Grâce à vous: Je sentirai- tu sentiras - il/elle sentira- nous sentirons- vous sentirez- ils sentiront, au Palais des Congrès de Strasbourg!

Large_ballon3-1412982483

Présentation détaillée du projet

Bonjour à vous tous !

 

Il y a quelques mois, j'ai été sélectionné par l'association Europartvision pour faire partie de l'exposition collective sur le thème "itinéraire des sens" :

 

EUROPARTVISION BOUSCULE LES CODES ARTISTIQUES EN ORGANISANT PREMIÈRE STR'OFF, LE PREMIER "OFF" DE LA FOIRE D'ART CONTEMPORAIN DE STRASBOURG 

LES 22 ET 23 NOVEMBRE 2014 (Palais des Congrès de Strasbourg-Salle Contades Ouest)

 

Nous serons une quarantaine d'artistes et de d'artisans à exposer:

 

Pour cette exposition, ma volonté est de mettre en relation de manière poétique et absurde, des objets à des odeurs. Il s'agit d'un travail sur la mémoire des sens. La vue et l'odorat vont se confronter afin de troubler nos sensations habituelles.

 

Ce thème "Itinéraire des sens" m'a inspiré cette série de sculptures odorantes "OLFACTICE" que voici : 

 

Ballon-1413116541

 

Europartvision-1413152126

 

Europartvision2-1413152152

 

Je vais également exposer mon oeuvre "Feel electric" (qui a malheureusement été détruite accidentellement il y a 1 an). Elle met en scène le sens du goût, de l'odorat et de la vue (en adéquation avec le thème de l'exposition).

Pour cette deuxième version de 60 cm de diamètre, j'aurais besoin d'encore plus de réglisse !!

 

Feelelectric-1413117975

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ma démarche artistique: je détourne le quotidien (en particulier les objets), je joue avec les paradoxes et les invraisemblances (http://www.evaclouard.com/bio/)

 

Tout comme je joue avec les mots. (ça c'est pour ceux qui connaissent mes "super" blagues... )

* Ou bien ceux qui ont ri en lisant les titres de mes œuvres sur mon site internet...

"Eva Humouriste", je ferai peut être appel à vous dans quelques mois pour financer mon spectacle comique, mais pour le moment j'ai vraiment besoin de vous pour la réalisation de cette future exposition ! ^^

À quoi servira la collecte ?

Les 600 euros que j'ai fixé, représentent la moitié du montant que me coûtera l'exposition.

Pour fabriquer 4 cloches en plexiglas (sert à contenir l'odeur), le devis s'élève à 504 euros ! Alors vous imaginez le reste: le bois, la peinture blanche, les diffuseurs de parfums, les parfums, les objets, une centaine de rouleaux de réglisse, et transporter tout ça pour aller à Strasbourg !!!

 

La jeune et prometteuse association Europartvision n'a pas les moyens de financer les projets des créateurs cette année. Cependant, ils nous mettent à disposition un super lieu pour exposer. Cette manifestation est un bon tremplin pour faire connaître mon travail et peut être un passeport pour mon avenir.

 

Grâce à vous j'exposerais ces œuvres exactement ici : 

 

10792-europartvision-c4-1413147255

 

Et j'aurais un stand de 9m2 : 

 

 

9m2-bleu_metal-1409650942-1413160721

 

Sauf qu'avec votre aide précieuse, il ne sera pas vide comme sur la photo. Il sera investit par ma nouvelle série de sculptures "OLFACTICE" ! :-)

 

 

 

Thumb_mouche_finale2-1413105207
eva clouard

Née au Havre, en 1988, Eva Clouard fait ses premiers pas dans l’art contemporain à l’école supérieure d’art et de design du Havre. Après l’obtention du DNAP, elle décide de partir à Paris et entre à l’école nationale supérieure des arts décoratifs. Durant ses années d’études à l’ENSAD, elle fait la rencontre de Michel Blazy, dont elle deviendra... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De la part d'oliv et philou byz le titi
Thumb_default
Hahahahaaa Boq.
Thumb_default
ALLEZ EVA LA MITTLEUROPA EST POUR TOI ...