Contribuez au développement d'un autre cinéma et retrouvez les meilleurs films inédits et recommandés sur les réseaux sociaux.

Large_la_diffe_rence_ks-1466248962-1466249001

Présentation détaillée du projet

Et vous, c'était quand votre dernière claque au cinéma ?  

 

Aujourd’hui les bandes-annonces nous disent presque tout des films qu'on va voir en salles... mis à part s'ils sont bons. Difficile de prendre une claque quand on y est préparé, non?

 

Capture_d_e_cran_2016-06-17_a__16.33.11-1466174048    

 

 

Chez OUTBUSTER, on pense que la seule chose à savoir quand on va voir un film est s'il a plu à ceux dont l'avis compte pour nous. Pour reprendre le slogan de notre partenaire SensCritique: "Nous croyons à la puissance du bouche-à-oreilles".

 

OUTBUSTER repose sur la conviction qu'un autre cinéma est possible, un cinéma qui n'est pas fait que de blockbusters américains, de comédies françaises et de films d'auteurs prestigieux.

Ce cinéma existe dans les communautés connectées: il suscite des débats passionnés, des échanges enrichissants, des envies de voir insatiables. Il suffit de jeter un oeil à www.senscritique.com pour s'en apercevoir. 

 

 

Senscritique-1466172659

 

 

Quelques exemples de claques en ligne et à venir sur www.outbuster.com :

 

- Une claque nippone

 

  Yonosuke-1466172784    

 

- Une claque allemande (avec French kiss)

 

 Love_steaks-1467207781

 

- Une claque suédoise (si si) 

 

Bekas-1466172883    

 

Le seul problème est que ce cinéma ne dispose pas de diffuseur, ou du moins pas de diffuseur légal.

 

... Pour le moment !

 

OUTBUSTER veut aller chercher ces films et les mettre à disposition du plus grand nombre pour qu'ils touchent enfin l'audience qu'ils méritent, via une expérience qui les valorise. 

 

C'est-à-dire un accès simple et fluide aux séances sur tous les écrans, dans une qualité de visionnage irréprochable, et avec des sous-titres qui ne transforment pas "Michael" en "mic&hel".

 

  86ccadbd38f29df65310173a85431080_original-1466173060  

 

L'idée maîtresse est de reproduire l'expérience de la salle en digital: des sorties hebdo, un accès à la séance ou via un abonnement, et surtout de bons films inédits que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs.   

 

La promesse que nous faisons est celle d'un cinéma fait PAR son public, POUR son public.   

Nous ne voulons pas de ces recommandations expertes entre gens du milieu, nous ne voulons pas de critiques qui sentent le marketing... Nous voulons VOS avis pour guider nos programmations et sélections.

Contrairement aux blockbusters en salles, vous ne saurez que peu de choses sur les films que nous allons vous proposer avant de les voir, mais vous saurez l'essentiel: d'autres que vous les ont adorés et veulent vous les faire découvrir.   

 

OUTBUSTER est partenaire de SensCritique pour dénicher le meilleur des pépites oubliées des réseaux traditionnels: des films que nous n'avons pas l'habitude de voir dans nos salles mais qui ont tous suscité des réactions très positives, voire dithyrambiques :) !

Parmi les 450 000 membres de SensCritique, il y a de vrais explorateurs dont nous comptons bien utiliser les talents pour proposer un Autre Cinéma: riche, accessible et divers.   

 

La version beta d'Outbuster est disponible depuis le 15 juin: https://www.outbuster.com/

 

Shoot_hp_outbuster-1466608032

 

Alors venez y jeter un coup d'oeil pour découvrir enfin le Cinéma Autrement!

 

NB: ils en ont parlé (parfois mieux que nous):

 

CINEBLOGYWOOD

 

TOP STREAMING

 

CINESERIES

 

ZDNET

 

ARIASE

 

MEDIA ACTUS

 

ICOTAKU

 

AXE LIBRE

 

EASTASIA

 

LE FILM FRANÇAIS (ci-dessous)

Film_fran_ais-1466430513

 

 

À quoi servira la collecte ?

La version beta d'Outbuster est disponible depuis le 15 juin, et propose un peu plus d'une dizaine de films.

 

En faisant le teasing de notre projet, nous avons déjà éveillé l'intérêt de près de 3 000 personnes, qui sont les premiers membres de notre communauté de cinéphiles.  

 

Pour continuer à nourrir cette communauté, nous avons déjà acquis une trentaine de films, entrepris les négociations sur une trentaine d'autres et en avons identifié près de 400 qui n'attendent qu'OUTBUSTER ! Mais nous avons besoin de plus.

 

Nous avons besoin d'argent pour trois raisons: 

- Acheter les droits de diffusion de ces pépites du monde entier,

- Vous les proposer dans les meilleures conditions possibles,

- Faire grandir la communauté Outbuster.

 

Acheter des droits, comment ça marche? 

Ils sont 2 à sillonner les salons professionnels, à harceler de coups de fil des ayant-droits, à négocier pied-à-pied des contrats de diffusion, à visionner des nuits entières des milliers de screeners, à bouquiner sens-critique.fr jusqu'à en avoir les yeux qui saignent... pour sélectionner la crème de la crème des outbusters.

 

Et pour constituer une offre de films la plus pétillante qui soit, Philippe et Adrien ont besoin de fonds pour acheter ces films. Pour l'instant l'objectif est de négocier des droits de films pour le territoire francophone et rapidement la fine équipe négociera des droits internationaux...Afin de diffuser Outbuster dans toute l'Europe puis de conquérir le monde!! Et, accessoirement, rentabiliser notre plateforme.     

 

"Voir des films dans les meilleures conditions possibles"... mmmh, c'est-à-dire ?

Vous aussi, vous n'êtes pas trilingue et vous ne savez pas lire le cantonais...D'autant plus quand les sous-titres sont désynchronisés de l'image ?

Vous aussi, il vous arrive de mettre votre film sur pause pour qu'il se charge ?

Franchement, vous n'en avez pas marre de regarder des films flous ? 

Et bien nous, oui. Et puis vraiment.  

C'est pourquoi Charles travaille pour proposer des Outbusters de bonne qualité, qui s'adaptent à votre écran et au débit de votre connexion internet, avec des sous-titres en français et bien calés... Bref une qualité digne d'un cinéma. Parce que si ce n'est pas le cas, on sait très bien que le grand méchant téléchargement illégal nous mangera.     

 

Et forcément, faire grandir la communauté Outbuster

Les deux piliers du succès d'Outbuster sont:

- Les films (si si...)

- Vous (si si, aussi...)

Et pour vous faire connaitre un autre cinéma, il faut que notre Julien préféré communique auprès du grand public et de nos premiers afficionados mais aussi auprès des journalistes et des bloggers influents pour qu'ils parlent de nous.

On souhaite également garder le lien avec le vrai cinéma et donc organiser régulièrement des projections privées, des débats, des rencontres autour du cinéma... et il nous faut un peu d'argent pour pouvoir faire tout ça.  

Thumb_logo_carr__outbuster-1466410983
Outbuster

Chez Outbuster, nous sommes 5 nés la même année sauf 1...Et il le regrette parce qu'on l'appelle "Junior". Ce qui n'est pas là notre seul point commun puisque nous partageons également un goût immodéré pour le café lungo profundo, le cinéma et les films avec Chuck Norris. En détails, ça donne un boys band: - Etienne: homme, 1m83, né à... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment regarder un film sur OUTBUSTER ?

Il faut d’abord vous créer un compte puis commander une séance ou vous abonner. Si vous choisissez de payer à la séance, cette dernière sera valable 48h (ce qui signifie que vous pourrez regarder votre film autant de fois que vous le désirez sur cette période). Si vous optez pour l’abonnement, vous regardez ce que vous voulez, quand vous voulez, autant de fois que vous le voulez. Les séances ne sont aujourd’hui accessibles qu’en streaming.

+ Sur quels écrans regarder vos séances OUTBUSTER ?

Pour visionner nos films vous n'avez besoin que d'un navigateur web (Chrome, Firefox, Safari,...). www.outbuster.com est donc disponible sur tous vos appareils: PC, Mac, tablette, smartphone...Et même sur votre TV, grâce à un simple cable HDMI ou une clé Chromecast).

+ Quels sont les films programmés sur OUTBUSTER ?

Notre programmation n’est dédiée qu’à l’inédit et l’exclusif. Vous ne trouverez donc que des films qui n’ont jamais été diffusés auparavant et que vous ne pourrez pas retrouvez ailleurs. Notre critère de sélection principale est la recommandation sur les réseaux sociaux. Plus le film est bien noté et fait parler de lui au sein des communautés connectées, plus il a de chance de se retrouver sur OUTBUSTER. Enfin nous souhaitons être complémentaire des salles avec une offre davantage ouverte sur le monde…

+ Je connais une vraie claque jamais distribuée en France, comment la suggérer ?

Vous pouvez nous écrire à contact@outbuster.com, on vous lira avec intérêt !

+ Dans quels pays puis-je regarder les films OUTBUSTER ?

Pour l’instant les films ne sont disponibles qu’en France (et ses DOM-TOM). Mais ce n’est que le début, on compte bien conquérir la planète très rapidement. Et avant que vous ne déménagiez en Allemagne.

+ Comment fonctionne l’abonnement à OUTBUSTER ?

L’abonnement à notre offre est illimité et sans engagement. Ce qui signifie que vous aurez accès à tous les films proposés autant de fois que vous le souhaiterez et que vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment (après 2h ou 2 ans).

Le premier prélèvement a lieu le jour de votre souscription puis tous les mois à la même date…Si vous restez abonné évidemment !

Derniers commentaires

Thumb_default
Y'a plus qu'à! Bise!
Thumb_default
Victoire sur le fil, bravo ! Longue vie à Outbuster
Thumb_logo_carr__outbuster-1466410983
Objectif atteint !!!!!! MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS !