Aidez-nous à financer un voyage à vélo de 3 semaines sur plus de 1800 km à travers l'Europe au profit de la Fondation du Souffle !

Large_lancement_kkbb-1423848959

Présentation détaillée du projet

Objectif Slovaquie c'est deux gars de 21 et 23 ans qui se lancent en vélo sur les routes d'Europe, l'aventure c'est leur truc. Des Pyrénées, à l'Islande en passant par l'Autriche, de la la marche en raquettes, au stop ; du désert minéral aux montagnes enneigées, nous voulons distiller une dimension humaine à nos périples.

 

 

 Force est de constater que nous sommes des privilégiés, dotés d'une bonne santé, nous vivons nos rêves car nos corps nous le permettent. C'est pourquoi nous nous sommes engagés pour la Fondation du Souffle qui œuvre à lutter contre les maladies respiratoires et contribue à faire avancer la recherche dans ce domaine. Nous nous fixons comme objectif de donner 1 euro par kilomètre parcouru à l'association.

 

Cette aventure hors du commun, nous souhaitons la partager avec le plus grand nombre, c'est ensemble que nous pourrons la faire émerger.

 

Nous sommes loin d'être des cracks du vélo mais pour le souffle des malades et pour le défi : aidez nous à lancer nos vélos sur les routes de l'aventure !  

 

 

L'objectif :

 

Cette collecte a pour but de réunir 3200 euros. Cette somme nous permettra de financer le matériel d'une part, et la somme promise à l'association d'autre part. Le voyage durera 3 semaines, à travers la France, la Suisse, l'Autriche et enfin la Slovaquie.  

 

Pourquoi un périple en vélo ?

 

On aime partir sur les chemins car dans ces moments là, toute votre existence se resserre autour des besoins fondamentaux: boire, manger, avancer. Pas de rendez vous. Pas d’impératifs.L’aventure décape l’esprit .Elle épaissie l'instant. Notre moyen de locomotion sera le vélo, en effet après avoir testé le bateau, les raquettes ou encore le stop,  cela nous permet d'avoir un contact direct avec les populations . Avec ce genre de transport on trouve le compromis entre une certaine efficacité et cette lenteur qui vous confronte au réel. Cette dernière offre aux gens et aux paysages le temps de décliner leurs nuances. L'effort physique que nous allons produire, le souffle court qui nous guettera au sommet des cotes, nous le recherchons parce qu'il vous fait sentir vivant. C'est cette réflexion sur nous même qui nous pousse à aider l'association.

 

La Fondation du Souffle

 

La fondation du souffle est un organisme reconnu d'utilité publique fondé en 1916. Son action se divise en trois aspects :

- L'aide sociale, elle apporte un soutien financier à des malades respiratoires démunis ou extremement appauvris,

- L'information et la prévention auprès du grand public et des patients au travers de borchures, de conférences ou de participations à des journées mondiales pour l'asthme ou encore la tuberculose,

- Le soutien financier à la recherche par le biais de dons

Fds-logo-1423851334    

 

Sylvain & Kevin

 

Un petit aperçu de notre traversée du désert Islandais en vidéo :

 

 

On compte sur vous pour nous soutenir !!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte a deux objectifs :

 

- Réunir l'argent promis à l'association

- Acheter une partie de notre équipement.

 

En voici le détail :

  

Budget-1423857203

 

 

 

Les suppléments éventuels nous permettront d’investir dans du matériel vidéo tout en donnant plus d'argent à l'association selon la proportion suivante : Pour 10 euros de surplus, 6 euros seront reversés à l'association et 4 euros nous serviront pour cet investissement.   L'achat de matériel photo/vidéo (camera, micro, etc.) nous permettra d'améliorer la qualité de nos productions et de créer un film sur notre aventure.  

 

Thumb_logo-1800-1423850162
Sylvain & Kevin

Amis de longue date, nous avons 21 et 23 ans, et nous rêvons depuis longtemps de grands espaces et d'aventures. C'est début 2013 que nous avons décidé de nous lancer. Sans aucune expérience et poussés par le désir de nous surpasser, nous nous sommes attaqués aux Pyrénées en totale autonomie. Depuis, cette envie de relever des défis ne nous lâche... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cause très noble, bravo pour votre projet amicalement stephane
Thumb_default
De la part de mamie robert, demande ss traitée lol.bon voyage
Thumb_default
C'est nadia une amie à fanfan (auffredou). Je tenais à,participer à ce projet.