Participez à la nouvelle aventure du Roi Jean #yeswecam #jeanlecam

Large_unspecified-1461607853-1461607858

Présentation détaillée du projet

 

Logo_tee_shirt-1461766215

 

 

 

Titre_1_kisskiss-1461763458

 

 

 

Je suis marin de course au large et constructeur dans l'âme. C'est viscéral chez moi. Il m'est impossible de partir en mer sans connaître le moindre cm² de mon bateau et sans savoir comment tout fonctionne. C'est ce qui, à plusieurs reprises, m'a permis de revenir à terre ou de me sortir indemne de situations critiques.

J'aime mon métier car j'en apprends toujours, tant au point de vue sportif que technique. Et çà, même après 40 ans de carrière.

 

Mon objectif est de prendre mon quatrième départ du Vendée Globe le 6 novembre 2016. Je n'ai pas encore de sponsor(s) mais j'ai un bateau, je suis inscrit et déjà qualifié. Il me reste 200 jours pour convaincre.

 

Si je fais appel à vous c'est que vous pouvez m'aider à réaliser cet objectif.

 

 

 

Titre_2-1461685763

 

 

 

 

Yeswecam-1461765613

 

 

 

 

Titre_3-1461685459

 

 

 

Hubert c'est mon ami de toujours, mon beau-frère aussi. Ensemble, nous avons créé notre chantier (CDK composites). Des années plus tard, il y a construit ce bateau-là pour son frère Michel. Et puis il nous a quitté.

 

Vous comprendrez pourquoi, j'ai fait des pieds et des mains pour l'acheter ce bateau et que je ferai tout, non seulement pour le garder mais pour le valoriser et continuer l'aventure avec lui.

Pour moi, il n'est pas un simple outil de travail. Il est mon compagnon et il s'appelle Hubert.

 

Depuis des mois, mon emploi du temps lui est dédié. Et il mérite grandement toutes ces heures à poncer, meuler, stratifier et peindre. Chaque jour est une satisfaction de plus. Celle du travail bien fait même s'il paraît ingrat et parfois harassant.

 

 

 

Titre_4-1461685496

 

 

 

 

Titre_5-1461685512

 

 

 

C'est une période extraordinaire dans le vrai sens du mot, intense et riche en émotions. Des inconnus se proposent de m'aider et ils m'aident. D'aucuns font jouer leurs relations avec la ferme intention de me trouver un sponsor, d'autres créent une page de soutien à Jean Le Cam avec un effet boule de neige incroyable. Des entreprises de toutes natures me proposent leurs services.

J'ai découvert là toute la force du mot solidarité. Et je me suis nourri de cette chaleur humaine à laquelle je ne m'attendais pas.

 

 

 

Et_c_est_ainsi-1461746744

 

 

 

 

Pano_yeswecam-1461744977

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette somme de 360 000 euros représente la moitié du budget nécessaire à l'armement du bateau. Elle a donc vocation à être complétée par des entreprises désireuses de se lancer dans l'aventure.

Et si l'intégralité du budget technique et sportif n'est pas réunie ? Et bien, pas de Vendée Globe, mais d'autres projets d'envergure !

 

 

 

L_argent-1461746697

 

 

 

ce qui me permettra de participer à d'autres courses : Transat Jacques Vabre, Barcelona World Race, Route du Rhum, entre autres.

 

 

 

Un_bateau_bien_arme-1461748700

 

 

 

Nos journées sont longues et bien remplies tant je m'acharne à faire avancer le dossier avec les moyens du bord, à savoir ma volonté et mon énergie.

Je connais par cœur ce bateau pour l'avoir côtoyé intimement pendant 3 mois de course pendant la Barcelona World Race et mis au point au préalable avec Bernard Stamm.

Je n'y apporte pas d'évolution majeure mais une foule de travaux pour le fiabiliser plus encore et le rendre plus compétitif est nécessaire.

Pour ça, je dois disposer de fonds pour commander le matériel et les équipements sans lesquels je ne pourrai plus progresser dans la préparation de ce bateau.

 

 

 

Listing_4-1461768373

 

 

 

 

Magique-1461744894

 

 

 

Et en cas de dépassement, continuez à contribuer. J'ai encore une liste d'achats bien remplie !

 

Thumb_avatar-1461690917
JEAN LE CAM

Parler de soi n'est pas chose facile. J'ai préféré partager avec vous ce qui se dit de moi... Portrait – Source Site internet du Vendée Globe « Le Roi Jean » est ainsi nommé en raison de son écrasante domination lorsqu’il écumait le circuit Figaro. C’était il y a 20 ans, juste après que le jeune Le Cam ait usé ses cirés en baie de Concarneau sur... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Fiesta à Nantes

Le lieu et la date seront déterminés en fonction du nombre de contributeur. Nous ne prendrons pas en charge le transport et l'hébergement. Mais nous pouvons vous garantir une méga ambiance !!

+ Défiscalisation ?

Et non ! Je n'ai pas été reconnu "d'utilité publique"...
A l'issue de la collecte, si le montant est atteint, nous allons vous éditer un reçu de don comme pièce justificative.

+ Une entreprises peut-elle contribuer ?

Oui bien sûr ! Ce ne sera pas déductible mais cela entrera au poste "charges de publicité". Une pièce justificative sera émise à l'issue de la collecte si le montant est atteint.

Derniers commentaires

Thumb_default
Une belle image! Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour porter, pousser... pas de problème!
Thumb_cc-1462196320
Une mise à l'eau de Hubert en juillet, La Belle Nouvelle! YesWeCamEstival
Thumb_logo-1462440127
Trop heureux que cette mobilisation ait eu autant de succès... Succès qui va se concrétiser en mer. Bon vent le roi Jean !