Participez à la campagne de don d'orgasme sonore de la Corporation, soyez le magicien d'Oz en contribuant à l'EP "Invention(s)" !

Large_kiiskissbb

Présentation détaillée du projet

OZ CORPORATION - Initiative D.d.O.S. (Don d'Orgasme Sonore)

 

Quand l'élégance du jazz et l'esprit du rock retrouvent l'énergie du hip-hop, l'unité qui en découle porte un nom : Oz Corporation.

 

Guitares, Beatbox et arrangements vocaux nous livrent une musique inspirée, intégralement acoustique, et où l'improvisation live tient une large part. 

 

L'originalité de la proposition tient dans le fait que, là où dans le hip-hop traditionnel c'est une machine et un DJ qui accompagnent les MCs,  toutes les instrus de la OZ.C. sont faites en direct, vocalement et instrumentalement, et sans aucun sons préenregistrés. Musique live par excellence, portée par des musiciens multiinstrumentistes, le quartet propose une interprétation virtuose, à la croisée de plusieurs styles. Les parties vocales, en particulier, oscillent entre jazz, arrangements beatbox à plusieurs voix, et osent même quelques échappées lyriques !

 

Emmené par des voix enivrantes et un rap incisif, inspiré par des artistes aussi divers que le Saian Supa Crew, Led Zeppelin, Keziah Jones, Bobby Mc Ferrin ou The Roots, la diversité des influences et leur mélange audacieux et inattendu font de Oz Corporation un projet unique.

 

S'affirmant par une esthétique acoustique, des lyrics efficaces et poétiques - en français, anglais et portugais, le quartet a plus de 40 concerts sur l'année 2013/2014 (incluant La Grande Tournée Radio Nova 2013), se produira sur la scène du Festival des Voix du Gaou en juillet 2014.

 

Après 4 singles disponibles en téléchargement digital, Oz Corporation prépare un E.P. 6 titres, intitulé Invention(s).

 

Oz_corporation

 

 

LE PROJET D'E.P. / 'INVENTION(S)'

 

Inventions, [êvâsjô] n.f. pl., du latin 'inventio', acte de trouver :

1. Actes de création originale.

2. Productions de l'imagination.

3. Choses élaborées pour la première fois: nouvelles créations.

4. Droit : découverte d'une chose cachée, perdue.

 

 

Invention(s) se compose de 6 morceaux, dont deux inédits, qui seront financés par cette campagne. Sa sortie officielle est prévue pour la mi-octobre 2014 en digital et CD, son livret et les visuels l'accompagnant feront l'objet d'un soin tout particulier. Plusieurs featuring d'artistes internationaux sont prévus sur les nouvelles compositions.

 

La Oz Corporation, depuis ses débuts, est un projet intégralement indépendant, qui ne bénéficie d'aucune subvention autre que celle de ses concerts. Forte des rencontres et de l'échange de générosité avec son public, cela lui permet une complète liberté de création, et de présenter un travail qui brise les barrières des styles, pour offrir une proposition musicale innovante et pleine d'énergie.

Afin de d'aboutir à un projet artistique à la hauteur de la rigueur qu'elle escompte pour cet E.P., la Corporation a besoin d'un environnement professionnel de qualité.

 

C'est précisément pour cela qu'elle requiert aujourd'hui votre soutien : Partagez l'énergie avec nous pour une création collaborative commune !

 

 

Le budget nécessaire est de : 1800 €

 

Qui peut être financeur : nos amis, les amis de leur amis, la famille, toute personne qui croit en notre musique et qui souhaite soutenir ce projet indépendant, une entreprise ou une marque qui souhaite être associée comme mécène, et voir son logo apposé sur notre livret.

 

Et bien sûr toi, qui lit ces lignes.

 

 

 

 

Oz_corporation_7

 

 

Dsc_9044

 

 

LA PRESSE EN PARLE

 

- "Les magiciens du Hiphop acoustique" - Busk Magazine, Février 2014

 

- "Oz Corporation [...] le phénomène sonore montpellierain,  c'est 4 musiciens passionnés, leur discours est limpide, leur musique est papitante, poétique et renversante" - Radio Campus, 34th Street

 

- "Oz Corporation, la voix du HipHop - La magie opère dès la première écoute" - Gazette de Montpellier, Mars 2014

 

L'E.P. DANS SA VERSION DIGITALE ACTUELLE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Amigos de língua portuguesa pode encontrar neste link uma versão traduzida desta página *

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

- Financer 2 jours d'enregistrement, pour 2 nouveaux morceaux, au Studio des Aviateurs, à Montpellier.

 

- Financer le mixage et le mastering des 2 nouveaux morceaux, ainsi que le glass master (mastering global et mise à niveau de toutes les pistes), au Studio Lair, en Belgique, où les tracks déjà existantes ont été traitées.

 

- Financer les Droits de Reproduction Mécaniques de l'E.P.

 

- Financer le pressage de 500 exemplaires C.D.

Thumb_a1644053071_2
Aleph

Oz Corporation est une formation originale Montpelliéraine, à mi-chemin entre le alt-rock et le hip-hop acoustique – en se permettant même quelques incursions lyriques ! Inspirée par le Old School (The Roots, A Tribe called Quest, etc.), sur un fond de performance vocale assurée par beatbox, loopstations, et arrangements vocaux. A la manière d’un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo la Corp ! Vivement l'EP et on croise les doigts pour que les gens participent encore plus afin que les vinyles puissent être pressés !
Thumb_default
j'ai vraiment hâte de vous voir en live, et un jour j'espère à la maison !
Thumb_default
Je vous souhaite une superbe réalisation dans ce projet et ceux à venir (car oui vous en aurez plein d'aitres)! A très bientôt!