Salon de thé anglo-saxon récemment ouvert à Nantes, Oh my Darling veux répondre aux demandes de ses clients et lancer les ateliers cupcakes!

Large_facebook_couverture-1411729144

Présentation détaillée du projet

Début septembre s'est ouvert à Nantes le salon de thé Oh my Darling, spécialisé dans les pâtisseries anglo-saxonnes, mais surtout dans les cupcakes!

 

Sur place dans notre salon en mezzanine ou à emporter, nous vous proposons des pâtisseries faites maison comme les cupcakes, brownies, cheesecakes, cookies, parts de layer cake, accompagnées de boissons chaudes et fraiches de qualité!

Nous satisfaisons à toutes vos commandes de cupcakes, mini-cupcakes, wedding cakes, birthday cakes ou autres demandes!

 

Oh my Darling c'est un endroit cosy, et accueillant où se régaler de gourmandises maison!

 

Img_4670-1411817637

À quoi servira la collecte ?

Au succès de notre aventure se rajoute la demande croissante de nos clients et clientes de mettre en place des ateliers cupcake!

L'idée? Recevoir entre 4 et 6 personnes, leur apprendre à réaliser les bases et glaçages de deux cupcakes différents par session, leur transmettre l'art du pochage et de la décoration. Et bien sur, après une dégustation, chaque participant(e) repart avec une boîte de ses créations!

 

Toujours à l'écoute des gourmands, nous avons besoin de matériel supplémentaire pour les recevoir et leur apprendre à confectionner des délicieux cupcakes, ni trop sucrés, ni trop lourds, délicieux, beaux et créatifs!

 

- Grâce à vous et à la collecte, nous pourrons acheter de nouveaux et robustes batteurs, pour permettre à chaque participant de réaliser ses recettes sans partager les outils!

- Il nous faudra aussi les accessoires qui vont avec: les culs de poule pour la préparation, les feuilles et fouets pour la confection, des maryses et des cornes, et encore tout un tas de choses aux noms étranges.

- Nous souhaitons aussi faire un petit corner goodies pour que nos pâtissiers en herbe puisse acheter à petit prix de quoi reproduire leurs exploits chez eux: caissettes, douilles, décors en sucre à parsemer...

- Et si il nous reste encore un peu de sous, nous pourrons aussi avoir un petit budget pub pour lancer les ateliers, grâce à la presse féminine ou spécialisée.

Thumb___cm3656-1412761855
OhmyDarling

Ancienne régisseuse de cinéma, je me suis reconvertie en 2009 à la pâtisserie. Après avoir brillamment obtenu mon CAP, j'ai forgé mon expérience à Paris au travers de ses belles boutiques, comme Potel & Chabot et Lenôtre. C'est par hasard que j'ai découvert les cupcakes en 2012, mais le virus s'est vite répandu! Après un an en tant que seule pâtissière... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ J'aimerais participer, mais je n'habite pas à Nantes, que faire de la contrepartie?

Tout d'abord, merci pour votre attention. Sachez que toutes nos contreparties sont transférables à un proche, ce qui vous permettra d'en faire profiter un ami vivant dans la région.

+ Comment se dérouleront les ateliers?

Les ateliers seront mis en place le dimanche après-midi pour les adultes et adolescents. Nous ferons ponctuellement des ateliers pour les enfants uniquement, plus simples et ludiques.
Pendant une séance d'environ 1h30, un petit groupe de 4 à 6 personnes apprendra à confectionner les bases des cupcakes, à les cuire, puis à réaliser le glaçage, à pocher, et à décorer. Le tout ponctué de conseils techniques et gustatifs. Une fois leurs pâtisseries achevées, ils pourront les déguster sur place, et repartir avec une boîte de leur propres gâteaux!

+ Quelle est votre qualification?

Je suis pâtissière depuis 2010, date à laquelle j'ai obtenu mon CAP pâtisserie.
J'ai (après d'autres expériences dans le milieu) été pendant un an responsable de la pâtisserie d'un salon de thé parisien qui ne proposait (quasiment) que des cupcakes, autant dire que j'ai eu le temps de les apprivoiser!

+ Peut-on venir vous voir avant de participer?

Bien sur, vous pouvez tout à fait venir au salon de thé pour acheter nos gourmandises avant de vous décider! Nous sommes ouverts du mardi au samedi, de 11h à 19h, et nous proposons tout nos produits sur place ou à emporter.

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez, allez on va y arriver !!! :-)) Mais une diffusion mail serait un plus... Vive les cupcakes !!