Aidez nous à donner des cours et à animer la vie quotidienne des enfants défavorisés de Siem Reap !

Large_pr_sentation2-1423920311

Présentation détaillée du projet

Groupe scout composé de 7 jeunes de 18 ans et leur responsable, l'équipe des Ouakaris part au Cambodge cet été pendant trois semaines afin d'aider  "Les enfants de la rizière".

 

                               

 

Cette association intervient auprès des enfants orphelins ou en difficulté dans la région de Siem Reap avec pour objectif que les 60 enfants du centre soient bien nourris, logés et soignés, qu’ils puissent aller à l'école gratuitement, jouer et avoir des loisirs, et qu’ils soient protégés contre les mauvais traitements.

 

La venue de groupe comme le nôtre est une aide précieuse pour l'association. Durant notre séjour nous allons en effet mettre en place des actions d’amélioration de l'habitat, de séjour-découverte, d’animation interculturelle, donner des cours supplémentaires en français et en anglais, et aider à concrétiser un projet précis: la mise en place du tri sélectif grâce à des animations auprès des enfants et à la remise en fonction des installations de tri du centre.

 

Retrouvez nous sur Facebook: https://www.facebook.com/PassyBatignolles

 

 Et Les enfants de la rizière sur leur site: http://enfantsdelariziere.e-monsite.com/

 

Vous pouvez aussi nous écrire à route.ouakari@gmail.com

 

Img_9106-1423917616

À quoi servira la collecte ?

Financer des activités pour les enfants

 

Même si le centre des Enfants de la rizière est situé à proximité des temples d’Angkor, les enfants du centre n’ont jamais l’occasion d’aller visiter les plus grands monuments du patrimoine culturel de leur pays. Les aînés de Passy et Batignolles organiseront une à deux sorties avec les enfants pour qu’ils puissent visiter les temples.

 

                                    

 

 

Cela implique de prendre en charge la location de plusieurs cars, ainsi que le prix de la visite et l’encadrement de celle-ci. Une autre sortie sera organisée pour permettre aux enfants de sortir de l’enceinte du centre et de profiter de moments de détente tous ensemble dans un espace comportant un point d’eau.

 

L'argent récolté nous permettra aussi d'acheter du matériel pédagogique pour les animations et les cours.

Thumb_fullsizerender-1423920373
Route Ouakari

Meaux, Levallois, Le Vésinet, Asnières, Paris et même Moscou. Venus de tous horizons et de deux unités, il nous a fallu beaucoup de billets de train et de motivation pour réussir à créer notre équipe d’aînés. Aujourd’hui groupe de sept aînés issus des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et des paroisses de Passy et Batignolles nous avons... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pas sûrs de pouvoir être avec vous à Paris pour le dîner cambodgien du retour, mais on pensera fort à vous !
Thumb_default
De tout cœur avec vous !