Outside of the Darkness, un livre d'Art, une danse avec la lumière, ode à la beauté photographique en nuances et des tirages photo uniques !

Large_capture_d__cran_2013-12-19___21.58.20

Présentation détaillée du projet

Outside of the Darkness matérialise le résultat d'un travail photographique sur plusieurs années, avec Paris comme terrain de jeu et l'humain en tant que sujet soumis à différentes situations dans le cadre d'interrogations d'actualité : son rapport au temps, son rapport aux autres, son identité, etc.

 

Les nuances des Noirs & Blancs constituent le fil rouge des séries photographiques présentées dans ce livre d'art : intemporalité, contraste, détails, jeux de lumière, silhouettes et ombres. 

 

Capture_d__cran_2013-12-19___21.58.20

 

Il s'agit de revisiter la beauté esthétique du quotidien à travers des prises de vue candide, dans différents lieux de vie et de rencontres, comme le métro parisien, les jardins publics, la rue, etc. Et par la même proposer une expérience unique qui prolonge l'aventure photographique à travers un support unique : le livre d'Art.

 

La série phare de cet ouvrage s'appelle Subway Hands, des portraits de mains de passagers du métro parisien, complètement candides. Une tentative de réponse à la question que je me pose souvent quand je prends le métro : jusqu’où est-il possible de deviner et connaître l’état d’âme d’un passager, son état d’esprit, son histoire ou encore son expérience, rien qu’en observant ses mains ?

 

Dsc_0053

 

Un recueil en série limitée, dont les clichés ont été soigneusement sélectionnés, et dont la qualité du papier et la mise en scène vous offrent une expérience de voyage dans le temps aussi mémorable que riche en émotions.

 

Outside of the Darkness, en format 30cmx30cm, sera disponible en deux éditions : 

Edition Premium : Couverture Rigide imprimée, et papier satiné avec un revêtement brillant, pour un contraste subtile et riche ainsi que des noirs profonds, le tout avec une qualité de 148g/m2.

Edition Deluxe : Couverture Rigide imprimée, et papier avec un fini perle et à grande gamme dynamique, offrant ainsi des noirs riches et de superbes contrastes.

 

Le tout couronné par des tirages d'Art en format 20x30 ou 30x30, faisant appel à une impression sur du papier d’Art cotonné ou baryté avec des encres aux pigments de charbon, associant 7 niveaux de tonalités de gris, offrant ainsi un dégradé d’un modelé et d’une richesse sans pareil, rappelant la qualité des tirages traditionnels argentiques. 

 

Cerise sur le gâteau, un coffret Collector sera offert aux quelques happy few, avec une sélection de 5 tirages Fine Art au choix, numérotés et signés.

 

Artn_box_0005

 

Et pour avoir un aperçu des clichés présélectionnés pour figurer dans Outside of the Darkness, c'est par ici : 

 

Back in Time : 

1272995_567757753272720_701603145_o

 

From Paris with Love :

 

Dsc_7905

 

Shadows of Life : 

 

L1000503

À quoi servira la collecte ?

Outre ma contribution financière initiale s'élevant à 3000€, vos contributions et vos dons vont servir principalement au financement des actions suivantes : 

 

L'édition d'au moins 50 exemplaires du livre d'Art "Outside of the Darkness".

Le tirage d'une cinquantaine de photos en Fine Art, avec un laboratoire de confiance, dont la qualité des tirages s'aligne sur les plus grands standards des galleries d'Art en Europe et à New York plus particulièrement.

La préparation des coffrets Collector, soit une quarantaine de tirages supplémentaires.

L'édition des packs de cartes postales en format 17x13 et 15x15.

Les frais de port et d'affranchissement.

La commission prélevée par la plateforme de collecte.

 

Et si la dynamique collective dépasse les attentes, et que vous croyez à ce projet et vous mobilisez encore plus de monde, dans ce cas, il est très probable que j'organise une soirée de dédicaces des ouvrages et des tirages, dans la joie et la bonne humeur, pour vous remercier plus personnellement de votre contribution à concrétiser ce projet !

Thumb_img_0039
Aref

Consultant de métier et photographe par passion, Aref JDEY aime faire ressortir l'extraordinaire, l'insolite et l'émotionnel de ce qui est généralement perçu comme étant "ordinaire, banal". La discrétion et l'anticipation caractérisent ses réalisations, dans un souci d'esthétique et surtout pour éviter de perturber le comportement des sujets... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour ce superbe projet à la qualité exemplaire et merci pour ces belles émotions !
Thumb_default
Bonne chance pour ton projet Aref :)
Thumb_img_0039
Merci beaucoup Thierry pour ton soutien ! Hâte de voir le projet se concrétiser !