Envoyez moi représenter la France aux 2 Championnats du Monde de Course à obstacle en Octobre 16 ( Spartan Race & OCR )

Large_ocr-world-championships-2016-1468516849-1468516865

Présentation détaillée du projet

 Bonjour à tous,

 

  Je me présente, je m’appelle Tony VOISIN, un jeune français de 28ans, coach sportif et professeur de fitness dans la vie de tous les jours. 

 

Il y a 6 mois, suite à un défi entre amis, je me suis mis aux courses à obstacle (c’est un peu comme un parcours du combattant pour faire simple) et il se trouve que j’excelle dans ce sport.

 

J’ai rejoint la team TR1BE OCR TEAM une jeune structure dont je suis l’un des leader, et qui en moins de 2 mois joue dans la cours des grands, malgré le très peu de moyen que nous avons (financier et humains)

 

Au sein de cette équipe, j’ai réussi plusieurs coup d éclats, en étant multiple-médaillé en France et en Europe sur la licence de référence SPARTAN RACE.

 

J’ai à mon actif une dizaine de podiums sur les 6 premiers mois de la saison, sur les divers distances que proposent les différentes étapes, du format 7km à celui de + de 21km.

 

De Valmorel à Bilbao, en passant par Paris, et Morzine, j’ai toujours réussi à décrocher une place dans les 3 premiers (sur 1000 concurrents en moyenne par étape), face à de redoutable adversaires venant de toutes l’Europe et ayant plus d’expérience que moi.

 

    LA COURSE A OBSTACLE, DU FUN, ET DU DEPASSEMENT DE SOI

 

  La courses à obstacle est un sport relativement jeune, quelques années d’existence seulement, plutot simple dans son principe.

 

C’est une épreuve de running où sont proposés aux participants des obstacles à franchir et des défis. Les courses à obstacles (ou OCR de l’anglais Obstacle Course Racing) peuvent se courir sur chemin, en ville ou en montagne.

 

Courir dans la boue, ramper sous un filet, traverser un lac, escalader un mur… la course à obstacles est un sport souvent qualifié d’extrême mais c’est également un sport-loisir où des personnes de tout âge peuvent venir se dépenser, se dépasser et s’amuser. Et si notre discipline demande de l’endurance, de la force, de l’agilité, elle requiert également un esprit d’analyse, de solidarité et de respect sans faille… sans oublier une âme d’enfant !

 

Voici un petit aperçu des Spartan Race World Championship 2015 ;-)

 

 

Aujourd’hui, moi je concoure en série Elite, c'est-à-dire la série « professionnelle » de ce type de course, et chaque mois, un classement mondial, européen et français est mis à jours.

 

Me concernant, mes résultats me classent parmi les 20 meilleurs mondiaux, les 10 premiers européens et dans le top 2 français, et depuis 3 mois je ne cesse de progresser au classement ce qui m’octroie le droit de m’inscrire aux championnats du monde de la série SPARTAN RACE, mais également aux championnats du monde OCR qui regroupe les classements de la série SPARTAN RACE et des autres courses du circuit.

 

Image1-1468702588

 

 

  Aujourd’hui je me sens extrêmement fort dans ma tête et dans mes jambes pour réussir une performance là-bas, frappé du drapeau tricolore sur l’épaule, et défier les meilleurs athlètes mondiaux du circuit.

 

TONY 

À quoi servira la collecte ?

TOUS LES REVES ONT UN PRIX

 

  Aujourd’hui, mon but et mon devoir envers mon pays est de participer à ces deux championnats du monde.

Mais la problématique financière me rattrape et mon statut non-professionnel ne me permet pas de financer un tel déplacement, ayant déjà financé auparavant une dizaine de trajets à travers l’Europe sur les 6 derniers mois, justement pour y décrocher mes qualifications

 

La collecte a donc pour but de financer la logistique de mon voyage.

 

Les 4130 euros  atteints je pourrais régler :

 

- Les billets d'avion 3000euros : 

Paris -> San Francisco

San Francisco -> Toronto

Toronto -> Paris

 

-L'hébergement en Californie puis au Canada pour 21 nuits du 25 Septembre au 16 Octobre près des lieux de course 1680euros

 

- L'inscription aux 2 Championnats du Monde 420euros

 

 

Si plus de 4130 euros sont atteints je pourrais régler en plus :

 

- Transferts aéroport-lieu de la course

- Les repas pendant le séjour 

- Les équipements sportifs 

 

Capture_d_e_cran_2016-07-14_a__11.23.18-1468700380

 

 

 

 

 

Thumb_fullsizerender_15-1468516531
TonyVoisinOBSTACLERACER

Voici tous les sports que j'ai pu pratiquer depuis mon enfance: Rugby: 8ans Judo: 8ans Natation: 5ans Gymnastique: 5ans Karting: 2ans Football: 2ans Ping pong: 2ans Depuis 2015, j'ai commencé à me lancer des défis: Semi-marathon de paris: 1h24 Marathon de paris: 2h59 en 2015 et 2h47 en 2016 Ironman Medoc: 10h33 Enfin, depuis janvier... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super content d'avoir modestement participé et que tu aies atteint ton quota Tony ! Maintenant, il n'y a plus qu'à ... ;-) Continue à nous faire rêver ! Good luck !
Thumb_default
Voilà Tony, on a participé à ton projet. Surtout qu'Amandine veut voir si ta médaille sera encore plus belle que celle que tu lui as gentiment donnée ;) Profite de ce moment magique là-bas. Bises de nous trois (Amandine, le papa et moi).
Thumb_default
A fond!!!! On croit en toi. Pascale Maire