Aidez SERRADA à financer la première boutique-salon sur-mesure à l'esprit Rock et décalé sur Biarritz, en profitant de nos offres exclusives ...

Large_atelier_kisskiss_1-1459881188-1459881209

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je?

 

 

10418341_10152470421503917_6074092686100307234_n-1459769303

 

 

Je suis Fabrice MOULIN SERRADA, de Biarritz, ancien sportif professionnel issu des sports extrêmes, ayant comme passions les maîtres-tailleur, les hors-la-loi du 19éme siècle et le rock'n'roll des années 50-60.

Suites à plusieurs accidents et différentes périodes de rééducation, j'ai commencé à dessiner un vestiaire idéal adapté à la semaine et au week-end.

Mon goût immodéré pour les beaux vêtements, les belles matières, le savoir-faire artisanal, m'a tout simplement conduit à créer SERRADA et, suite à une formation Tailleur, de proposer une ligne versatile et confortable alliant beaux tissus, et artisanat traditionnel.

 

Cela fait plus de 3 ans que je suis Tailleur itinérant. Afin de coller au mieux à votre emploi du temps, je me déplace à votre domicile, lieu de travail ou hôtel.

Les déplacements, après avoir fixé un rendez-vous pour les prises de mesure, s'effectuent dans toute l'aquitaine ainsi que la région de Toulouse.

 

A cela, l'envie d'ajouter un lieu physique a été de plus en plus en plus fort, et le moment était venu de se lancer dans ce projet avec votre aide.

A chaque rendez-vous pris, le salon sera privatisé afin de répondre au mieux à vos demandes, quelque soit la durée...

 

Le projet:

 

Afin de financer l'ouverture de la première boutique-salon SERRADA sur Biarritz, suite à forte demande de la part de nos clients sur-mesure ainsi qu'un manque indiscutable de véritable sur-mesure et demi-mesure dans la région, un nouveau département prêt à porter SERRADA a été créé. Atelier SERRADA vous propose  cette collection Denim Tailoring, en avant première, et à des tarifs avantageux.

 

Fort de notre expérience dans le sur-mesure, et après avoir étudié le denim durant de longues années, nous avons mixés mes 2 grandes passions que sont le costume et la toile de jean, afin de créer cette collection, tout en gardant le respect traditionnel de la fabrication du sur-mesure en le transposant sur le prêt à porter.

 

Atelier SERRADA a pris naissance en s'inspirant de la vie de Butch CASSIDY et du Wild Bunch, et surtout de l'élégance de ces hors-la-loi, à travers le temps et rudesses de leurs vies.

Des pièces intemporelles.

 

 

Butch_cassidy_gang-1458143377

 

 

Après 3 ans de recherche et développement, plusieurs prototypes de vestes, pantalons, chemises, tissus, boutons, zips, doublures etc ont été fabriqués via différents ateliers, à travers la France et l'Europe. Ainsi, nous avons sélectionnés les meilleurs ateliers et leurs savoir-faire. dont certains n'existent plus en France, ou du moins, n'ont pas la qualité de fabrication requise que nous recherchons.

 

 

4-1459597607

 

 

Par exemple, notre fabriquant de denim (basé en Italie, hormis notre toile selvedge, fabriqué au Japon), nous a permis de tester leurs différents tissus, sur une période de 2 ans et demi, afin de connaître la réaction de ceux-ci sur le long terme. Celui-ci est tout simplement le gagnant du Global Denim Award lors du salon KINGPINS (salon du jean) à Amsterdam, mais aussi labellisé EMAS et SGS (Organismes demandant toute transparence en termes d'impacts et enjeux environnementaux).

 

 

Serrada-3976-1-1459782671

 

 

Nous avons fait de même sur tout le reste. Cela nous a permis de mettre de côté, et surtout de garder et développer les meilleurs pièces.

 

 

5-1459597637

 

Pour conclure le procédé, nous avons finalisé la fabrication de nos vestes et chinos en jeans avec notre atelier de sur-mesure, garant de savoir-faire et respect traditionnel.

 

6-1459597666

 

Il en est de même pour les chemises grâce à l'atelier sur-mesure situé en France.

 

Dsc_0647-1459599062

 

Les T-shirts sont certifiés Oeko-Tex 100.  Oeko-Tex 100 est un système de certification pour les matières premières textiles, les produits intermédiaires et finis à tous les stades de la production, ce qui garantit le caractère inoffensif des textiles et colorants pour la santé.

 

Ts-1459673948

 

Le Code de bonne conduite de la Fair Wear Foundation s’est ainsi engagée à satisfaire aux normes de travail dans le cadre de ses propres opérations commerciales. Il inclut les normes suivantes : pas de travail des enfants, pas de travail forcé, des conditions de travail sûres et saines, un contrat de travail légal, le paiement d’un salaire décent, la liberté d’association et le droit de négociation collective, pas de discrimination à l’égard des employés, pas d’heures de travail excessives.

 

Comme annoncé plus haut, suite à une forte demande de la part de nos clients sur-mesure ainsi qu'un manque indiscutable de véritable sur-mesure et demi-mesure dans la région, il était temps pour nous d'ouvrir notre concept boutique-salon SERRADA ainsi que son bar à jean-chino. Pour ce dernier, un grand choix de toiles brutes sera disponible allant du 8oz à 16oz (selvedge), ainsi que la possibilité de faire son jean ou chino sur mesure.

 

Serrada-3942-1459599282

 

 

Vous trouverez au sein de cette boutique-salon nos 3 départements:

 

SERRADA ¨Premium (demi-mesure)

SERRADA Couture (sur-mesure en traditionnel)

Atelier SERRADA (prêt à porter et bar à jean-chino)

 

L'idée de SERRADA est, grâce à sa qualité de fabrication artisanale, ainsi qu'à sa matières nobles, de ressentir des émotions à travers son esprit tailleur traditionnel et à son élégance classique, mais non moins contemporaine.

SERRADA propose un vestiaire élégant et adapté pour toute occasion.

L'homme SERRADA, actif et en éternel mouvement, recherche élégance, sobriété mais néanmoins confort et modernité.

SERRADA vous propose des costumes, chemises, vestes, pantalons et manteaux sur mesure adaptés à votre style et silhouette.

 

 

Dsc_0172-1458140793

 

 

SERRADA PREMIUM :

Une Veste Sartoriale à l'Italienne fabriquée en Europe

Grâce au savoir-faire et la passion de M. Alberto Caruso (Ex-PDG de MACO en SORAGNA, Italie) SERRADA Premium profite de cette nouvelle chaîne de production Sartoriale. En commençant par la disposition de la chaîne, en passant par le type de machines utilisées, nous respectons rigoureusement la technique Italienne de fabrication de vestes avec Construction Traditionnelle. Ces opérations, qui sont standards pour toute production, sont réalisées à la main : montage du col, finition doublure manches, finition bas de veste et fentes des manches. Nous offrons également en option, des boutonnières faites à la main.

L'unité de fabrication est basée en Europe, sous la direction d'un bureau de Paris, ainsi que le savoir-faire de Mr Alberto CARUSO.

 

Personnalisation :

La liste d'options de personnalisation proposée est enrichie au fil des années et permet de composer son costume dans les moindres détails : Poches, Revers, Boutonnière, Doublures, Fils contrastés, Coudières, Ganses, Boutons ... Et bien d'autres détails …

 

Inspiration :

ITALIENNE :

Structure souple, confort, Pentes d'épaules naturelles et peu structurées.

ANGLAISE :

Tenue structurée, Epaules hautes et structurées.

 

Tissus : Dormeuil, Holland & Sherry, Vitale Barberis, Reda, Cerruti. Et bien d'autres …

 

Altérations :

Au-delà des ajustements dimensionnels de la veste et du pantalon, le savoir-faire de SERRADA Premium permet de créer un modèle s'adaptant à la morphologie de la personne à habiller.  Une séance de prise de mesure démarre par l'observation de l'attitude de la personne qui peut être normale, voûtée ou renversée puis par l'observation des lignes d'épaules (gauche ou droite) qui peuvent être normales, basses ou hautes et enfin la poitrine qui peut être normale plate ou forte.

 

Nous ne faisons pas la même modification sur le patronage pour une personne qui a les épaules basses et une attitude normale que pour des épaules basses et une attitude voûtée. En fonction de l'attitude, des épaules et de la poitrine de la personne, SERRADA Premium possède une base de données de 18000 combinaisons d'altérations.

 

Dsc_0660-1458140832

 

SERRADA COUTURE:

 

Afin d'atteindre la somptueuse qualité recherchée, SERRADA fait appel pour ses tissus de la collection SERRADA Couture à Scabal, qui sélectionne selon des critères strictes, et mondialement reconnu pour leurs utilisations exclusives des matières premières. Ils emploient uniquement un personnel hautement qualifié, afin de disposer d'un spécialiste à chaque étape du processus de fabrication. Un niveau de qualité élevé et constant, associé à un contrôle de la qualité finale, est ainsi garanti.

 

Leur capacité de production est établi au sein de leur usine de tissage en Angleterre dans le Yorkshire.

Seuls les matières les plus nobles, telles que les laines super fines allant de 100's au super 200's, le cachemire, le coton égyptien, le lin, et la soie permettent d'obtenir un résultat et un confort dignes d'appartenir à la collection SERRADA Couture.

 

La fabrication des costumes est installée à la frontière franco-allemande, à Saarbrûcken, qui grâce à son savoir-faire, héritage de Savile row. La rigueur et professionnalisme nous permet de répondre en 4 semaines.

 

SERRADA est spécialisé dans le sur mesure avec, à disposition, un catalogue de 2000 tissus Scabal. Tous nos costumes ont une construction intérieure en entoilage intégral traditionnel, constituée de différentes couches en poils de chameau et de crin de cheval prélavés afin de garantir la tenue et la stabilité du vêtements.

 

Dsc_0353-1458140868

 

 

À quoi servira la collecte ?

Un costume (ou toutes autres pièces) sur mesure est une création unique et très personnelle.

Pour cela et afin de vous accueillir au mieux et de faire de votre passage un moment unique et convivial ( un bar-collation sera à disposition :) ), il était temps de vous proposer un lieu unique afin de vous faire découvrir l'univers SERRADA, de proposer enfin sur Biarritz du sur mesure, demi-mesure et un bar à jean-chino, mais aussi de dépoussiérer l'image du costume sur mesure grâce à notre univers rock et décalé.

 

Tendance-1459678037

 

La valeur totale de ce projet est de 28 000€:

 

Ameublement:                               3000€

Packaging:                                       500€

Travaux:                                         2000€ 

Installation alarme, TPE,...:             500€

Tissu-stock toile de jean:              1000€  

Bases mesure costume, chino:   1000€

 

Droit d'entrée boutique:           20 000€

 

Les objectifs:

 

Les frais annexes de 8000€  (travaux, ameublements, tissus, etc ... ) seront pris en charge par notre trésorerie.

 

Votre aimable participation, nous permettra de financer une partie (ou la totalité) du droit d'entrée de la boutique.

 

Objectif 1:

7500€, parce qu'il ne faut pas être trop gourmand, même si c'est bon d'être gourmand ....

 

Objectif 2:

Avec 10 000€ collectés, un crédit de 10 000€ sera demandé à la banque afin d'obtenir la somme totale de droit d'entrée.

 

Objectif 3:

Le plus important.

Avec 20 000€, aucun crédit ne sera demandé à la banque (et ce serait très bien).

 

Votre participation, en plus de concrétiser ce magnifique projet,  nous permettra ainsi de créer ce lieu unique et chaleureux, de vous y accueillir avec un très grand plaisir mais aussi  de préserver ces savoir-faire à travers l'Europe qui ont tendance à disparaître au profit du mass-market.

 

Chaque contrepartie a été pensé avec amour.

 

Fabrice

www.serrada-couture.com

 

 

 

 

 

Thumb_10418341_10152470421503917_6074092686100307234_n-1459769983
Fabrice MOULIN SERRADA

Je suis Fabrice MOULIN SERRADA, de Biarritz, ancien sportif professionnel issu des sports extrêmes, ayant comme passions les maîtres-tailleur, les hors-la-loi du 19éme siècle et le rock'n'roll des années 50-60. Suites à plusieurs accidents et différentes périodes de rééducation, je commence à dessiner un vestiaire idéal adapté à la semaine et au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_10418341_10152470421503917_6074092686100307234_n-1459769983
:) Mille merci Charly. Merci pour ton soutien. La biz
Thumb_default
Salut Fabrice, Les choses faites avec passion sont toujours bien faites ! All the best pour la suite. La bise