et découvrir des ressources physiques et mentales encore jamais exploitées. Les valeurs du Raid correspondent précisément à ce que j’attends d’une telle épreuve : solidarité, écologie, sportivité.

 

- Vanessa, 35 ans, entrepreneur individuel

Ses qualités : téméraire, aventurière, humain

Ses défauts : il est rare que l’on ait des défauts qui avoisinent ses qualités et des qualités qui avoisinent ses défauts

Sports pratiqués : course à pieds, vélo, escalade (pour essayer de se faire peur)

Son leitmotiv : nous n’avons qu’une vie et elle vaut la peine d’être vécue

Pourquoi ce raid : une aventure qui réunit découverte, défi, partage…je ne pouvais passer à côté

 

- Alexandra, 30 ans, directrice d'établissement

Ses qualités : enthousiaste, dynamique, bienveillante  / Ses défauts : impatiente, impulsive

Sports pratiqués : Karaté, cardio/training, surf

Son leitmotiv : avec de la volonté tout est possible !

Pourquoi ce raid : Je suis heureuse qu’Audrey ait pensé à moi pour partager cette aventure que je gardais dans un coin de ma tête. Toujours partante pour vivre des aventures sportives et humaines, j’ai participé à 3 éditions du Rallye Aïcha des Gazelles. En 2015, faire le Raid Amazones sera l’occasion de vivre une belle expérience humaine, dans un pays magnifique tout en relevant un défi sportif de taille.

 

 Fb_img_1429078818499-14316021772015-05-14_11.19.47-1431611633  280820111360-1431611742

 

Nos motivations 

Tout d’abord pour le dépassement de soi, avec 6 jours consécutifs de sports intensifs, les corps et les esprits vont être mis à rude épreuve. Nous ne devrons ni faillir ni abandonner.

Ensuite il y a le challenge de la préparation sportive, de l’organisation et de la recherche des partenaires.

Enfin, il nous tient à cœur de défendre et de représenter une association. Partager avec ses adhérents cette aventure hors du commun pourra, on l’espère, leur apporter un peu de bonheur et beaucoup de soutien.

 

Tous avec Hugo 

Nous représenterons tout au long de notre préparation et du raid l'association Tous avec Hugo. « Tous avec Hugo » œuvre pour améliorer le confort des enfants présents dans le service d’hémato oncologie pédiatrique du CHU l’Archet II. Elle récolte aussi des fonds afin d’aider la recherche contre le cancer pédiatrique.

Hugo est un enfant de 3 ans qui se bat depuis qu’il a quelques mois contre un cancer. Déclaré aujourd’hui en rémission, le combat n’est pas terminé. 

Images-1431612023

Si au travers de ces quelques lignes vous avez envie de partager notre projet nous vous en serons extrêmement reconnaissantes et nous emmènerons chacun d'entre vous à chaque instant de cette formidable aventure sportive et humaine.

À quoi servira la collecte ?

La collecte de fonds servira à financer une partie de notre budget qui s'élève à 16 450 euros TTC.

 

Détail de notre budget : 

Inscription > 15 000 euros 

Equipement > 700 euros 

Frais divers > 750 euros 

Total : 16 450 euros TTC

 

L’inscription : inclus pour la team > l’inscription au Raid Amazones 2015, les billets d’avion Paris / Bali aller-retour, l’hébergement. L’organisateur ZBO fournit les VTT, canoës et autres matériels indispensables aux épreuves, les T-shirts ainsi que toutes les assurances.

 

L’équipement : baskets, Camelbak, casques de VTT, tenues d’entrainement.

 

Les frais divers : ce point budgétaire inclus les billets d’avion Nice / Paris aller-retour pour le départ depuis Paris, un ultime entrainement commun de la team sur Nice soit un vol Paris / Nice aller-retour ainsi que les frais d’impression de notre dossier de sponsors.

 

Nous comptons sur l'appui et l'aide de chacun pour atteindre notre objectif. Nous faisons actuellement en parallèle du crowdfunding des démarches auprès de potentiels partenaires. Nous espérons pouvoir réunir par ce moyen une grande partie de la somme nécessaire. Pour autant, plus nous dépassons le montant via Kisskissbankbank plus nous nous rapprocherons de notre but ! Chaque contribution compte ! 

 

Si vous partagez vous aussi les valeurs de ce raid et que vous souhaitez nous accompagner dans l'aboutissement de ce projet merci de votre participation financière. Vous aurez le plaisir de suivre jusqu'à la fin du raid notre aventure........ votre aventure!!!!!

 

Par avance MERCI de la part de toute la team Winema !

Thumb_screenshot_2015-04-09-21-11-17-1430337454
Winema

Qui sommes nous? 2 copines fortes de notre 1ère expérience de 2015 et toujours animées pas les mêmes valeurs, l’amitié, la solidarité et la sportivité, nous sommes de nouveau réunies, dans le même but : aller au bout de soi-même et vivre une formidable aventure humaine. Vanessa : téméraire, aventurière, humaine Audrey: dynamique, spontanée, tenace

Derniers commentaires

Thumb_default
Participation au vide grenier avec tous avec Hugo et des assistantes de ventes extra!!!!
Thumb_default
interfimo avec Team Winema!!!!!
Thumb_default
ENCOURAGEMENT DE TOUTE LA DREAM TEAM LCL /INTERFIMO