Aidez Olivier le petit guerrier pour la paix à prendre vie - Livre jeunesse de 6 à 12 ans

Large_bon_de_souscription_tableau-1440001543-1440001580

Présentation détaillée du projet

Interview de Radio Alpes - Août 2015

 

"Olivier, le petit guerrier de la paix" de Laëtitia Barrucand...

« Secrets de beauté... », et « Les 12 activités des petites fées » sont signés de Laëtitia Barrucand.  L'écrivain, s'est penché à nouveau sur son écritoire pour « Olivier, le petit guerrier de la paix » toujours édité chez Amalthée.

Laëtitia Barrucand vit au milieu des sommets de Haute-Savoie, mais son inspiration, elle l'a puise souvent au creux de ses nuits blanches, comme si un Pierrot assit sur son croissant lunaire lui chuchotait des secrets... Laëtitia, sait nous faire rire, sourire et nous fait poser des questions sans prise de tête....C'est peut-être là, son plus grand tour de magie ?  Souriante, sensible et réservée, à l'ombre d'un soleil bien curieux, Laëtitia nous à accueillit, près d'Annecy avec simplicité et le cœur « grand ouvert ». Nous sommes allés à sa rencontre pour lui parler de son petit dernier, " Olivier, le petit guerrier de la paix »

Laëtitia vous vous êtes penchée sur la paix et les enfants, pourquoi donc ?

« Tout d'abord, les enfants car ce sont les acteurs de demain, prenez l'exemple du tri sélectif, ils sont plus attentifs à cela que les anciennes générations. Et pourquoi cette histoire, et bien je trouve que le "vivre ensemble" et le respect sont des sujets tout à fait d'actualité, surtout étant donné les événements de cette année! »

Pourquoi un livre que l'on prend à l'endroit et à l'envers ?

« Pour séparer l'histoire et les activités, et vous allez me demander pourquoi des activités ? Tout simplement pour que l'enfant participe! »

Comment choisissez vous vos sujets?

« Et bien justement, je ne choisis pas. Vous allez me prendre pour une folle mais ces 2 histoires, les douze petites fées et le petit guerrier me sont venues d'un seul trait, des nuits où je n'arrivais pas à dormir. Comme si on me les dictait... »

Laëtitia, vous parlez de votre livre au moment de la souscription, dans quel but ?

« Lorsque l'on envoie un manuscrit ce n'est pas dit que l'éditeur veuille le faire paraître. Ensuite, une fois que le manuscrit est accepté,il faut payer des frais d'éditions qui ne sont pas négligeables. C'est pourquoi j'aimerai financer ce livre en souscription c'est à dire que tous les livres qui seront vendus avant parution sont déduits des frais de publication. C'est un peu comme le chanteur Grégoire qui a été financé par le public. Mais c'est sûr que l'on écrit pas pour gagner de l'argent, mais pour faire passer un message. »

Merci Laëtitia pour votre disponibilité et l'on vous souhaite beaucoup de succès, ainsi qu'à « Olivier, le petit guerrier de la paix » votre dernier livre, édité chez Amaltée.

KM Odet

 

Pc200116-1438275598

 

À quoi servira la collecte ?

L'ouvrage sera édité par les Editions Amalthée qui propose un contrat de publication dans lequel une participation financière de l'auteur est demandée. Cette somme est justifiée ainsi :

 

"Nous recevons, comme tous les éditeurs, de très nombreux manuscrits. Certains d'entre eux, comme le vôtre, méritent d'être publiés. Une promotion sérieuse, et donc un budget de communication, sont indispensables pour leur donner de réelles chances de succès. Un participation des auteurs à ce coût est donc nécessaire."

 

La maison d'édition me propose :

- un ouvrage imprimé d'environ 50 pages au format de 148 x 210 mm

- une distribution assurée par le groupe Hachette Livre

- un référencement complet auprès de libraires et de journalistes susceptibles d'être intéressés.

 

En cas de dépassement de l'objectif fixé, les fonds serviront à faire découvrir Olivier le petit guerrier pour la paix au travers d'animations ludiques dans les écoles primaires.

Thumb_couverture_1-1438284880
BARRUCAND Laetitia

Laetitia Barrucand est formatrice en esthétique et en énergétique ce qui a donné naissance à son premier livre « Secrets de beauté » en 2010. Puis en 2012 elle écrit et illustre elle-même « Les 12 petites fées de l’Univers » ; livre pour enfants qui lui tient particulièrement à cœur. En 2015, elle souhaite éditer de nouveau un livre pour enfants de 6... Voir la suite