One Télévision est une webtv associative créée et gérée par des jeunes passionnés de médias, d'information, d'habillage... Nous cherchons à développer notre audience et nos moyens techniques en investissant entre autres dans une structure de diffusion en continu, des programmes et une identité visuelle jeune et dynamique.

Large_projet

The project

One Télévision a vu le jour le 24 octobre 2009. À nos débuts, la programmation de la webtv était axée sur le divertissement et l'information. Nos émissions phare étaient le "News Week-End", un journal hebdomadaire ; "One Sport", une émission sur l'actualité sportive et la libre-antenne "The One Show" en direct chaque samedi qui misait sur l'interactivité avec notre public.

 

2010

 

- Les 14 et 21 mars lors de deux couvertures exceptionnelles nous avons suivis les élections régionales 2010 avec notamment des estimations des résultats, des analyses en direct et les réactions des principaux partis politiques.

 

- La semaine du 25 octobre a été très marquante pour toute l'équipe. En effet, nous nous sommes pour la première fois réunis et rencontrés sur un plateau aménagé avec nos modestes moyens afin de fêter le premier anniversaire de la chaîne, le mercredi 27 octobre en direct lors d'une émission spéciale présentée par Maxime Arretche et Aurélien Lapoule

 

- Le 4 décembre, toute l'équipe a suivi en direct de 21h à 2h du matin le Téléthon 2010 au cours duquel nous avons récoltés 70 euros qui ont été reversé à l'AFM Téléthon.

 

2011

 

L'année 2011 fût riche en actualité, nous avons ainsi eu la chance de pouvoir couvrir de nombreux évènements de société, politiques ou sportifs.

 

 

 

Cette année fût aussi l'occasion de renouveller "The One Show" qui est devenu "Le Grand Direct", un mélange entre talk-show et libre antenne dans lequel la bande de chroniqueur de Maxime et Aurélien est prête à tout pour faire rire !

 

Le_grand_direct

 

Replay : www.onereplay.fr/videos/le-grand-direct

Site : www.onetelevision.fr/le-grand-direct

 

Separator

 

Notre équipe elle aussi s'est enrichie, nous sommes à ce jour 10 jeunes bénevoles entre 14 et 19 ans, tous passionés de médias, d'information, d'habillage ou encore de développement web.

 

 

2012

 

2012 fût marquée par le deuxième numéro de "Le Grand Direct", pour la seconde fois en plateau avec toute l'équipe (Replay disponible ici). Un moment inoubliable autant pour la team One que pour nos spéctateurs.

 

Mais 2012 rime obligatoirement avec éléction présidentielle. Nous avons, le temps de quelques mois, fait entorse à notre ligne éditoriale et One Télévision a vu naître une nouvelle émission éphémère : "En Route pour 2012". Le magazine présenté par Thomas Despre a vu se succéder de nombreuses interview politiques ponctuées d'informations relatives à la campagne présidentielle.

 

Plus d'une vingtaine de responsables politiques et de candidats ont répondus à nos questions et nous ont réitérés leur confiance lors de la grande soirée du deuxième tour de l'élection, présentée en direct par Thomas Despre.

 

   

 

À la rentrée 2012, une nouvelle émission fait son apparition : "Médias Mag", présentée par Aurélien Lapoule qui revient chaque semaine sur l'actualité médias, décrypte et analyse les audiences et sélectionne le meilleur du pire de la télévision française et du net.

 

M_dias_mag

 

Replay : www.onereplay.fr/videos/medias-mag

 

Separator

 

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un stade où nous ne pouvons plus continuer à vivre sans financement. La diffusion en continu est devenue indispensable et l'achat d'une identité et de programmes est plus que nécessaire. Jusqu'à maintenant c'était l'argent de poche des membres de l'équipe qui permettait d'assumer le paiement du matériel, des infrastructures de diffusion, de la production de l'habillage et des frais divers que nécessite notre projet, or, ce moyen ne peut plus continuer en vue du budget dont nous avons besoin.

 

Nous sommes tous grandemment motivés pour faire perdurer pendant encore de longues années le projet One Télévision et nous faisons appel à votre générosité pour nous épauler dans cette démarche de renouvellement.

 

Plus d'infos sur notre projet sur notre site : www.onetelevision.fr

Why fund it?

Notre collecte permettra en premier lieu de financer la location d'un serveur dédié afin de diffuser nos programmes 24h/24 et 7j/7 mais aussi de nous acquiter des droits d'auteurs auprès de la sacem.

 

L'argent restant permettra à la fois de commander un habillage pour notre antenne auprès d'une agence et de produire des programmes supplémentaires, mais aussi de couvrir les frais de diffusion (logiciels, matériel de régie...), de stockage vidéo, etc...

Thumb_sans_titre-1
onetelevision

Lancée le 24 octobre 2009, One Télévision est une chaîne de télévision sur internet créée et alimentée par des jeunes passionnés de médias. One Télévision vous permet de vous divertir, de vous informer et de vous détendre chaque week-end grâce à des émissions entièrement produites par l'équipe. Divertissement, information et magazines sont les grandes...