Soyez nos "magiciens" pour, en un clic, créer la toute première M.A.M. atypique à Montélimar!

Large_logo_les_z_enfants_de_la_tolerance__1_-1494432934-1494432985-1494432989

Présentation détaillée du projet

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

L'association montilienne, les Z'enfants de la tolérance, de loi 1901 à but non lucratif créée en 2008, a pour vocation de sensibiliser au handicap au travers d'activités ludiques afin de démontrer que tous les enfants (handicapés, valides et malades) peuvent vivre ensemble dans le respect des différences.

Page Facebook:

https://www.facebook.com/Association-les-zenfants-de-la-tol%C3%A9rance-93711596340/

Logo_marelle-1496899117  

 

NOS PRINCIPALES ACTIONS

 

L’association les z’enfants de la tolérance existe depuis 2008 et a su depuis, se créer une assise et une notoriété dans la région.

Après des spectacles appuyés par la venue bénévole d’Yves Brunier alias Casimir ou le célèbre magicien Eric Antoine et des projets à succès, elle a obtenu par plusieurs fois la reconnaissance des valeurs qu’elle dégage.

Au travers de son dynamisme elle a reçu plusieurs récompenses telles que le premier prix CGOS des Hôpitaux de France ou celui de l’action de Solidarité des psychologues de France.

 

Aujourd'hui, elle est très sollicitée pour des interventions sur l'inclusion dans des grands groupes et des établissements publics. Elle est la référence locale.

 

Par ailleurs la mutuelle ADREA a édité un livre à propos de ses actions.

 

 

Adrea_1-1496899239

Adrea_2-1496899256

 

 

 

Cette année 2017, "Les Z'enfants de la Tolérance" a été choisie par Carrefour Montélimar pour leur action des boucles du coeur.

 

Carrefour-1496899323

 

Notre ambition est de fédérer notre savoir « vivre ensemble » grâce à un accompagnement de partenariat de fondations, de mécènes ou d’entreprises.

 

 

 

 

Dsc_2127-1494433894​​​​​​

Delphine                  Fabienne                        Laure                      Christine​​​​​​

 

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

 

Christine, Laure, Fabienne, Delphine constituons une super équipe de quatre formidables femmes issues du milieu de la petite enfance et du handicap. Nous sommes parties d'un triste constat concernant l'accueil en structure des enfants en bas âge porteurs de handicap. Notre association, portant des valeurs de l'acceptation des différences, a trouvé nécessaire de combler ce manque de mode de garde. 

  

 

 

 

Tribune_mars_2017_mam__1_-1494433285

 

DETAILS ET PARTICULARITES DE NOTRE PROJET DE M.A.M.

 

"Cette structure" pourra accueillir jusqu’à 16 enfants et proposera des horaires atypiques de 6 heures à 21 heures 30 du lundi au vendredi.

Sa particularité sera de prendre en charge enfants porteurs de handicap pour partager le « vivre ensemble », la tolérance dans le respect mutuel, en proposant des activités adaptées et ludiques ; l’intégration des enfants « différents » étant le fondement précurseur de l’association les z’enfants de la tolérance depuis plus de 9 ans.  Cet accueil représentera une première forme d’intégration sociale avant l’école maternelle. L’enfant en situation de handicap, comme tous les enfants, a des besoins fondamentaux : besoins affectifs, d’autonomie, de sécurité, de jouer, de se reposer, bouger, vivre ensemble…

 

Pour cela nous permettrons, au travers de la M.A.M, de faire en sorte que tous les enfants que nous accueillerons puissent apprendre à être ensemble dans le respect mutuel et mieux  se préparer à leur future vie en maternelle.  La structure que nous proposons, par le biais d’une maison d’assistantes maternelles, offre à moindre coût une solution d’accueil et une complémentarité des collectivités.   

À quoi servira la collecte ?

 

A QUOI SERVIRA VOTRE "CLIC MAGIQUE" ?

 

La collecte servira à financer l'aménagement de la structure de l'association les z'enfants de la tolérance (association de loi 1901 à but non lucratif qui recevra les dons) et permettra aux enfants et aux parents de bénéficier d'interventions ludiques et pédagogiques.

Grâce à vous, notre citrouille deviendra "un merveilleux palais."

 

Un bailleur social (DAH) nous a fait confiance et nous alloue donc une maison en construction de 174 m2 à Montélimar. Nous nous installons le 30 septembre 2017 dans des locaux BBC "tout beaux, tout neufs"!

 

 

Img_9461-1496248860

 

 

La maison ici, en construction, sera terminée fin août. Nous pourrons alors l'aménager dès le 30 septembre pour une installation le 30 décembre.

Nous avons besoin de tout le nécessaire à la petite enfance et ce coût s'élève à 10 000 euros sachant que le matériel pour enfants porteurs de handicap est très élevé. 

 

 

 

Abracadabra! Voici le logo de notre M.A.M.. Il est trop beau et réalisé par une illustratrice reconnue Pierlise Vexman :

Leszenfantslogocmjngd-1496856182

 

 

Le matériel nécessaire à l'éveil des lutins pour leur parcours enchanté

 

 

Motricite_-1496854425

 

Nous vous demandons ici, une contribution pour cet achat prioritaire à 1800 euros. Les dons supplémentaires nous serviront à acquérir d'autres jeux ludiques et pédagogiques.

 

Thumb_logo_rose_zdt-1496899356
association les z'enfants de la tolérance

L’ASSOCIATION LES Z’ENFANTS DE LA TOLERANCE Que faisons-nous ? Cette association créée en 2008 a pour but de créer des évènements artistiques et sportifs de types : spectacles, concerts, activités sportives, intitulés les z’enfants de la tolérance composés d’enfants malades, handicapés et valides, encadrés par des professionnels du monde... Voir la suite