Votre soutien va m'aider à produire ce concert pour 24 représentations!

Large_affiche_bd

Présentation détaillée du projet

POUR ECOUTER IL VOUS SUFFIT D'ENTRER...

http://www.olivierneveux.com/chanteur/

 

Hola tout le monde!

 

Dans le but de partir chanter au festival d'Avignon le coeur léger, je lance ce kisskissbankbank ! 

 

Le montant de la collecte à atteindre - 3000 euros - est égal au montant du risque financier que nous engageons sur cette opération, entre les dépenses déjà engagées et les recettes que nous prévoyons en billetterie et vente de disques. Une fois ce montant atteint, notre budget prévisionnel sera équilibré, d'où... "le coeur léger".

 

Ah je ne vous l'ai pas dit ? Je me produits dans le plus grand festival du monde seul comme un grand avec mes mots, ma musique et mon piano, et superbement accompagné de mon complice François Marnier, multi-instrumentiste de grand talent! Pour 24 représentations sans relâche!

 

Mais voilà, cette affaire coûte bonbon et les dépenses sont impressionnantes. Alors je souhaite trouver des solutions sympathiques pour équilibrer le budget, et cette forme participative de soutien l'est sans aucun doute car elle permet de créer ou de garder un contact privilégié et d'échanges avec vous. Vous qui suivez de près ou de loin ma route artistique ou qui aimeriez la découvrir... 

 

Je m'explique. J'ai voulu qu'à partir de 10 euros votre contribution à notre aventure avignonnaise vous soit assortie de jolis objets tout droit sortis de ma petite boutique musicale parmi lesquels l'album "Baby Hyde", des places de concert, la belle affiche que vous m'avez aidé à choisir, des photos et des textes manuscrit de mes chansons. Oui, oui tout vous sera dédicacé ! 

 

Tout en surfant sur la philosophie Kisskissbankbankienne qui consiste à soutenir notamment des projets de création artistique tel que le mien.

 

Mais vous me direz, pourquoi prendre de tels risques financiers et me produire dans ce festival ?

 

D'abord parce que j'aime exercer mon métier.

 

Parce que j'aime rencontrer de nouveaux publics. Grâce aux professionnels présents sur ce festival international qui voudront acheter notre concert pour la saison prochaine, nous continuerons à sillonner les routes de France et peut être même du monde, et donc d'aller à votre rencontre.

 

Parce que j'aime développer de nouveaux projets musicaux tels que :

 

- la création prochaine d'un concert d'après les poèmes d'Aimé Césaire que j'ai eu la chance d'emmener l'hiver dernier en Guyane, en Martinique et dans le sud de la France grâce aux Journées de la Harpe, et qui partira en 2015, par notre production l'amiral somnambule, sur les routes de France métropolitaine et peut être même des Antilles, d'Afrique et des Etats-Unis.

 

- la production très attendue en 2015 de mon nouvel album composé de chansons sensuelles.

 

Cette longue escale à Avignon de 24 représentations d'affilée est donc essentielle, à la fois un tremplin pour, ensuite, emmener notre concert ailleurs mais aussi une formidable exposition pour susciter de nouvelles créations musicales. Enfin, établir de nombreux contacts professionnels et étoffer notre dossier de presse.

 

Le jeu en vaut bien la chandelle mais, vous l'avez compris, j’ai besoin d'un coup de pouce pour présenter mon travail dans des conditions optimales dans ce gigantesque festival voué en grande partie à la création. Votre contribution, quelle qu'elle soit, et chacun selon ses moyens, sera la bienvenue! Je lance donc cette collecte via le site sécurisé Kisskissbankbank.

Aussi merci par avance du fond du cœur d'être peut-être notre prochain"Kissbanker"!!! 

 

Je vous embrasse heureux de partir chanter là-bas! Ce concert est une production de l'Amiral Somnambule qui est le nom de notre boîte de prod.

Je vous laisse découvrir tout ce petit bazar et vous dit à très vite!  

 

Olivier,

Artiste chanteur-auteur-compositeur et...producteur :)

 

Img_4727

 

SURFER SUR LE PLAYER EN HAUT A DROITE :

http://www.olivierneveux.com/chanteur/

 

Avec des textes somptueux et sa voix éraillée qui caresse les mots, Olivier Neveux nous emporte dans un insolite voyage intérieur qui explore l'envers de nos rêves. D'une grande délicatesse et une authenticité rare, ce guide baroudeur, accompagné de son complice François Marnier, nous surprend constamment au fil d'une balade émaillée de chansons enivrantes et sensuelles. On passe un moment magique...

 

REGARDS...

 

"Quelle fée aussi élégante s’est penchée sur le berceau d’Olivier Neveux ?

 

Créer un bel homme, c’est assez fastoche, mais le doter d’une voix juste, grave, sensuelle et chaleureuse… le doter du sens de la sculpture des mots, de la science de la respiration et du silence, de l’imagination du conteur, du voyageur, de l’explorateur de la conscience, fallait-elle qu’elle fut si amoureuse d’un rêve de belle humanité cette fée-là ?

 

Savait elle qu’au-delà du charisme de ce grand artiste d’aujourd’hui, elle allait créer une formidable mémoire faite homme qui, non content de « passer » des pans entiers de la poésie, de l’errance très « tendance » et des délires du siècle dernier, cultive son identité, ses secrets, ses rêves éveillés et les expose finalement pleins d’impudique humilité à l’heureux spectateur de son duo frais et sophistiqué avec le « piano-cordéon » François Marnier?

 

Eh !! Facile la fée de faire planer Edgard Poe, Tim Burton, Arthur Rimbaud ou Serge Gainsbourg, de nommer Paul Auster, mais l’incroyable tableau musical que peint cet homme-là c’est encore plus le souvenir doux de nos rêves quotidiens qui chahute la liberté de notre âme.

 

Merci la fée (peut-être sa « Chère Grand-Mamie ») résolument rock et pop à la fois, qui nous offre à écouter tendrement toutes ses facettes, tous ses rôles (parce que Monsieur est aussi pianiste et acteur), sur toutes les scènes, les grandes et les petites, là où son indépendance bien contemporaine le guide, comme un « Amiral Somnambule » à filmer à chaque concert les mots et les mélodies de l’histoire de notre vie."

 

Jean-François Dautry - CityJazzy

 

Img_4023

 

EXTRAITS DE PRESSE

 

Froggy's Delight : "Avec des textes somptueux et son chant éraillé qui caresse les mots, Olivier Neveux nous propose un prodigieux voyage intérieur. D'une grande délicatesse et avec une authenticité rare, ce guide baroudeur, accompagné de l’excellent pianiste et accordéoniste François Marnier, nous surprend constamment au fil d'une jolie balade aux chansons enivrantes. D’une "Morsure mortelle" à une "Sirène du néant", on passe un moment magique. Et tandis que la nuit tombe sur la ville, Olivier Neveux, avec élégance et poésie, chante avec classe ses refrains intimes et enveloppe le public de ses rêves translucides. Un auteur à suivre." Nicolas Arnstam

 

Le Monde : "Sa voix éraillée et ses beaux textes d'artiste baroudeur nous emmènent." Sandrine blanchard

 

France Inter : «Olivier Neveux est admirable dans ses risques, ses audaces, sa poésie, son courage. Artiste à suivre… avec la plus grande attention».Serge Levaillant

 

France Bleu National : «Dans l'univers d'Olivier Neveux, la poésie est maîtresse des lieux et les mélodies s’invitent pour longtemps dans nos têtes». Evelyne Adam

 

Télérama : «Ambiance fumée de cigarettes et nostalgies portuaires, cœur battant et danses rêveuses, Olivier Neveux soigne nos cafards avec une chaleureuse légèreté». Valérie Lehoux

 

Chorus : «Une très belle réussite impressionniste pleine de tendresse ténue et d’angoisse». Michel Trihoreau

 

France Bleu National : «Un talent de sculpteurs de mots et un sâcré charisme». Evelyne Adam

 

La revue du spectacle : «Allez découvrir sur scène cet auteur compositeur interprète bourré de talent!». Jean-Yves Bertrand

 

La Nouvelle République : «Artiste créatif et exigeant, Olivier Neveux se livre par des textes brillamment écrits, soutenus par d’excellentes musiques, le tout remarquablement interprété avec son complice François Marnier». Jean Gouyau

 

Sud-Ouest : «Un rocker à l’âme de poète qui fera succomber les amoureux du verbe et de la musique». Linda Sroussi

 

France Guyane : «Un auteur compositeur interprète au talent rare qui a littéralement transporté avec la complicité de son musicien François Marnier le public de Macouria et de Cayenne». Nubiane

 

Longueur d’Ondes : «Beaucoup d’albums de majors n’ont ni le niveau d’écriture ni une production aussi soignée. Olivier Neveux surprend avec ce premier album qui n’a rien à envier aux grands».Eric Nahon

 

Starter : «De sa voix grave et expressive, Olivier Neveux porte son album avec une aisance et une simplicité bluffante». E.D

 

 

OLIVIER A TOUJOURS BAIGNE DANS LA MUSIQUE

 

A 5 ans, ses sœurs le trimbalent dans les booms des seventies au son des Beatles, Doors, Stones, Pink Floyd, Moody Blues, Dylan, Polnareff. La pochette de Woodstock le fascine. 

 

Olivier-petit

 

À 7 ANS Il commence le piano et entre au conservatoire. Il exhume la discothèque de ses parents : Gainsbourg, Trenet, Barbara, Nougaro, Prévert par Montand, Rimbaud par Ferré. Les musiques de films : Ennio Morricone, Nino Rota, François de Roubaix.Et puis le choc d’une voix venue d’ailleurs, Tom Waits.  

 

À 16 ANS il compose des musiques sur ses premiers poèmes qu’il chante au piano.   À 17 ANS il anime deux émissions musicales sur Radio H. Il découvre Bashung, Arno, Lavilliers, Renaud,Higelin, Annegarn. Et tout le rock qui le brûle de l’intérieur, de Dylan à Joy Division, de Springsteen à Nick Drake.

 

À 19 ANS il obtient un diplôme de fin d’études de piano au conservatoire et un bac musique.   À 20 ANS il suit ses premiers cours de comédie.  

 

À 25 ANS il donne ses premiers concerts à Paris en même temps qu’il décroche ses premiers contrats d’acteur.   Depuis, plus de 200 concerts, de nombreux passages radios avec son 1er album « Baby Hyde » (sélection Prix Adami) et un 2nd opus en préparation.

 

Des pièces de théâtre et des films.  

 

ACTEUR 

Au cinéma, on a pu le voir sous la direction de Fréderic Schoendoerffer (Switch), Jean-François Richet (Mesrine).  

 

A la télévision, sous la direction de Didier Bivel (Dérapages, France 2), Akim Isker (Alice Nevers, TF1), Eric Le Roux (Section de recherches, France 2), Fabrice Hourlier (1812 : de feu et de glace, Au nom d’Athènes et Le destin de Rome pour Arte), Bertrand Van Effenterre (SoeurTherese.com, TF1), Hervé Renoh (RIS, Femmes de loi, Sauveur Giordano, TF1), Caroline Huppert (Mon fils, cet inconnu, France 2).  

 

Au Théâtre, sous la direction d’Anne Bourgeois (La nuit des rois de Shakespeare, Troupe du Phénix), Ivan Morane (La dame aux jambes d’azur et La femme qui a perdu ses jarretières de Labiche), Stéphane Hillel (Les portes du ciel de Jacques Attali), Agnès Boury (Les animaux malades de la piste de Jean-Paul Farré), François Tardy (En attendant Godot de Beckett).  

 

METTEUR EN SCÈNE

Il mettra en scène LOVE de Murray Schisgal avec Jenny Mutela, Philippe Sivy et lui-même. Tournée 2016 en Ile-de-France et Paris.

 

 

FRANCOIS MARNIER

 

Fran_ois_marnier02__3_

 

Nourri à la chanson et à la pop, tout en sensibilité et en percussion, François Marnier accompagne Olivier Neveux sur scène depuis 5 ans.  

 

Musicien autodidacte, il créé le groupe La Môme dont il est le compositeur attitré (prix cabaret La poste en 1997, prix Sacem en 1998, prix Sentier des Halles en 1999), compose la musique de plusieurs courts-métrages et documentaires,accompagne le conteur Toumani Kouyate, la compagnie de théâtre de rue Collectif du bonheur intérieur brut, les chanteurs Tom Poisson, Olive et ses noyaux, Antoine Léonpaul et Frédéric Fromet.   

 

Il compose également et interprète les univers sonores des spectacles des compagnies de théâtre jeune public, le théâtre du petit pont, Senso tempo et La boîte monde, et dernièrement la musique du spectacle "Un café l’addition" joué à Avignon et repris au Théâtre Rive Gauche à Paris.

 

Il enseigne l’accordéon au sein de l’école de musique Polynotes.   Il co-anime La Fabrique à Chansons avec Olivier, atelier de création de chansons pour tous publics, ainsi que des ateliers de musicothérapie auprès de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.  

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de boucler le budget nécessaire à la préparation et l'exploitation de ces 23 représentations, du 05 au 27 juillet 2014 à 12h10 au Pittchoun Théâtre à Avignon, notamment :

- la location du théâtre

- la location du piano.

- les frais de support de communication et de diffusion (création et impression des affiches et des flyers,     dossier de presse).

- Les frais de transports et autres frais annexes.

- L'inscription au festival off d'Avignon.

- La redevance SACEM.

 

Thumb_olivier_neveux_md_0021__1_
OlivierNeveux

OLIVIER NEVEUX Auteur Compositeur Interprète Comédien Création musicale sur des poèmes d'Aimé Césaire et de Léon-Gontran Damas (concert + album). Nouvel album en préparation (chansons érotiques). Plus de 200 concerts : Paris, France, Outre-mer, festivals, Avignon. Nombreux passages radios et interviews avec son 1er album Baby Hyde... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bien reçu le CD Baby Hyde que j'écoute en écrivant ces quelques lignes. Une belle reconnaissance pour ma modeste participation à la réalisation du spectacle en Avignon. Les chansons sont toutes sublimes, paroles, musiques, la sensibilité de votre extraordinaire voix et une implication artistique indéniable et palpable. Je peux vous dire qu'aujourd'hui "Lily Rose n'a pas les nerfs" ;-) Merci Olivier et au plaisir pour le prochain spectacle. Evelyne
Thumb_default
Belle vie à ce projet ! je viens de le découvrir en rentrant d'Avignon, grâce au "petit papier" reçu de vos mains ( samedi 19 devant le collège de la Salle).... L'écoute du CD ne remplacera pas votre spectacle sur scène, mais ce ne sera j'espère que partie remise !
Thumb_default
un coup de pouce lilliputien pour que ce projet connaisse l'aventure musicale et artistique qu'il mérite! et que ces belles émotions résonnent dans nos petits bouts de bonheur!