Filez quand vous voulez! PAC - ma pochette à collants la première pochette de secours pour collants filés. PAC se glisse dans votre sac à mains

Large_packisskiss2-1475237511-1475237518

Présentation détaillée du projet

 L'idée

 

L'idée de ma pochette à collants est venue d'un constat assez simple, comment faire quand on a filé son collant et qu'on est loin de chez soi?

Il fallait donc faciliter la vie des femmes en les rendant plus libres de porter des collants sans crainte de rester avec un collant filé en cas d'accidents.

Un accessoire qui se glisse dans le sac à mains, léger et coloré, pour répondre à toutes les situations délicates d'un collant filé.

 

Banniere-mif-optiona-1605-1474911744

 

 

La fabrication

 

Les pochettes sont entièrement fabriquées en France, à partir de tissus également achetés en France. Nos fermoirs sont réalisés grâce à la technologie de l'impression 3D à partir de bois et de noix de coco, ils sont par ailleurs biodégradables.

 

Fermoirs_pac-1474793875

 

 

La création

 

Avant d'en arriver à cette forme finale du petit rouleau qui épouse toutes les formes et toutes les tailles de collants, finalisé grâce à notre fermoir personnalisé, le concept PAC a pris plus de 12 mois de prototypes. Le tout premier modèle de PAC était une pochette avec un bouton aimanté pour la fermeture et pliée en 4 pour le rangement de la paire de collants; les limites de ce modèle se sont révélées être l'impossibilité de ranger des collants épais ou de grandes tailles. La poche en matière élastique s'est donc imposée avec un choix pour le jersey de coton dans un but permanent de recherche de matières naturelles. Enfin pour protéger l'ensemble une fois dans le sac à mains, nous l'avons enroulé dans un tissu extérieur pouvant être réalisé dans toutes les matières et toutes les couleurs en fonction de nos inspirations.

 

Casquette_pochettes-1474795143

 

Nos modèles

 

Nos modèles portent tous le nom d'une destination afin d'épouser notre slogan "Filez quand vous voulez" .

 

Milan

Milan02_-_copie-1475237810

 

Paris Rive Gauche

 

Img_20160901_134155_-2-1475237987

 

 

WAX

 

 

Pac_wax_2-1475238208

À quoi servira la collecte ?

Le projet permettra 2 nouvelles étapes dans la vie de PAC - ma pochette à collants:

 

Le premier est la refonte totale du site internet afin de le rendre plus clair et plus dynamique grâce à l'ajout de nouvelles pages par catégorie de pochettes. On retrouvera ainsi la collection PAC à travers le monde, PAC se marie et une collection plus chic réalisée à partir de matières plus nobles.

 

Le second est la création d'un packaging individuel pour chaque PAC. Aujourd'hui nos PAC sont envoyées dans un petit sac en kraft blanc avec notre logo. Nous souhaiterions avec votre aide faire réaliser par un graphiste un packaging à l'image de PAC, féminin chic et coloré, sur un support agréable à la vue et au toucher.

 

Le budget de la réalisation du site internet est de:

800 euros pour la définition de la nouvelle maquette et de la nouvelle ligne directrice du site

500 euros pour la réalisation des nouveaux visuels nécessaires

400 euros pour l'intégration des modifications et la mise en ligne à partir du site existant.

 

Soit un budget total de 1.700 euros pour la refonte du site mapochetteacollants.com

 

Le budget du graphiste est de 350 euros pour la réalisation de la maquette du packaging

Le budget du reprographiste pour une impression sur du papier effet velours est de 2.050 euros HT  soit 2.450 euros TT pour l'impression de 1.250 étiquettes de packaging.

 

 

La réalisation du packaging doit être finalisée pour mi octobre afin d'avoir le temps de les installer sur les PAC pour le salon Made In France.

 

Pour le site internet le calendrier est le suivant: du 1er au 15 octobre définition de la nouvelle maquette, puis pour la 1ère semaine de novembre les visuels seront réalisés, afin que d'ici le début du mois de décembre le nouveau site soit en ligne.

 

Si nous dépassons ce budget, nous ferons réaliser du papier de soie personnalisé pour l'intérieur de nos pochettes. Et si nous atteignons des sommets l'objectif sera d'embaucher un ou une commerciale pour décrocher des partenariats avec des boutiques et points de vente physiques!

Thumb_logonoir-1474795527
PIOUPAC

Je me présente je suis Emmanuelle Nataf, la créatrice de PAC - ma pochette à collants. J'ai 33 ans et je travail dans le milieu de l'audit financier. Je vis à Paris, je profite de la ville pour sortir le soir entre amis et de ses magnifiques ressources pour les inspirations de nos modèles

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Piou pour les petites PAC !