Venez découvrir l'univers de la Broderie d'Art dans l'Atelier d''Evepassion.Soutenez ce projet pour la transmission du savoir-faire. Merci

Large_carte_de_visite_finale

Présentation détaillée du projet

La Broderie d'Art a toujours été mon loisir et ma passion.

Suite à ma reconversion professionnelle il y a cinq ans, et mes différents parcours de formation, j'en fais aujourd'hui mon métier.

Par le biais du portage salarial, je vais pouvoir ouvrir très vite :

L’Atelier d’Evepassion.

 

 

L’Atelier d’Evepassion : ce sera quoi ?

 

L'Atelier d'Evepassion sera un atelier de broderie d’art en broderie Or et Lunéville directement géré de mon domicile. 

Au cœur de la Talaudière proche de St Etienne (42), je continuerai à créer des oeuvres brodées sur chassis d’après des dessins originaux ou inspirés de revues (ex :La Broderie Lyonnaise) datant du début du siècle dernier : une mine d’or d’idée et un pan de notre patrimoine français à exploiter. 

 

Toujours dans cette idée de sauvegarde de l’histoire  et d’une pérennisation de notre héritage culturel français, je serai à même de réaliser des commandes de pièces brodées et des restaurations selon l’envie ou le besoin des clients.

 

De plus, dans un souci de transmission du savoir-faire, je proposerai mes compétences acquises au cours de mes différents apprentissages par le biais de formations, à toute personne

(particulier, associations, groupes de brodeuses, centre sociaux, etc.)

souhaitant s’initier à la broderie d’art  avec  de la broderie de Lunéville,  de la peinture à l'aiguille et du point de Beauvais domiciliée dans le département de la Loire, région Rhône Alpes, et dans la France entière.

 

En ce qui concerne les formations en broderie d'Art sur Saint-Etienne, une nouvelle opportunité  s'offre à moi grâce à Talents Croisés, portage salarial  qui m'assiste administrativement dans ma démarche de création d'activité:

 

Dés le mois de septembre 2014, c’est en plein cœur de Saint-Etienne, à la Cité du Désign, au Mixeur, que je pourrai accueillir jusqu'à  6 stagiaires dans une salle très bien éclairée et vitrée en pleine pépinière d'entreprises.

 

Je continuerai aussi à animer des démonstrations de broderies dans les expositions, salons  afin de faire découvrir au grand public ces aspects méconnus de la Broderie d'Art en poussant la porte de l'univers du luxe et du raffinement.

 

Présentation et historique de la démarche du projet

 

En effet, depuis plus de vingt ans la pratique de l’aiguille m’a été coutumière.

Au départ, j'ai pratiqué les arts textiles comme le patchwork dans lequel j’ai pu affirmer mes capacités de confections et d’organisations ayant été déléguée Loire/Haute Loire auprès de France Patchwork durant dix années.

 

Au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, la maîtrise de diverses techniques de broderie d’art  (Or, Lunéville, point de Beauvais, peinture à l'aiguille) m’a attiré d’où mes différentes formations. (élève MOF de St Etienne, CEDF du Puy En Velay, Ecole Lesage à Paris, les Grenadières de Cervières).

 

A ce jour, mon expérience a atteint une maturité suffisante afin de me permettre de m'exprimer pleinement au travers de mes créations.

 

Le besoin de transmettre mon savoir-faire est omniprésent et vital pour mon parcours personnel d'aujourd'hui.

 

Imgp0017

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte que je vous propose ?

 

 

Achat de matières premières pour les formations et créations: 

perles sur fils, crochets, organza, lin, aiguilles, fils, paillettes, cannetilles, jaseron etc.

 

 

Achat de métiers en bois :

cadres, permettant de broder avec les deux mains libres

à confier à mes futurs stagiaires pour leur confort et

la bonne réalisation de leur travail

 

 

Je réserverai un montant pour la communication de mon projet

(cartes de visite, flyers), ainsi que les outils pour la bonne marche administrative de mon activité. 

 

 

 

 

Thumb_thumb800q70_p6060758
evepassion

Mariée depuis presque 30 ans, maman de 3 grands enfants et mamy de deux petits bambins, je souhaite par la réussite de ce projet prouver à mes proches et à mes amis que tout arrive à qui sait attendre malgré les aléas de la vie. Vivre ma passion tout en transmettant mon savoir-faire et mon amour pour le travail bien fait même au seuil de mes 55 ans.

Derniers commentaires

Thumb_thumb800q70_p6060758
Merci Marielle et n'hésitez pas à en parler autour de vous!
Thumb_default
C'est le moment d'arrêter de s'extasier devant le blog de vos créations mais d'agir pour vous aider dans votre projet! Amicalement, Marielle