Mais qu'est ce que Ottpilz? Un mauvais film de série B, une bierre bon marché ou bien la dernière drogue à la mode?

Large_profil_fevrier

Présentation détaillée du projet

Ottpilz c'est le magazine créé par une bande de jeunes même pas majeurs qui en ont marre de rester immobiles  face à  la morosité que la presse actuelle leur propose.

Loin d'eux l'envie de créer un magazine classique, Ottpilz est  un point de vue à l'état brut qui offre sa vision personnelle de la culture alternative actuelle. L'aventure débutée il y a presque un an a accouché de 3 numéros. Aujourd'hui, nous sommes dans l'impasse, en manque de matériel informatique nous ne pouvons développer nos futurs projets. On a donc besoin de toi cher donateur, pour participer à cette aventure collective...

 

 

 

Couv_

 

Origine

Créé sur un bout de papier usé à la terrasse d'un café, Ottpilz prône une simplicité, une écriture brute qui n'est pas édulcoré ou encore  retravaillée.  A l'origine de ce concept  une bande de potes sans expérience se lançant  un défi: créer un magazine unique, pas forcément parfait mais qui a le mérite d'être personnel et innovant.  La version web de notre 3ème numéro ici.

 

Pourquoi un magazine plutôt qu'un simple blog, ou groupe facebook?

 Nés dans la génération internet nous ne pouvons l'ignorer mais regrettons le manque de traces que les réseaux sociaux et blogs laissent derrière eux. Avec un magazine, le lecteur retrouve le plaisir de l'imprimerie ( qualité des images, touché...) et détient un objet unique. En effet chaque magazine sera imprimé de façon artisanale, grâce à la sérigraphie chaque numéro présente des différences d'impression et sera numéroté.  

 

Identité

Emprunt d'une culture urbaine forte, Ottpilz  ne peut s'empêcher de promouvoir les artistes de la culture Hip Hop encore mal connus à son goût. Rappeurs, DJ's, danseurs, graffeurs font partie intégrante de notre magazine avec dans les précédents numéros des artistes phares de la scène nationale et internationale (C2C, A State of Mind, 1995 ou Scratch Bandit Crew).  Mais point d'inquiétude nous sommes ouverts à toutes les cultures ainsi des groupes comme Le Peuple de L'herbe ou Sporto Kantes viennent remplir nos pages.  Ottpilz c'est aussi des rubriques décalées comme la visite de lieux désaffectés ou bien le DIY ou comment créer soi même à faible coup, des portfolios et des articles politiques où l'on offre notre vision de la société actuelle.

 

 

 

Ottpilzfinal

l'équipe de Ottpilz avec de gauche à droite: Nathan Bonnaudet, Laurie Guellec, Brieuc Sheeb, Maxence Chevreau, Marie Lachaud et Adrien Plaine

 

 

Quel futur pour Ottpilz?

 

Ottpilz ne cesse de se renouveler, voici quelques exemples de nos futurs projets.

- L'impression de notre 4ème numéro avec un tirage de 300 exemplaires. Ils seront à retrouver dans bon nombre de shops et espaces culturels nantais ainsi que dans quelques lieux de la région parisienne.

-Le lancement d'une ligne de vêtements (t-shirts et sweatshirts). Des séries limitées mais bon marché en collaboration avec une poignée d'artistes choisis par nos soins. Pour les premiers modèles Mr Dupont nous a gracieusement créé un visuel à notre image, voici les premiers prototypes:

 

Finish_streetwear

 

-Le lancement d'une websérie, lives inédits d'artistes incontournables, graffeurs en excursion et bien plus encore!

À quoi servira la collecte ?

A hauteur de 800 euros, nous pourrons acheter du matériel informatique, ordinateurs et logiciels.

 

A hauteur de 300 euros, cette somme nous permettra de créer notre atelier de sérigraphie et ainsi lancer la production de fanzines, vêtements et stickers. 

 

 

Thumb_profil_fevrier
Ottpilz

Riche de la culture alternative présente dans la région nantaise OTTPILZ est un magazine créé par une bande de potes sans prétentions relatant leurs expériences et visions de la vie culturelle actuelle. Ce collectif est composé de Laurie Guellec, Maxence Chevreau, Brieuc Schieb, Marie Lachaud, Roxana Rastegar, Adrien Plaine et Nathan Bonnaudet.