Chaque culture possède une histoire populaire, un conte légendaire transmis de génération en génération.

Large_one_thousand_and_one_nights-1413125698

Présentation détaillée du projet

"OneThousand & OneNights"

LesMilles & UneNuits

 

LE PROJET :

 

 

Voyager signifie accepter la diversité et être capable de se remettre en question. Au fil du voyage nous rencontrons des cultures différentes de la nôtre qui nous amène à bousculer nos repères et nos a priori.
La découverte de nouveaux pays implique le respect et l’adaptation à la population, en laissant une empreinte de soi.


Chaque culture possède une histoire populaire, un conte légendaire transmis de génération en génération.


Cet héritage transmis par les anciens devient moins fréquent et entraîne une perte de la culture populaire, excepté dans les petites communautés où l’identité et les racines sont préservées. Elles sont enveloppées par un halo de mystère fait de mythe et de croyances.


Aujourd’hui, plus que jamais, l’homme a besoin de points de référence : il court trop et médite peu, il se projette dans l’avenir en perdant de vue ce qu’il est devenu grâce à son passé.


Conscients que la tradition populaire n’est pas l’expression d’un seul pays, les hommes doivent contribuer à la redécouverte et à la conservation de la culture populaire de leurs aïeux. Cette mémoire doit être renouvelée, quand cela est faisable, pour la confier aux autres dans une juste mesure. De cette manière, il serait possible d’aimer un passé plus simple, mais forgé par une tradition millénaire dans laquelle magie, religion et lutte pour l’existence cohabitent intensément. Un passé qui, aujourd’hui, à la lumière de notre existence contemporaine semble très loin.


Notre projet a pour but de recueillir ces histoires, transmises de génération en génération, au fil des villages que nous allons traverser.


Une série de vidéos sera mise en place pour raconter l’histoire représentative de chaque culture. Nous interrogerons le plus ancien dans les villages où nous ferons escale.

La narration de son récit deviendra un objectif pour nous : celui de représenter visuellement l’élément clé du conte, le construire, le réinterpréter et lui donner forme à travers les matériaux à disposition. Branches, feuilles, seaux, roues, briques, cordes, clous, haillons…..ces matériaux que nous trouverons sur place seront recyclés et réinterprétés pour construire une œuvre symbolique illustrant le conte.


Cette construction laissera un signe de notre passage et deviendra également un cadeau offert au village, à la population qui nous aura accueillie.

 

 

Valeria & Gabriele

 

 

 

Le projet a commencé le 30 Janvier 2015 à Berlin par la création d'un Blog, d'une page Facebook et la sortie d'un article sur les journaux "Lujon Magazine" et "Il Tirreno".

 

Durée : 6 ans.

 

Pays :

Allemagne, Pologne, Ukraine, Kazakhstan, Mongolie, Chine, Philippines, Indonésie, Nouvelle-Guinée, Malaisie, Vietnam, Laos, Birmanie, Tibet, Népal, Inde, Canada (côte Ouest), États-Unis (côte Ouest), Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Brésil, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Afrique du Sud, Namibie, Libye, Algérie, Maroc, Europe.

 

Équipment :

Tente 3 places, Toile de tente isolante, Sac de couchage x2, Cordes outdoor, Sac à dos 80L et 120L, Vêtements (vestes, pulls, pantalons, guantes etc. ) x2, Chaussures outdoor 4 saisons x2, Raquettes à neige, GPS, Torche x2, Set d'outils pliable, Set de cuisine, Couteau, Contenants hermétiques norriture, Feu à gaz, Kit premier secours.

 

Materiel vidéo :

Canon 5D Mark III, Objectif 50mm f 1 8 ii, Objectif 16-35mm, Objectif 24-105mm, 4 batterie LP-E6, Lampe eclarage 48 LED, 3 cartes CF 64Go, 1 carte SD 64Go, 1 carte SD 32Go, Micro cravate HF, Micro Zoom H4N, GoPro, fixations GoPro, Monopode vidéo tete fluide, Ordinateur portable MacBook Pro, Lecteur/graveur DVD externe, 2 Disques durs 1To, Panneau solaire d'alimentation batterie.

 

LEGEND 01 - UNDER THE PALACE OF KRZYSZTOFORY

 

 

Videosketch 01 - WAITING FOR SUMMER AND COUNTRYSIDE !!!

BERLIN, Janvier 2015

 

   

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous aidera à compenser les dépenses dans l'achat du matériel et des billets ce qui nous permettra de rejoindre notre objectif.

On est en train de rechercher des sponsors aussi... Qui vont se manifester (on espère bien) selon l'avancement du projet.

 

On réalisera une série de vidéos de contes dans le Monde et on écrira un livre à la fin.

Vous pourrez vous amuser avec nous pendant notre voyage en regardent nos sketches vidéos !

 

 

"Chaque conte est le symbole d'une morale qui est transmise de génération en génération. Cette série de vidéos aidera à partager ces morales en découvrant la culture de chaque pays que nous allons traverser."

 

 

 

Thumb_gab_val2-1413127707
Valeria & Gabriele

-- Valeria Petrini Elle naît à S.Giovanni Rotondo en 1985, vit à Fog- gia jusqu'à le l'âge de 19 ans. À la fin du lycée scientifique, elle se déplace à Rome où elle fréquente l'université de Dessin Industriel qu'elle termine en 2008. Elle se rend à l'université IAUV de Venise pour obtenir la maî- trise spécialisée en Communications... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_gab_val2-1413127707
Merci les amis !!! <3
Thumb_default
On pense fort à vous courage gros bisou
Thumb_default
Courage et détermination les choux ! Vous méritez de réussir :-) des bisouus