Le One Woman Chant "Souvenirs Savons" est un spectacle musical et voilà... revoilà Marie Dauphin comme vous ne l'avez jamais vue. Une femme chrysalide au bord de l'explosion, tantôt burlesque, désorientée, tantôt sensuelle et touchante. Accrochée à son cœur comme un moineau à sa branche, elle dévoile ses souvenirs, se raconte. ... Elle change de peau comme de costumes et se dévoile avec humour et émotion mais dans cette fable… ce clown terriblement féminin ne pense et ne parle que de vous. Être loin des grosses productions est une chance de diversité et de liberté qu’il faut préserver pour les artistes et les spectateurs. Voilà pourquoi il est si jouissif d’entreprendre cette aventure ensemble ! Rejoignez-nous !

Large_kiss-kiss-afiche_ok

Présentation détaillée du projet

 

On peut faire pousser un spectacle en

creusant un trou et y rester 13 années...

 

 

12racines_pdvd_008-small

 

Bonjour, je m’appelle Marie Dauphin, je ne suis « pas totalement connue » mais pas non plus « une joyeuse inconnue ».

Dedicasse

Longtemps absente mais toujours là.... Aujourd’hui... à contre-courant un peu hors du temps... En 2005 dans la rue et dans le spleen, mon pied heurte une petite boite bleue… curieuse, je la ramasse, à l’intérieur je lis des mots qui changeront pour toujours mon regard sur la vie : «Ce ne sont pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c’est parce que nous ne les faisons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque.  

Le  rideau peut s’ouvrir, je sais que je suis prête ! 

P1030330

Je n’ai pas décidé intellectuellement de raconter l’histoire de cette femme... elle s’est mise au monde. Je l’ai laissée se dévoiler, se sculpter patiemment en espoirs, en chansons, en rencontres. Elle est beaucoup moi mais elle me dépasse en tout ! Je me laisse le droit au bonheur d’exister à travers elle, et elle à travers moi, pleinement. Elle s’est nourrie de mon urgence, de mon instinct de vie quoiqu’il arrive... durant toutes ces années. Prendre autant de plaisir à la laisser se raconter en donne forcément !

 

10marylinpdvd_003

Beaucoup de femmes, d’hommes et aussi d’enfants  se reconnaitront  à travers elle... En fait, le spectacle était depuis toujours là... il attendait mon réveil et l'univers  suréaliste et tendre des sketches de Gauthier Fourcade ainsi que la créativité de Gérard Cuq,  le metteur en scène.

Dsc00230

Main dans la main, nous nous sommes donnés joyeusement dans toute la diversité de la vie de cette femme chrysalide... et imprévisible, dans ses rires, ses peurs, ses élans, ses doutes et ses pleurs. Étrange, burlesque, féminine, sensuelle, désorientée elle se raconte en chansons, en danses, en récits...

 

Avatar1

Elle parle de tout, mais en fait... elle ne pense et ne parle que de vous...

 

 

À quoi servira la collecte ?

 Chers Ami,  Merci !!!  Notre objectif a été atteint !!!!   Mais la page reste encore ouverte  Grâce aux dons collectés nous avons maintenant pu commencer à mettre en place le travail de communication avec notre attaché de presse, Patrick Moyse, acheter du matériel manquant, et couvrir les déplacements pour faire venir notre régisseur de Pau (oui je sais j'aurais pu en trouver un à Paris, c'eut été plus simple ! sauf que William Renard est formidable, créatif et fidèle à notre projet qu'il soutient depuis 2007 ( si ça c pas beau ???!!!) donc c'est William ! il nous reste, vous vous en doutez, bien d'autres frais: imprimeur graphiste,  distribution des flyers, affichage, cocktail presse et autres réjouissances afin de faire connaitre aux plus grand nombre le spectacle ! donc n'hésitez pas à nous rejoindre, 10 euros  ce n'est pas énorme ? C'est inestimable... et bien aimable. C'est de la bienveillance pour nous et notre Dame de cœur Productions !

Thumb_ok1
Marie Dauphin

Tout commence à …. 4 ans. Laissée seule, un après-midi entière devant la porte fermée de ma grand mère, je fais mes premiers pas de comédienne-chanteuse sur son paillasson où je me sens chez moi (alors que je suis à la porte) ! Je chante, je danse, j’invente mon spectacle où se mêlent chansons, narrations, danses… où je pleure et ris en parfaite... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Génial, la collecte a super bien réussi ! Bisous Marie :-)
Thumb_default
Let's go for the show ... Kissesssss
Thumb_default
Depuis son lointain Canada, le castor pense bien à vous, Marie et Gérard. Un gros m...! pour le spectacle. Bises de Montréal !