Envie de soutenir un projet qui promeut l'économie locale et propose une alternative à une grande distribution déshumanisée? Ne cherchez plus!

Large_crowdok-1492784084-1492784092

Présentation détaillée du projet

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__19.23.44-1493227518

 

N’avez vous jamais remarqué que les produits que nous consommons au quotidien sont bourrés d’additifs dont nous ne connaissons ni la nature ni les effets?

Vous est il déjà arrivé de vouloir acheter des légumes et vous rendre compte qu’ils proviennent de pays dont vous ne connaissez même pas la situation géographique?

 

Mon projet s’adresse à tout ceux qui veulent retrouver un mode de consommation plus vrai, authentique. Soucieux de son environnement, sa santé, ou simplement désireux d'une traçabilité irréprochable. Mais qui, par manque de temps n’a pas l’opportunité de faire son marché chaque semaine auprès des producteurs locaux.

 

Nous proposons de faire vos courses à votre place grâce à une plateforme en ligne regroupant tous ces mêmes produits de producteurs différents, les rassembler et les livrer à votre convenance.

 

Envie de soutenir un projet qui promeut l’économie locale et vous propose un système de consommation raisonné, respectueux tant du consommateur que du producteur et de la nature? Ne cherchez plus, embarquez avec nous pour cette belle aventure humaine, pour un futur meilleur.

 

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__19.20.49-1493227271

 

- Un panel de produits locaux de qualité, produits chimiques en tout genre prohibés!

- Un service de livraison le plus pratique possible

- Une proposition de recette par semaine (bien sûr correspondant aux produits disponibles)

- Un projet éthique et respectueux de tous

- Un réel lien avec les producteurs grâce à notre blog qui sera agrémenté régulièrement de photos, reportages vidéos…

 

 

 

 

Vegetables-1948264_1920-1492687979

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__19.24.39-1493227575

 

Suite aux nombreux scandales concernant notre système de distribution, nous nous sommes posé la question, comment contribuer au changement?

La réponse est venue naturellement, proposer quelque chose de différent, un système de consommation qui donnerait la possibilité d'avoir accès à des produits créés différemment. Conçus d'une manière plus respectueuse à tout point de vue, que ce soit au niveau du producteur, du consommateur, de l'environnement, bref un système éco responsable.

Oui d'accord mais comment?

Et nous nous sommes rendus compte que la clé était un retour au sources, retrouver une agriculture modérée, éviter à tout prix la surconsommation qui est la base de tous les problèmes.

 

En en discutant autour de nous, les réactions étaient toutes similaires, l'idée plait mais elle est difficilement réalisable tant notre mode de vie est chargé, courir amener les enfants à l'école, courir au travail, reprendre les enfants, s'occuper de la maison, etc et après tout ça il faudrait encore courir de producteurs en producteurs pour réunir l'entièreté de ces courses? Pas évident...

 

C'est là que la solution nous est apparue comme une évidence, proposer un service qui rassemblerait tous ces produits locaux sur une plateforme, et les livrer à domicile, au travail, à l'endroit le plus pratique pour les clients. Bref, leur faciliter la vie!!

 

 

 

Fullsizerender-1493221238

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__19.43.05-1493228628

 

 

L'économie locale, un impact social positif - Vous soutenez l'économie locale, le travail d'un petit artisan, pas un groupe, une multinationale ou autre qui profiterait du travail des plus petits, non, le travail d'une vie. Votre argent profite à l'économie Belge, non pas celle d'un pays autre, rattaché à un groupe de distribution.

 

Un impact environnemental réduit - Vous contribuez à un monde meilleur, oui oui, consommer mieux signifie produire mieux, prendre le temps d'écouter ses animaux, comprendre que la terre à besoin de repos entre plusieurs "plantations", qu'il faut du temps pour faire pousser des légumes savoureux et que ce n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques. Comprendre que tous les fruits et légumes ne peuvent pas pousser n'importe où et qu'il faut laisser le temps à la nature. Acheter local ça signifie aussi limiter un maximum les trajets, réduire l'import, et donc réduire le plus possible son impact écologique

 

Une amélioration de la santé: C'est bien connu aujourd'hui, les pesticides, insecticides, anti-biotiques et autres produits chimiques présents dans nos aliments au quotidien sont apparemment source de nombreux dérèglements, ces produits ne sont en aucun cas nécessaires! Nous entretenons une réelle relation de confiance avec chacun de nos producteurs et sommes convaincus qu'ils produisent tous dans ce sens, tout simplement parce que produire mieux fait partie d'un état d'esprit, d'un mode de vie, une réelle volonté. C'est également dans l'intérêt de leur propre santé qu'ils ont décidé de produire dans ce sens.

 

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-28_a__15.33.19-1493386433

 

 

Nous avons actuellement la chance de pouvoir compter sur une dizaine de producteurs, la liste n'est bien sûr pas définitive et sera complétée au fur et à mesure. Nous les avons sélectionnés selon plusieurs critères, entre autres:

 

- Locaux avant tout (mais pas à tout les prix) 

- Avec une certaine éthique, respectueux 

- La qualité, le plus naturel possible 

 

Nous avons voulu avoir un panel de produits variés, des fruits et légumes bien sûr mais pas uniquement, des produits laitiers, des dérivés de jus de pomme ( vinaigre, gelées, vin pétillant...) des cosmétiques, bien évidemment de la bière et même quelques douceurs. Mais nous vous laissons tout de même encore un peu de suspense... 

 

En voici quelques uns... ( Pour les autres il faudra attendre encore un peu.. Mystère...) 

 

 

Img_1566-1493387461

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__19.42.27-1493228643

 

 

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher inlassablement quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou agacé par cette agitation dérisoire, lui dit:

« Mais Colibri, que fais-tu ? Viens ! Cela ne sert à rien, viens, rejoins-nous ! »

Et le colibri lui répondit :

« Je fais ma part, je fais ma part, je fais ma part de travail pour éteindre le feu ! »

« Et vous aussi, vous aussi venez faire votre part! Votre part de travail pour éteindre le feu. »   Les oiseaux se regardèrent, perplexes.

Et dans un même élan, s’élancèrent à leur tour vers la rivière, inlassablement.

Et ces millions de gouttes d’eau formèrent une pluie si fine et si dense que le feu finit par s’éteindre.   

Depuis ce jour, l’arbre reverdit, l’harmonie est revenue en son sein et chacun a gardé en mémoire qu’il doit faire sa part."   

 

Légende Amérindienne

 

 

Je suis juste comme ce petit colibri, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice pour un avenir meilleur.. <3    

Il ne manque que votre petite pierre à vous aussi pour m'aider à réaliser ce beau projet.

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-26_a__21.52.02-1493236363

 

 

Et pour me connaitre un peu mieux, moi c'est Laura, originaire de Binche. Amoureuse de faune et de flore, la nature me passionne et m'émerveille.

Après avoir obtenu mon diplôme en stylisme modélisme et travaillé dans ce milieu pendant un certain nombre d'années, j'ai décidé de quitter les fausses apparences de strass et de paillettes pour prendre un nouvel envol soutenue par mon compagnon, un nouveau départ beaucoup plus en accord avec mes valeurs. 

Vous devez vous dire que ce projet semble assez lointain de mon expérience de départ, mais je suis persuadée que portés par ses convictions on ne peut que déplacer des montagnes.. :) 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte contribuera à un lancement efficace du projet, à améliorer les conditions de départ.

 

= L'achat d'une camionnette d'occasion pour des livraisons plus efficaces :) 1000€

 

= Contribution à la création du site, pour qu'il soit le plus efficace et fonctionnel possible 2000€

 

Sans oublier 8% de frais ( à savoir 5% pour KissKissBankBank et 3% de frais bancaires) 

 

Si le montant est dépassé 

 

Le surplus sera lui aussi utilisé pour le matériel : 

 

= L'achat d'un frigo (essentiel pour les produits frais) 

 

= Bacs isothermes (indispensables pour les livraisons) 

 

= relooking de la camionnette (ou frais nécessaires pour la remettre en état) 

 

= meilleure installation de l'espace de travail à la préparation des commandes (tables, étagères, rangements...) 

 

 

Pumpkins-2058014_960_720-1492769949

Thumb_img_1540-1493117669
Laura.Migliorini

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher inlassablement quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou agacé par cette agitation dérisoire, lui dit: « Mais Colibri,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour ton projet Laura. Si chacun pose un geste pour la planète, alors nous pouvons être enthousiastes . Le monde ira où les pot'irons
Thumb_default
Voilà voilà! C'est fait! Je te souhaite qu'une chose: que ton entreprise se développe et sème cette vision dans l'esprit des gens!
Thumb_default
Bravo pour cette initiative! Se lancer comme indépendant est un vrai challenge. Miser sur un avenir plus durable et vouloir le partager avec tout le monde, encore plus! Totalement en phase avec votre projet, voici une petite pierre à l'édifice. Aurélie Draguet - Aureco SPRL (Buvrinnes)