Un direct, deux candidats, un présentateur et sa muse. Suffisant ? Le comique absurde peut faire d'un jeu télé un show plus ravagé de la carafe... Cette année nous nous lançons un défi (oui parce qu'on aime bien les défis) : Faire le Festival d'Avignon ! Et pour cela nous avons besoin de vous !

Large_affiche_on_air_4

The project

Le jeu télévisé «LE JUSTE CHOIX » est une légende du petit écran : tournée en direct et présentée par le merveilleux Philippe Risotto. Aujourd’hui le tirage au sort va élire deux personnages imprévus. Trop imprévus ! Une « presque » demoiselle enjouée et un « presque » agréable routier.

 

Finalement, la seule chose qui à l’air de tenir la route reste le public.
Mais si vraiment rien ne va : peut on imaginer une autre fin ? Et une autre...
Accrochez vous à vos zygomatiques, faites un maximum de bruit, Direct dans 5, 4, 3, 2...ON AIR !

 

 


Les personnages :

Philippe Risotto : Présentateur cliché, dents extra blanches, brushing perruque. Double personnalité : Adorable en direct, affreux en coulisses.     

Monica: Travesti, rousse à l'extèrieur, blonde à l'intèrieur. Commercante de l'amour, joueuse de pipo et collectionneuse de cartouches d'encre vides.    

Jean-Baptiste: Routier, homme venu assister à l'émission pour sa femme mourrante. Odieux, cynique et imprévisible.

Angela: Assistante de Philippe Risotto, physique de poupée avec le Q.I d'une huitre.    

Bertrand: Réalisateur de l'émission. On ne le voit pas, mais on l'entend. (Voix off: Jean-Claude Dreyfus)    

Philippe Risotto et Monica

Qui suis-je ?

La troupe Art'Scenic'! est une troupe de théâtre explosif qui a pour seul objectif de divertir par le rire et l'absurde.

 

Angela

 

Le terme «THÉÂTRE-­EXPLOSIF» définit une sorte de comédie absurde et burlesque qui explose littéralement au visage du spectateur. Un art qui a pour but de faire imploser les zygomatiques et provoquer un étonnement ravageur mélangé à un fou-­rire libérateur... Voulant s’éloigner définitivement de la routine théâtralede «l’amant dans le placard», «l’échange de mallette» ou tout autre sujet ne trouvant leur originalité uniquement dans une mise en scène permettant de transcender ces thèmes trop souvent abordés, notre but est avant tout d’essayer de distraire, d’apporter une joie contagieuse, un renouveau, et surtout une incontrôlable envie d’Absurde Folie. 

 

La troupe à été crée en juin 2010 par trois jeunes lyonnais qui écrivent, mettent en scène et interprètent leurs pièces.

 

Depuis deux ans, ils tournent dans les théâtres lyonnais, et participent à des tremplins découvertes dont ils ont déjâ remporté plusieurs éditions.

Why fund it?

Notre budget globale s'élève à 4800 euros. (Ah oui, quand même !)

 

Il se décompose en différents postes : Location du théâtre (2800) / Inscription au programme (312) / Hébergement (800) / Transport (300) / Affiches, tracts, billeterie... (500) / Costumes, accessoires (88).

 

A l'heure actuelle, nous avons rassemblés 4300 euros grâce aux précédentes représentations.

 

Nous faisons donc appel aux Kiss Kiss Bankers, pour nous aider à réunir les 500 euros manquants qui seront utilisés pour la communication et ainsi augmenter notre visibilité durant le Festival.

Newest comments

Thumb_art_scenic_
MERCI à tous !!!
Thumb_default
de justesse!!! pour un mini coup de pouce... bon vent en Avignon. tatie jeannine
Thumb_default
Un gros m**** pour cette chouette aventure.... Bises les artistes... mouakkk !!