Préserver 100 000 Milliard de bactéries par une alimentation recherchée. Voilà comment je peux vous résumer OTONOM-KIT Lisez la suite...

Large_softwareboxleft-reduit

The project

Img.coffret

Coffret-otonomkit-moyen

 

 

Mon nom est Jean-Marc SAVOYE. Je réside en Isère près de Grenoble, la capitale du Dauphiné. Salarié, auto entrepreneur dans le domaine du bien-être, je suis aussi un passionné de nature. Je pratique la randonnée été comme hiver. Dans le réel, il y a toujours des possibilités de modifier l'itinéraire d'une virée au grand air. Cependant des « passages obligés » doivent être empruntés au risque de se perdre ou de faire une chute. Une longue piste peut-être aussi un itinéraire obligatoire.

Imaginez que vous soyez dans une forêt très dense ou dans une zone de rocaille et de falaises. Vous allez naturellement prendre le seul sentier qui s'ouvre devant vous au lieu de rentrer n'importe où dans cette forêt ou d'escalader les falaises ! Vous êtes devant un passage obligé.

 

Comment suis-je arrivé là et pourquoi vous devriez prendre en compte mon enseignement ?

 

Un jour, un médecin m'a dit ceci :

 

« M. Savoye, vous quittez l'hôpital. Nous avons besoin de lits. Je ne vous donne aucun traitement car nous ne savons pas ce que vous avez. »

 

Ban-alim_com

 

Le point de départ

 

Je devais avoir une trentaine d'années. Je vivais normalement, avec peu de moyens financiers et matériels. Je passerai les épisodes de vie privée qui ont largement contribués à ma perte de bonne santé. J'étais jeune, presque sans soucis. Quelques années plus tard, à 35 ans je m'aperçus que mon état de santé se dégradait rapidement. En 5 ans j'avais perdu beaucoup de cheveux, mes gencives saignaient ne pouvant même pas manger une banane! Mon poids restait bloqué à 62kg pour 1,70m. Je n'arrivais pas à prendre les quelques kilos qui manquaient. Je me sentais fatigué bien qu'encore combatif...

 

Première expérience sur l'alimentation

 

En parallèle de mon activité salariée de l'époque, je faisais de la vente à domicile. C'est dans le cadre de cette activité indépendante que j'ai découvert les bienfaits d'une alimentation scientifiquement élaborée. C'était les prémices des compléments alimentaires d'aujourd'hui. Notre fournisseur nous avait concocté une poudre noire composée de soja et d'autres substances végétales naturelles. Pour utiliser cette poudre je décidais d'en saupoudrer mes salades et d'en ajouter dans des omelettes. Un beau jour en me pesant , j'eus la surprise de constater une nette amélioration de mon poids: de 62kg j'étais passé à 65kg! Certes encore insuffisant mais ce fut mon premier résultat. Ce jour là je fus convaincu de la nécessité de prendre des compléments alimentaires pour renforcer une alimentation dite normale.

 

  Et l'accident arriva!

 

C'était au début de l'année 1991. J'étais dans une période difficile, avec beaucoup de problèmes personnels, de fatigue et de stress. Une période où je devais faire des heures supplémentaires pour m'en sortir. Mais voilà, l'organisme n'a pas supporté cette charge. Ce jour là, un samedi, je devais aller travailler à une vingtaine de kilomètres de mon domicile. Un "ami" du moment me demanda de le récupérer dans un bar ainsi que sa fille. Je pris quelques bières et le temps passait. J'avais du retard et par principe je n'aime pas arriver en retard au travail. Sur le chemin du retour quelque chose en moi s'est rompue. Je fis, ce que les médecins définir comme tel, un malaise vagal. Cela s'est traduit par ce terrible accident de la route qui aurait pu me coûter la vie et celle de mes passagers. Fort heureusement nous nous en sommes sortis. Après quelques jours à l'hôpital, je me suis retrouvé dehors, seul face à mon problème, avec en prime une sanction qui me bouleversa car je fus considéré comme alcoolique, alors que je ne fréquentais pas les bars habituellement. La prise de sang avait fait ressortir un fort taux d'alcoolémie. J'eus un retrait de permis de 18 mois avec les conséquences que l'on imagine aisément. C'est à partir  de cet accident que je décidais de reprendre les choses en main et de me battre, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à recevoir mes enfants les week-ends et les vacances scolaires. Ce fut ma principale motivation et le processus de réflexion commença...    

 

Première découverte

 

Quand on est seul, on a deux possibilités:

Baisser les bras: on se retrouve alors rapidement chômeur voir sans domicile fixe.

Se battre: cela paraît  évident, mais je peux vous dire que lorsque les moyens financiers ne suffisent pas, que la solitude est votre lot quotidien alors le combat devient inégal face à un système social injuste.  

Je pris la deuxième solution. Ayant déjà eu une première expérience alimentaire avec le résultat que vous connaissez, ma réflexion m'amena à faire un nouveau choix:

Faire face aux malaises vagaux par les médicaments.

Faire face en trouvant une alimentation qui réglerait ce problème  et me permettrait d'avoir l'énergie de me battre. 

Là encore, je pris la deuxième solution. Mes moyens financiers étant très limités, il me fallait trouver une alimentation pas chère et  me permettant de retrouver toute l'énergie nécessaire pour mener mon combat. LA DÉCOUVERTE arriva en ce mois de juillet 1991 en lisant une revue que je venais de recevoir pour y être abonné. Dans cette revue, un article m'intéressa particulièrement. On y parlait d'une recette très ancienne, créée par un médecin, LA RECETTE que le docteur Bircher-Benner donnait à ses patients pour les soigner, avec beaucoup de succès, de problèmes digestifs. Les personnes qui prenaient cette alimentation, retrouvaient  la vitalité et retrouvaient une vie normale rapidement. A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de médicaments, alors les médecins cherchaient d'autres solutions.Au regard de la liste des ingrédients (6) de cette recette mais aussi du coût (quelques francs seulement),  je décidais d'essayer cette petite merveille. Tout d'abord, sans me poser de questions, j'ai pris cette recette le midi et la première chose que j'ai constaté était le fait que la quantité d'aliments nécessaire à mon équilibre étaient en baisse. Mon alimentation,répartie sur les trois repas quotidiens se composait donc de La Recette + salades diverses + pâtes + fruits

 

Trois ans plus tard, je constatais que mon état de santé s'était très amélioré. Les rhumes et autres petits tracas quotidiens ou saisonniers avaient disparus. Par rapport aux collègues de travail, j'avais un bon rendement et un absentéisme égal à zéro. J'étais donc sur la bonne voie, pourtant...

 

  La rechute!    

 

C'est à  ce moment là qu'il se passa encore un évènement. Alors que j'étais au téléphone, dans un bureau que je louais, j'eus un autre malaise. Les pompiers m'emmenèrent à l'hôpital, aux urgences...et c'est là que ma vie se termina...enfin presque...je partais...je voyais des images confuses, ma vie défilait....je dois ma survie à une jeune infirmière qui vit le problème...elle fit le nécessaire, avec ses collègues pour me ramener dans le monde des vivants, je lui rends hommage aujourd'hui et la remercie vivement. Là, pas d'alcool dans le sang.... Une semaine d'hôpital avec tous les examens nécessaires pour évaluer mon état de santé...mais rien. Les médecins me firent sortir en me disant qu'ils ne me donnaient aucun traitement car ils ne savaient pas ce que j'avais! Nouveau choix: tout arrêter ou continuer sur la même voie? Devinez! je décidais de continuer avec ma recette de base et chercher des solutions complémentaires.

Mes recherches continuèrent pendant plus de 20 ans et ça continue encore aujourd'hui. Je vous propose de visiter mon tout nouveau site pour vous faire une première petite idée:

Coffret-otonomkit-moyen

 

Mon idée de base a été d'aller chercher dans le passé des informations scientifiques, philosophiques et authentiques pour les mettre en pratiques telles quelles!

L' expérience de la vente à domicile dans le domaine du bien-être m'a amené à ajouter une recherche scientifique moderne à savoir des compléments alimentaires spécifiques naturels.

Ma formule: 

                                      Le passé + le présent = le futur

Ban-alim_com2

 

Mon objectif maintenant est de divulguer cette connaisance méconnue, même inconnue du grand public.

En effet pourquoi garder pour soi-même une telle somme d'informations? Il y a tant de gens qui souffrent de maladies que l'on peut sans problème faire reculer! 80% de ces maladies peuvent être évitées.

Voici les citations des 5 experts que je préfére: la base primordiale du coffret OTONOM-KIT

                

     "L'homme est un bien vivant qui chaque jour détruit son capital vie". Bircher-Benner

Mener une action pour conserver son capital santé est donc la première chose à faire.

                   

  "Le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout". Claude Bernard

Prendre conscience que notre organisme est un terrain que l'on peut laisser aller en friche ou entretenir pour obtenir de lui des performances insoupçonnées.

                

   "Ma voie est simple" Lao Tseu

Pas la peine de se compliquer la vie, la simplicité est le maître mot. Pas la peine d'avoir le dernier cri des cuisines incorporées ou de faire des stages onéreux pour apprendre à nourrir son organisme.

               

   "Que l'aliment soit ton premier médicament" Hippocrate

Je sais vous connaissez! mais mettre en pratique est une autre histoire que je maîtrise aujourd'hui.

et la dernière

               

  " Ce que vous aurez appris avec la parole des autres, vous l'oublierez bien vite. Ce que vous aurez appris avec la totalité de votre corps, vous vous en souviendrais toute votre vie." Funakoshi Gishin

 

Un enseignement, un art de vivre avec un résultat identifiable médicalement.

Img-preuve

 

Le deuxième objectif est d'interpeller à la fois les Pouvoirs Publics et l'opinon. Ce que je suis arrivé à obtenir en terme de résultat peut être encore amélioré si on arrive à faire passer le message.

Notre regard sur notre alimentation doit changer. L'information est là, disponible.

 

Plus qu'un livre, un outil

 Merci de rentrer le code 8151 dans le moteur de recherche en haut de page car le lien ne semble pas fonctionner correctement. Cliquez ensuite au-dessous sur la fenêtre de connexion à la page.

Capture

 

Qu'apporte ce coffret?

Une indispensable  protection rapprochée via le contenu de votre assiette avec pour première mission l'entretien en bon état de la flore intestinale !

Voici les 5 points majeurs que j'aborde:

 

1) Une alimentation recherchée : un impact direct sur notre organisme

 

2) Un repère pour savoir équilibrer vos repas

 

3) Un outil de contrôle du poids pour une bien meilleure santé

 

4) Une activité physique pour faire travailler vos muscles

 

5) La survivance en étant plus fort

 

Cette information authentique permet de faire fonctionner  une salle de machines prodigieuses: NOTRE CORPS  

Cela nécessite un entretien permanent fait par un expert: SOI-MÊME ! Chaque personne devrait connaître cette vérité.  Notre santé est un trésor inestimable que nous devons protéger mais pas seulement. Il me semble que nous avons le devoir de transmettre aux jeunes générations cette connaissance inestimable. A l'heure de l'internet il nous est possible d'apporter cette information au plus grand nombre.  C'est mon plus grand souhait. Je compte sur vous pour y arriver.

 

Nous sommes fait de milliards de cellules. Dans le secret et en silence, plusieurs millions de ces cellules se fabriquent à chaque seconde. C'est le processus continuel de  régénérescence. Pour ce faire nos cellules ont besoin d'une substance apportée par le système digestif via notre alimentation.  Nous sommes des organismes vivants et intelligents, ce qui nous différencie avec le monde animal et végétal. Aujourd'hui nous sommes à un grand tournant de notre existence. Des scientifiques se sont intéressés à une forme de cellules très particulières : les cellules souches adultes. Ces fameuses cellules peuvent se transformer en n'importe qu'elle autre cellule. En associant l'information que je vous propose à cette nouvelle découverte scientifique, alors on obtient encore plus de résultats vérifiables dans le temps.

 

Faisons une petite similitude avec le milieu végétal. Lorsque vous n'arrosez pas une plante, ne lui mettez pas d'engrais, celle-ci s'affaiblie d'abord lentement puis le processus s'accélère jusqu'à la mort de cette plante. Il en va de même avec notre organisme. Nous devons cultiver notre terrain(organisme) avec le meilleur engrais (une alimentation recherchée qu'elle soit bio ou non). Rappelons-nous de ce que disait la professeur Claude BERNARD: "Le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout." Cette démarche permet d'arriver jusqu'à la retraite en pleine possession de ses moyens et vivre encore de longues années   mais à une condition : Faire l'entretien de cette mécanique remarquable ! Je parle d'arriver à la retraite en pleine possession de ses moyens.

 

Je peux aussi vous parler de l'intégration sociale et professionnelle qui découle de cette démarche volontaire et consciente. Notre alimentation permet de faire reculer les maladies mais c'est aussi un outil d'intégration ou de réintégration de personnes en difficultés. Une véritable pépite:

 

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». (Définition donnée par l'OMS)

 

J'ai commencé à écrire le livre principal du coffret à partir de cette définition, que je considère toujours d'actualité. Encore une chose, il n'est pas question de rejeter notre médecine actuelle. Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de superposer le passé et le présent pour aller plus loin dans le futur. D'ailleurs mes lecteurs rencontreront souvent ceci:

 

Avertissement

 

Prenez cette démarche comme une grande randonnée. Vous vous êtes fixé un objectif. Vous avez réuni les moyens pour y arriver. Losque vous avez réussi à atteindre votre objectif, vous vous sentez bien, vous êtes heureux. Sans compter le panorama qui s'ouvre devant vous... Il en va de même avec la démarche que je propose via le coffret OTONOM-KIT.

 

Randonneurs

Il y a parfois des pistes qu'il est fortement recommandé de prendre

 

« Que l'aliment soit ton premier médicament. » Hippocrate

Nous avons un savoir inestimable à portée de main. Ce savoir à un impact direct sur l'obésité, pour ne citer que cette maladie mais aussi sur notre vie sociale, comme je l'ai déjà dit. Un médecin contemporain, le docteur Stephen T. CHANG, a dit ceci: " Vous êtes ce que vous mangez, vous êtes ce que vous assimilez!"

Avant de finir cette présentation voici le composition du coffret complet:

 

1) Le livre outil « La conquête du bien-être physique mental et social ».(bleu)

 

2) 1 fascicule intitulé « Origine d'un savoir méconnu ». (vert)

 

3) 1 fiche micriobiote : un atout majeur

 

4) 2 fiches produits élaborés par un laboratoire privé. Une suite logique pour une vie pleine de rebondissement.

 

Mon premier salon avec le livre principal du coffret: cliquez sur ce lien

Voilà, je pense vous avoir apporter le meilleur reflet de ma démarche.

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

Why fund it?

Cette collecte va me permettre de faire fabriquer 50 coffrets physiques en vue de participer à une importante foire BIO dans le Trièves ( Isère) en septembre prochain mais pas seulement. Aller sur ce type de foire avec seulement quelques coffrets, n'est pas très pro, vous en conviendrais.

La réussite de cette collecte aura aussi un impact direct sur le devenir de ma démarche. Ou je fais un bon formidable grâce à vous ou je continue à avancer avec toutes les difficultés liées à mon isolement.

 

20 ans déjà que je porte cette démarche à bout de bras. Aujourd'hui je continue à le faire et grâce à l'internet je vais pouvoir proposer dans quelques semaines la version numérique du coffret OTONOM-KIT. Le virtuel c'est bien, le réel c'est mieux!

J'ai donc aussi étudier  la réalisation physique du coffret. Je fais appel à ce type de financement car d'une part les banques ne veulent pas suivre pour le motif que je ne suis pas dans mon cadre professionnel habituel et d'autre part en tant qu'auto entrepreneur salarié je n'entre pas dans le cadre des aides de l' ADIE (Aide au développement et à l'initiative économique) par exemple ni aucune autre. J'ai effectué des stages de formation à la création d'entreprises auprès des CCI en croyant que j'accéderai aux informations liées aux aides locales, peine perdue. Il est quasiment impossible d'accéder aux aides dont parlent les politiques si on est pas une PME et épaulé par un expert financier.  Vous avez certainement entendu parler du problème.

Donc voici ma requête:

 

Coût de fabrication de 50 coffrets complets

 

 40 coffret bois (noyer)................................................................600 €

Edition du livre principal en 46 ex.............................................920 €

Fabrication du fascicule complémentaire 50 ex....................425 €

Edition des 3 fiches A5 complémentaires 50 ex. chacune..150 €

 

                                               TOTAL...........................................2 280 €

 

Je compte sur vous pour réaliser cet objectif. Sachez que vous allez réaliser d'une pierre deux coups!

En effet la fabrication des coffrets bois est réalisée par une association d'aide à la réinsertion de personnes en difficultés. Voir ici le travail qu'ils font

Je tiens vraiment à aider cette association pour avoir moi-même été dans le besoin et avoir eu recours à ce type de structure. Pour ma part c'était dans le cadre d'un hébergement d'urgence.

L'édition du fascicule est faite par une petite entreprise individuelle de l'agglomération grenobloise.

L'impression du livre principal est réalisé par un éditeur en ligne comme vous l'avez  certainement remarqué plus haut.

En cas de dépassement, votre contribution servira à faire:

- Une vidéo professionnelle à mettre sur Youtube et sur mon site.

- A promouvoir ma démarche auprès de prescripteurs potentiels.

Et si vraiment on dépasse largement, alors je pourrais envisager une création d'une société pour aller encore beaucoup plus loin:

Dans ce contexte, je pourrais mettre en oeuvre:

 

1) la fabrication d'un matériel complémentaire (L'activité physique joue un rôle important) toujours avec la même philosophie: simplicité- efficacité

 

2) La traduction en anglais puis en russe de l'ensemble du coffret car je pense que cette information est universelle et rendrais service à beaucoup de gens qui n'ont pas de système de sécurité sociale, comme en france.

 

3) Faire en sorte que cette démarche et la recherche donne encore plus de résultats contrôlés scientifiquement.

 

4) Elaborer une formation spécifique pour les entreprises où il n'y a pas de service médical intégré.

 

Bien évidemment tout cela ne se fera pas sans nouveaux financements. Mais c'est une autre page que j'ouvrirais peut-être....

N'HESITEZ PAS! PARTICIPEZ ET FAITES AVANCER UNE AUTO ENTREPRISE QUI A L'AMBITION DE GRANDIR POUR LE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, MENTAL & SOCIAL D'UN MAXIMUM DE PERSONNES!

Thumb_coeur
entasis

Mon nom est Jean-Marc Savoye, j'aurais bientôt 58 ans. Passé par une enfance compliquée (Passage par différentes fermes, des fugues à répétition et une santé bien médiocre) je suis resté fidèle à l'éducation de base que j'ai reçue dans les différentes familles qui gardaient les enfants de l'assistance publique à mon époque. C'est à dire travail et... See more