Clément Baso présente

Out

Il s'agit d'un court métrage pour la lutte contre l'homophobie ! Le but de ce projet est de faire évoluer les mentalités et de faire prendre conscience d'une réalité inconnue par beaucoup de personnes. C'est pour cela que nous comptons sur votre soutien afin de permettre à ce projet de pouvoir prendre vie.

Large_affiche

Présentation détaillée du projet

 Je suis le réalisateur et le scénariste de ce film. L'envie de vouloir faire un film pour la lutte contre l'homophobie  est trés important pour moi ! Tout d'abord parce que je suis moi même gay ! Ensuite, j'ai lu le livre de Jean Marie Périer grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses sur le sujet du rejet de l'enfant par sa propre famille ! Et tout cela à cause de quoi ? De sa sexualité !

 

A ce moment là, je me suis dit qu'il est intolérable et inacceptable que de tels actes puissent encore exister à notre époque ! Surtout quand on en connait les conséquences finales. Je me suis dis qu'il fallait agir rapidement et mettre ce problème dans la lumière pour montrer une face cachée que l'on se garde bien de faire connaitre au grand public. Je me suis donc mis à écrire tout ce qu'il me passait par la tête : des images, des mots puis j'ai écris le scénario. Au jour d'aujourd'hui, le projet a trés bien avancé. En effet, les dates de tournage sont prévues pour la seconde quinzaine de Juin 2011. Le tournage, s'effectuera à une petite demie heure de Montpellier (34) dans des décors vraiment magnifiques. En ce qui concerne le casting il y aura le présence de personnalités de la télévision. En effet, il y aura la présence de Jean-François Malet qui est acteur dans la série "Plus Belle La Vie" sur France 3. Il y aura également Christophe Beaugrand qui lui est journaliste et animateur TV sur TF1 et LCI. Il y aura un jeune rappeur : Monis qui fait du rap contre l'homophobie qui sera aussi présent sur le tournage.

 

En résumé nous avons tout ce dont nous avons besoin pour que le film puisse se réaliser. Du moins presque ! En effet il nous manque le plus important et c'est pourquoi nous avons absolument besoin de votre soutien ! Ce sont les fonds nécessaires pour que ce film puisse être réalisable ! Nous avons besoin de fonds surtout pour pouvoir louer tout le matériel nécessaire pour le tournage ! C'est pour cela que je m'en remet à vous car nous avons besoin de votre soutien ! Sans vous ce film n'est pas réalisable ! Alors on compte sur vous tous et toutes pour faire que ce film puisse voir le jour et dire stop à cette intolérance envers des gens qui sont finalement comme tout le monde ! Alors faisons reculer l'homophobie ensemble car c'est en étant solidaire que l'on pourra faire bouger les choses !

 

Alors nous comptons sur vous ! Soutenez nous et faisons reculer l'intolérance pour mieux faire avancer la tolérance ! Un grand merci par avance pour votre générosité !

 

La note d'intention :

J’ai choisi de traiter ce sujet parce que je le juge grave. Le but de ce film est de montrer et de faire prendre conscience de la dure réalité des choses et les conséquences de l’intolérance et du rejet de l’enfant juste parce qu’il aime différemment. Je veux également montrer l’incompréhension et même parfois le gros manque de professionnalisme de la part de certaines administrations. Car là aussi il me semble qu’il y a un énorme manque d’informations. Pour finir,  je voudrais montrer que, l’on soit homosexuel ou hétérosexuel, les sentiments sont identiques chez les uns comme chez les autres.


 Je souhaite créer une ambiance qui va être sous le signe de la tranquillité, au début. Puis, l’ambiance va se dégrader au fur et à mesure que l’on avance dans le film. Ce que je veux c’est amener le public à une remise en question sur les différents éléments que je pourrais apporter  avec ce film. Les décors seront en intégralité des décors naturels autant en extérieur qu’en intérieur. J’imagine un montage contrasté suivant les scènes pour bien faire ressortir l’évolution du personnage principal. Pour ce personnage principal, j’ai choisi un homosexuel qui en plus a été rejeté par ses parents, au réel. Du fait de son vécu, je pense qu’il  permettra de donner encore plus de réalisme au film, et donc toucher le public afin de pouvoir lui faire ressentir différentes émotions. Ce qui est mon objectif...

Qui suis-je ?

J'ai été adhérent dans une association de cinéma à Saint Gély du Fesc (34) ou j'ai suivi ma formation de cinéaste. Dans le cadre de cette formation j'ai réalisé mon premier court métrage qui s'apelle "Un civil été". J'ai également organiser le festival du court métrage à Palavas les Flots (34) avec la présence de bertrand Tavernier.

 

Par la suite j'ai fait 2 DVD le premier une soirée évènementielle spéciale Mylène Farmer et le second était un défilé de Mode.

 

Aujourd'hui je suis le réalisateur et scénariste du court métrage "Out" pour la lutte contre l'homophobie qui sera tourné courant Juin 2011.

 

http://www.facebook.com/pages/Court-metrage/155396591181784?ref=ts

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de la somme de 1500 euros que l'on investira pour la location du matériel qui sera nécessaire au tournage du court métrage.

Clément Baso

Je m'apelle Clément, j'ai 30 ans. Je suis un grand passionné de cinéma. D'ailleurs, j'ai fait un premier court métrage en 2002 sur le manque de civisme des gens. J'ai également organisé la même année le festival de court métrages de Palavas les Flots avec la présence de Bertrand Tavernier. J'ai eu également l'occasion d'aller au festival de Cannes où... Voir la suite