Un répertoire écrit entièrement pour ces 3 musiciens que sont Tigran Hamasyan, Sam Minaie et Jeff Ballard, mêlant influences Jazz, Classique, Folk et Rock. Enregistrement mi Janvier à New York. Amies et amis kissbankers, je vous invite à participer à la réalisation de cet album.

Large_essai_cover_4

The project

 

Chers Amies et Amis.

 

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je m'apprête à partir à New York mi Janvier pour réaliser l'enregistrement de mon 2ème disque en tant que leader, avec trois musiciens parmi les plus importants du jazz contemporain, à savoir Tigran Hamasyan ( piano ) , Sam Minaie ( contrebasse ) et Jeff Ballard ( batterie ).

 

 

 

533340_10151814934785641_848359589_n

 

 

C'est un projet d'une très grande importance pour moi et pour nous tous, que je prépare et muris depuis un long moment déjà, et qui est né au départ d'une envie commune de collaborer avec cet extraordinaire musicien et ami qu'est Tigran. Le choix des deux autres musiciens est apparu alors comme une évidence après cela. Ces trois personnes ont une importance majeure dans ma vie, humainement et musicalement parlant, amis intimes qui ont accompagné mon existence et m'ont permis de grandir en tant que personne et en tant que musicien. C'est pour toutes ces raisons que l'envie d'écrire un répertoire entier pour un disque, spécialement pour ces 3 personnes, fut une évidence.

 

Après réflexion, j'ai finalement décidé de produire ce disque moi même, ce qui me laisse l'entière liberté sur ce projet, sur la musique, sans rien d'imposé par un producteur extérieur en ce qui concerne la direction musicale ou un quelquonque choix artistique.

 

Mais pour réaliser tout cela, j'ai besoin de votre aide, car je ne peux supporter tout seul les coûts d'un tel disque.

C'est pourquoi je me permets de vous mettre à contribution afin que tout ceci puisse enfin voir le jour dans les meilleurs conditions possibles.

 

Voici déjà quelques extraits de ce qui a été dit sur mon précedent disque, "Imaginary Traveler", par la presse internationale.

 

«Tout simplement l’une des plus belles surprises de ce printemps» ( JazzNews Juillet 2012 )

 

«Onirisme, effusion, lyrisme, naturel et sophistication. Les mots qui se posent spontanément sur Imaginary Traveler». (Jazz Mag Juin 2012)

 

«Bogé impressionne par la maîtrise de ses moyens, la profonde originalité de son jeu» ( Radio Canada )

 

"Imaginary Traveler" est une proposition de partage et d’élévation qui ne se refuse pas. ( Citizen Jazz Juillet 2012 )

 

"Imaginary Traveler" annonce non seulement un soliste d'un rare lyrisme à l'alto, mais surtout un compositeur aux longues formes qui se déploient avec beaucoup d'intensité" ( Vincent Bessières; JazzNews Juillet 2012 )

 

"A pleasant sway to most of the tunes. A very nice surprise to happen upon this

release. Find of the week."   ( E Music )

 

Voici enfin une vidéo d'un concert que nous avons fait par le passé avec l'équipe du premier disque.

 

 

 

 

 

Je vous remercie par avance pour toute contribution et aide à ce disque et à cette musique, et vous dis à très bientôt !

 

Olivier

 

Why fund it?

Cette collecte servira à financer les deux jours d'enregistrement au " Bunker Studio" à Williamsburg, New York, qui s'élève à 1600e pour les deux jours . Le cout de ce disque est beaucoup plus élevé,  mais votre contribution m'aidera à financer tout cela. Vous pouvez toujours aller au delà et participer au financement du mix et au pressage de ce disque si vous le souhaitez.

Thumb_dsc03172_2
Olivier Bogé

Ce jeune saxophoniste et pianiste s'est déjà produit comme sideman avec Tigran Hamasyan, Bill McHenry, Flavio Boltro, Stephane Belmondo, Rick Margitza, Elisabeth Kontomanou,Andre Ceccareli,.. ainsi qu’avec le Tony Rabeson Malagasy ou le groupe de Franck Amsallem. Après des études de piano classique jusqu'à 18 ans au Conservatoire de Toulon où il a... See more

Newest comments

Thumb_default
Je te souhaite de réaliser ton projet de la meilleure façon possible ...et que la musique soit ... Bise JMC
Thumb_dsc03172_2
Je découvre la très bonne nouvelle dans un café sur Union Square baigné de lumière ( premiers rayons de soleil ici depuis que je suis arrivé ). Marrant pour un disque qui devrait s'appeler "Shades of lights". Quel bonheur ! Un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à tout ceci !
Thumb_default
Avec tous mes voeux de succès ! Laetitia Campana