L'enregistrement du premier album d'ODEIA, réunissant une voix unique et sensible, soutenue par un trio à cordes à la recherche de sonorités singulières et d'arrangements uniques. Un voyage musical au gré des cordes ! Participez à la création ! On a besoin de vous !

Large_image_1

The project

 

 

Poussé par un vent nouveau associant musique traditionnelle et improvisation, le groupe ODEIA joue sur la corde sensible. Et ses musiciens n'en ont pas qu'une à leur arc : vocales, frottées, pincées, expérimentales, elles leur font franchir les frontières, l'âme cachée dans les caisses leur servant de passeport.

 

Le bagage du quatuor, composé de musique traditionnelle, classique, jazz, free jazz, etc., est le mélange de leurs racines profondes et des souvenirs qu'ils ont rapportés des pays traversés.

 

Par ses évocations chantées en grec, français, italien, ladino..., ODEIA entraîne le public dans une nouvelle Odyssée où le cœur chavire sans que l'équipage s'y noie.

 

 

 

 

Notre parcours à chacun :

 

ELSA BIRGÉ

Née dans une famille de musiciens, elle s’initie au chant avec la chorale de C. Caillard et B. Hayward dès son plus jeune âge. Entre 6 et 12 ans, elle est amenée à chanter pour divers CDs (Buenaventura Durruti/nato…), CDs-Rom (Bayard Presse…), concerts (Glaz’art…). Parallèlement, elle se forme à l’École Nationale du Cirque A. Fratellini dès 8 ans. Devenue trapéziste, elle se produit avec "le Vrai-Faux Mariage de la Caravane Passe" (Cabaret Sauvage, Bataclan, tournée en France et en Europe). Création 2010 : duo "Fille de la mer" spectacle mêlant cirque et musique. Création 2012 : "Comment ça va sur la terre ?", concert poétique pour petits et grands avec Linda Edsjö et Michèle Buirette. Aussi, elle perfectionne sa technique vocale aux côtés de Martina A. Catella (Glotte-Trotters), référence en chants traditionnels du monde. http://elsa.birge.free.fr/

 

LUCIEN ALFONSO Il commence le violon à l’âge de 6 ans et entre à 12 ans au CNR de Toulouse. Parallèlement à ses études classiques, il pratique le jazz, les musiques improvisées et se retrouve très tôt sur la scène aux côtés de grands artistes (Wynton Marsalis, Ben Harper, Nigel Kennedy, Mathieu Chédid, Angelo Debarre...) Il étudie ensuite au Conservatoire supérieur de Genève puis se consacre aux musiques nouvelles, musiques du monde, et aux musiques improvisées. Il fonde le Toukouleur Orchestra, Klezmer Lokomotiv, le duo Alfonso-Aguirre, Kind of sound, Urban-Musette... Il joue parallèlement dans plusieurs créations théâtrales, dans l’orchestre du Cirque National Alexis Gruss, et se produit également avec la danseuse Bûto Juju Alishina. http://www.lucienalfonso.com/

 

KARSTEN HOCHAPFEL né en 1978, après le bac il tourne pendant un an partout en Europe avec le groupe Embryo. Il rentre ensuite à Munich pour suivre au conservatoire des études de guitare jazz, de guitare classique et de violoncelle. Une bourse à la Cité des Arts lui permet de venir habiter à Paris. Il joue, compose et arrange (entre autre pour Das Rote Gras, l’ensemble Trace du Géant, Djaïma, Michelangelo Pagnano, Wanja Slavin, Myriam Bouk Moon, les Morgen Naughties, Odeia et l'Orchestre Polyrythmo) accompagne des spectacles de danse et de théâtre (entre autre Carolyn Carlson, Alejandro Jodorowski, Théâtre du Mantois).

 

PIERRE-YVES LE JEUNE Musicien touche à tout et largement autodidacte, il  participe en parallèle à différents projets jazz et électro (Lifescape, Sayag Jazz Machine, etc .) qui l’amènent a se produire régulièrement en France (Rock en Seine, Ososphère, Scopitone, La Cigale, …) comme à l’étranger (Sziget fest., Akbank Fest. Istanbul, … ) . A aussi joué avec Titi Robin, Jacques Higelin, Doctor L, Zôl, Médéric Collignon... http://www.pierreyveslejeune.net/

 

 

Notre parcours ensemble :

 

Nous souhaitions mêler nos parcours musicaux et nos sensibilités différentes pour en faire ressortir un son unique.

Certains d'entre nous viennent de la musique classique, traditionnelle, improvisée, de l'électro, du jazz...

 

Nous avons trouvé notre son, une musique de chambre écrite ou improvisée, et une interprétation originale de chansons traditionnelles du monde.

 

Nous avons commencé à jouer en public sous forme de "concerts en appartement", favorisant l'acoustique naturelle des instruments à cordes.

 

Odeia a été programmé en mai 2012 au Festival Unis'sons 93 au Triton (Les Lilas) qui était cette année sur le thème des "cordes".

 

Notre site : http://odeia.music.free.fr

 

 

 

 

 

Why fund it?

Un an et demi après la création du groupe Odeia, le temps est venu de proposer un album réunissant nos propres créations et nos arrangements de musiques traditionnelles.

 

Votre souscripiton permettra de l'enregistrer et le mixer dans un studio professionnel afin de vous faire voyager au gré des cordes !

 

Nous avons besoin de 1300 euros pour le studio d'enregistrement et de 1200 euros pour le mixage/mastering

Si nous dépassons les 2500 euros escomptés, le travail n'en sera que meilleur !

Thumb_p1060922
ODEIA

Poussé par un vent nouveau associant musique traditionnelle et improvisation, le groupe ODEIA joue sur la corde sensible. Et ses musiciens n'en ont pas qu'une à leur arc : vocales, frottées, pincées, expérimentales, elles leur font franchir les frontières, l'âme cachée dans les caisses leur servant de passeport. Le bagage du quatuor, composé de... See more

Newest comments

Thumb_default
Super musique par de supers musiciens et magnifique chanteuse !
Thumb_p1060922
MERCI À VOUS TOUS ON EST TROP CONTENTS !!!
Thumb_default
mais jai pas pu donner mon adresse ou recevoir le disque en vrai ( fuck les putains de mp3 et autres téléchargements stupides..) disez moi ou jmet ca ..