Hors Humain part faire ses olympiades, pour donner la magie et l'amour de son Ultime Souffle aux enfants d’un pays stigmatisé, en détresse, pour découvrir au grand air ceux qui se cachent derrière le mot humain. Hors Humain se rendra, avec sa timbale, sur les lieux gorgés d’histoire où rôdent les fantômes de la Grèce Antique, sur les traces des héros, des poètes et des mythes ; l’Acropole bien sûr, Olympie et Delphes, Cnossos en Crète à la rencontre de son ami le Minotaure, où encore ces lieux inédits, cachés, dont l'Ultime Souffle cet alambic, a le secret.

Large_avatar_kiss

Présentation détaillée du projet

Artiste, poète, acrobate : Hors Humain n’est rien de tout cela. Il est une « créature », une singularité qui voyage dans l'infini, comme l’a justement dit Daniel Mermet à l’antenne de France Inter.  

Né le 13 janvier 1944 dans le camp de travail de Halle Saale sous le souffle dévastateur des bombes, Hors Humain traverse son enfance dans une série de convulsions respiratoires qui auraient dû le tuer. Par une incroyable volonté de vivre, il découvre la trace de l’Ultime Souffle, ce trou noir électrifiant, cette ultime vague de toutes les audaces respiratoires.

 

A l’âge de dix ans, Hors Humain se couche sur une voie ferrée et attend le passage d’un train « pour voir ». C’est le premier maillon d’une longue chaîne d'exploits.

 

A quarante ans, en 1984, armé de son Ultime Souffle, il bat le record mondial du choc thermique en plongeant trois fois d’un hélicoptère posté à 13 mètres au-dessus des eaux glacées du Groenland (-2 degrés Celcius).

 

GROENLAND 1984 | Facebook

 

A la même époque, il pratique différents sports de combat, et gagne chacun de ses dix-sept combats. Dans les années 1980, avec « Combat Vital », il entraine un groupe de personnes de tous horizons dans des épopées nocturnes sur les toits et les bâtiments de Paris.

 

Le livre « Combat Vital », retrace l'exploit du Groenland, l'enfance de l'auteur, et le parcours nocturnes de ce groupe fantôme à travers les labyrinthes de la capitale.

 

 

Hors Humain écrit, donne des spectacles de théâtre et en appelle régulièrement aux forces du vivant, en public, dans Paris, comme le 3 juillet dernier, en haut des arches de son Ambassade, la célèbre et incontournable passerelle Debilly.

 

AMBASSADE DU HORS HUMAIN. | Facebook  

 

L’exploit athlétique du Groenland, les forces électrifiantes et symphoniques de l’Ultime Souffle, la magie, les mythes, dans les profondeurs du Loch Ness où il s'est immergé nu à la recherche de son Nessie : quelle meilleure destination que la Grèce pour porter tout cela ?

 

Nicolas Rainaud

auteur de “ Figure de Bob Dylan ” Ed. Le mot et le reste - 2009

***************************************************************************************

« Moi, Hors Humain, né d’un père Magma et d’une mère consacrée par la foudre, prépare une épopée lyrique, athlètique, poétique, magique, en Grèce.

 

Fantôme de mon état, bardé de mon alter ego sur le radeau de la méduse,je chanterai sur l’agora d’Athènes, dans l’ombre de Diogène, accompagné de ma timbale d’opéra. J’orchestrerai une symphonie respiratoire pour les enfants grecs, et par une prompte envolée, les ferai également sauter à la corde sur les places publiques pour faire vibrer l'esprit de l'air.

 

Porté par les vents d’Héraclès, j’investirai les stades antiques pour réaliser mes apparitions fantômes en demandant à la population grecque que les Dieux des grandes puissances singulières, les héros et les poètes, reviennent de leur long séjour pour protéger leur Terre défigurée qui se meurt.

 

Ceci est un appel d’investiture.

 

Je demande à ces figures antiques de renaître à la vie moderne par la magie sulfureuse et inattendue de l’ultime souffle, et de donner cette énergie particulière à ce peuple en souffrance que personne n’épargne.

 

Mon Ultime Souffle sera mon cheval de Troie pour ranimer la flamme olympique. Mes actions singulières, au-delà de tout clivage politique, ne se situent que dans l’univers de la poésie, porté par l’émerveillement, le courage et la grâce.

 

Cette Odyssée de l’Ultime Souffle est prévue début octobre. Ce rendez-vous lyrique hors norme sera suivi sur internet.

 

 

« LES MIRACLES SONT NÉCESSAIREMENT ENFOUIS

DANS LES ACTES DE BRAVOURE »

Extrait du livre: «IMAGINOCRATIE I / Dialogue d'un Partir poétique»

©Le Hors Humain. (Ed à comptes d'auteur)

 

© Le Hors Humain. 

Détenteur du record mondial sur le choc thermique, trois saut depuis un hélicoptère dans les eaux glacées du Groenland (-2 degrés Celcius)

Voir livre « Combat Vital » Ed. Robert Laffont - 1984

 

 

Wall Photos | Facebook

À quoi servira la collecte ?

Les sommes récoltées serviront à boucler le financement de mon épopée en Grèce.

Un reçu fiscal sera délivré pour chaques dons.

 

ODYSSEE EN GRECE :  (15 jours sur place + 4 jours de voyage.)

4,000 -  voyage - (route + bateau), hébergement, déplacement et frais annexes.

2,000 - Développement d'une application pour le suivi de cette épopée

             via la page Facebook du Hors Humain ainsi que sur son blog

1,000 - Communication.

1,500 - Montage et postproduction d'un court métrage + édition d'un DVD

8500 euros

         

 

http://www.facebook.com/lehorshumain/app_309320425821326

http://www.horshumain.org/#/page/fr/les-grands-exploits

Site officiel du Hors Humain : http://www.horshumain.org

DOSSIER DE PRESSE: www.horshumain.org/datas/LeHorsHumain.pdf

 

 

LISTE DES PHOTOS EN CONTREPARTIE DE DON :

A choisir dans la liste ci-dessous ou dans une sélections de clichés fait en Grèce, qui seront mis en ligne au cours du voyage.

 

Photo n° 1

 

AMBASSADE DU HORS HUMAIN. | Facebook

 

 

Photo N° 2

 

GROENLAND 1984 | Facebook    

 

 

Photo N° 3

 

LIBERTÉ CHÉRIE DES GRANDES ÉPOPÉES. | Facebook    

 

Photo N° 4

 

Barrage de Grangent | Facebook

 

Photo N° 5

 

AMBASSADE DU HORS HUMAIN. | Facebook

Thumb_griffe_kiss_recadre_e
Le Hors Humain.

Artiste, poète, acrobate : Hors Humain n’est rien de tout cela. Il est une « créature », une singularité qui voyage dans l'infini, comme l’a justement dit Daniel Mermet à l’antenne de France Inter. VOIR : DOSSIER DE PRESSE (téléchargeable dans le descriptif du projet, ainsi que sur les sites de l'auteur

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Que signifie : "Symphonie respiratoire" ?

Rencontre avec Le Hors Humain pour un apprentissage rythmique, musical et corporel, sur des techniques respiratoires particulières et audacieuses
appellées "Ultime Souffle".

Derniers commentaires

Thumb_default
Je l'ai vu un jour sur scène, j'ai respiré dans le souffle du Hors Humain, grâce à lui j'ai senti l'importance du souffle en chacun de nous sur la terre des volcans et cela m'a regonflée pour toujours! Imaginez donc la force d'amour brut de Ces Olympiades!
Thumb_capture_d_e_cran_2011-10-28_a__12.16.59
Cela me fait simplement très plaisir que ce genre de projet existe ! Bravo !
Thumb_default
En ces heures sombres, il est grand temps de faire jaillir la poésie !