Aidez nous à développer Octoboost pour permettre la réalisation des premiers projets d'aide aux séniors en difficultés !

Large_capture_d__cran_2015-10-26___17.46.03-1445878010-1445878017

Présentation détaillée du projet

Octoboost est une association loi 1901 qui a pour objet de porter assistance aux personnes âgées en difficulté sur le territoire national et présentant un quelconque besoin d'adaptation dans la vie de tous les jours, dans le cadre de leur domicile ou logement collectif ; à cet effet, d'apporter l'aide nécessaire par le biais de dons et de services de la communauté participative y compris le bénévolat, afin d'améliorer la vie de tous les jours de ces mêmes personnes.

 

Octoboost se positionnera comme étant la première association dédiée aux séniors, dynamiqueconnectée et en phase avec tous les outils technologiques de son temps

 

Nicolas, Président, Thibaut, Trésorier et Véronique, Secrétaire Général, sont les trois membres à l'origine de l'association. Différentes personnes ont ensuite rejoint l'aventure : nous sommes une équipe relativement dynamique (certains entrepreneurs, d'autres informaticiens, web designers etc...) suivie par un avocat pour nous guider et nous souhaitons utiliser toutes les compétences et outils dont nous disposons aujourd'hui. 

 

       Capture_d__cran_2015-10-28___19.53.01-1446058409

 

 

L'idée de la création de l'association est née d'un constat alarmant, une nouvelle fois soulevé par le Secours Catholique : la paupérisation des séniors s'accentue, avec pour premières victimes les femmes qui n'ont pas connu le plein emploi et le nombre de séniors percevant une pension moyenne de 618 euros ne cesse d'augmenter. 

 

En France, il "nait" un sénior toutes les 37 secondes, plus que de bébés (42 secondes !) : à ce vieillissement de la population s'ajoute la pauvreté grandissante : en France, 9,3% des Français de plus de 65 ans vivent sous le seuil de pauvreté

 

      Capture_d__cran_2015-10-26___15.36.28-1445870656

 

Voici également une vidéo de France 3 qui reflète à elle seule la précarité chez nos séniors en France :

 

http://www.francetvinfo.fr/economie/menages/video-pauvrete-des-seniors-de-plus-en-plus-precaires_738619.html

 

Ce couple a quitté la région parisienne voilà 15 ans pour s'installer à Châteauneuf-Val-de-Bargis. Grâce au Secours catholique, Alain et Brigitte vont avoir de quoi se chauffer cet hiver. 13 euros le stère de bois au lieu de 40 euros, une aide précieuse pour eux .

 

                              -------------------------------------------------

 

Concernant Octoboost, voici les trois objectifs principaux

 

                                        1-1445871158

 

FINANCEMENT PARTICIPATIF ET REALISATION DE PROJETS POUR SÉNIORS :

 

C'est l'objectif principal d'Octoboost : le financement participatif et/ou le bénévolat, grâce à un site internet, simple et intuitif, afin de réaliser des projets pour des séniors en difficulté. Aucun don d'argent direct ne sera effectué envers ces derniers ; nous existons pour réaliser un projet concret à l'aide de nos moyens et à l'aide d'une communauté participative. Des vidéos seront réalisées pour chaque projet et nous serons derrière chacun d'entre eux, de la mise en place à la réalisation. Les donateurs pourront faire un don pour un projet qui les aura touché. Ces derniers seront régulièrement tenu au courant de l’avancée du projet et se verront par la suite récompensés et remerciés publiquement sur le site d’Octoboost.

 

 

                                                2-1445871340

 

SENSIBILISATION À LA PRÉCARITÉ CHEZ LES SÉNIORS :

 

Via le site internet, les conférences, les coupures de presse, Octoboost souhaite sensibiliser les Français sur la précarité de nos aïeux

 

                                                 3-1445871744

 

RECONTRES ENTRE LES SÉNIORS ET LES JEUNES :

 

Enfin, Octoboost souhaite organiser des rencontres sous forme de conférences ou débats dans les écoles, ou autre, avec les jeunes collégiens et lycéens pour permettre des échanges sur leurs parcours et leurs histoires. Nous sommes persuadés qu’un Octogénaire a beaucoup de choses à transmettre à nos jeunes d’aujourd’hui.

 

 

                              -------------------------------------------------

 

 

Concernant le premier objectif. nous sommes à la recherche de premiers projets à réaliser avant de pouvoir mettre en ligne notre site web. Pour débuter cette recherche nous sommes en train de relayer sur le web un formulaire que vous trouverez ici : 

https://docs.google.com/forms/d/1bdZfmITrnXdkhpdjksEwEaq4_lmBe8B2TUHKs6K_7tM/viewform

 

Nous essayons au maximum de partager ce dernier pour pouvoir débuter le plus tôt possible notre activité.

 

N'hésitez pas à relayer ce formulaire à vos proches si vous pensez que ces derniers pourraient connaitre des séniors qui auraient besoin de l'aide d'Octoboost. 

                    

                              -------------------------------------------------

 

Site internet en cours de réalisation : 

 

       Capture_d__cran_2015-10-26___16.20.28-1445872852

 

                              ------------------------------------------------- Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : 

 

Facebook : https://www.facebook.com/assooctoboost

Twitter :  https://www.twitter.com/octoboost

À quoi servira la collecte ?

Les besoins d'Octoboost sont nombreux et la collecte servira à financer différents outils et besoins nécessaires au démarrage rapide de nos actions sur le territoire :

 

En priorité, nous avons besoin d'un coup de pouce pour financer :

 

- l'achat de matériel (1000 euros) (caméra, matériel audio et logiciel pour la réalisation et le montage des vidéos des premiers projets)

 

- Réaliser une vidéo professionnelle de présentation de l'association (400 euros)

 

- la création du site internet et l'hébergement du site (3200 euros) (site long et techniquement difficile à mettre en place) : les frais de design du site internet ne nous couterons rien car nous travaillons avec des web designers. Seule la partie programmation restera à nos frais ! 

 

- les premiers trajets des membres de l'association (400 euros) pour aller à la rencontre des premiers Séniors à aider (déjà deux séniors attendent que nous les aidions !) 

 

- une partie des premiers projets que nous réaliserons (1000 euros)

 

- la contrepartie pour KissKissBankBank : (environ 500 euros)

 

Si le montant récolté est supérieur à nos attentes, nous pourrons également :

 

- réserver un budget plus important pour financer les premiers projets 

- mettre à disposition des salles pour les conférences et les rencontres Jeunes/Séniors/Octoboosters

- réserver un budget communication afin de faire connaitre au mieux l'association au niveau national pour pouvoir agir rapidement ! Nous souhaitons, dans la mesure du possible, que les Séniors qui ont besoin de notre aide soient en difficulté le moins longtemps possible

 

Nous comptons donc sur votre générosité et votre soutien dans notre projet ! 

 

Je tiens à vous faire remarquer que ce projet nous tient sincèrement à coeur et nous mettrons en oeuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos séniors qui nous ont permis d’être là où nous en sommes aujourd’hui. 

 

Nous avons souvent tendance à nous soucier du futur sans nous préoccuper de savoir grâce à qui nous sommes ici aujourd'hui et c’est pour Octoboost une priorité de remercier de la meilleure manière les personnes qui ont établi notre présent.

 

L'équipe d'Octoboost

Thumb_capture_d__cran_2015-10-26___16.21.53-1445874928
Octoboost

Octoboost est une jeune association dynamique et innovante qui a pour objet de porter assistance aux séniors en difficulté sur le territoire français via le biais d'une communauté participative. Des vidéos seront réalisées pour chaque projet et ces dernières seront mises en ligne sur notre portail en collaboration avec KissKissBankBank pour que... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
OCTOBOOST c'est super de soutenir les octogénaires qui ont connus la guerre et tout et tout! Courage il y a du pain sur la planche!