Nous faisons cette collecte pour que notre pièce anti crise " Paillettes & Mojitos" puisse aller se produire à Avignon. Nous avons besoin de vous !

Large_paillettes

The project

Comment devenir riche et célèbre lorsqu'on a la trentaine, des parents inconnus, un poil dans la main et un physique ordinaire ?

 


Brune et Blonde veulent changer de vie et pour y arriver, Blonde a une idée : devenir auteur... à succès!

 

N'écoutant que leur courage, les deux amies se lancent à corps perdu dans ce projet.

 

 



Pour trouver l'inspiration, elles mettent leur robes à paillettes, s'enivrent de folles soirées parisiennes et de mojitos.
Elles s'imaginent qu'être auteurs est synonyme de gloire, de célébrité, d'Oscars et d'hommes à leurs pieds... mais en aucun cas de travail !
Tout bascule lorsqu'un important producteur veut lire leur projet !
C'est la panique ! Que faire ? Écrire évidemment, mais elles n'ont jamais fait ça de leur vie ! Y parviendront-elles ? Leur amitié va-t-elle résister ?

 

Qui suis-je ?

Paillettes & Moitos est né de la grande amitié entre Sandrine (la Brune) et Priscilla (La Blonde).

 


Sur le papier, elles n'ont rien en commun, mais dans la vraie vie, elles sont inséparables grâce à leur passion pour les mojitos!

 

Sandrine Guisier, la fille spirituelle de Pierre Richard, élevée par des grands parents grainetiers au fond de la Normandie.

Passionnée de cinéma d’auteur (La Boum, La Boum 2, L’Etudiante…), Sandrine débarque à la capitale à 18 ans après avoir eu son CAP coiffure.

Elle se voit déjà en haut de l’affiche au coté de son idole : Sophie Marceau. Après des années en tant qu’actrice de complément et de petits boulots pourris, elle se décide enfin à suivre de cours de théâtre.

Elle deviendra mécène des cours Florent, qu’elle quitte déçue de ne jamais avoir rencontré Francis Huster.

Elle tentera de se perfectionner chez Périmony, Jack Watlzer, Béatrice Brout, et… elle se décide enfin à se lancer.

Mais le succès n’est pas au rendez-vous !

Un soir de désespoir, avec 10 grammes dans chaque bras, elle renie son idole et décide qu’elle ne portera plus jamais la frange !

Le temps que ces cheveux poussent, elle se met à écrire et à écrire, et à écrire… Puis un jour au miracle : ses cheveux sont à égalité !

Elle peut enfin connaitre le bonheur d’être sur les planches mais surtout de revoir ses amis avec qui elle écrit…

Après des essais transformés, elle se lance grâce à Priscilla dans la grande aventure du théâtre comique !

Toutes ses passions (amitié, mojitos, théatre et humour) alliées la formidable pièce Paillettes et mojitos, ça ne peut que marcher !

 



Priscilla Mandereau - Née le : 23 mai 1980. À 30 ans, elle rentre exactement dans la caricature de la femme parisienne trentenaire, bien dans son temps, très tendance, à l'affût de la mode, sûre d'elle-même et indépendante. Deux seules petites entorces dans cette image-type : elle est banlieusarde et mariée. Heureusement, son mari est musicien, ce qui reste assez tendance.

Domiciliée à: Brétigny sur Orge. Mais ce n’est pas si mal que ça, la banlieue. En RER C, elle est à 20 minutes de la Bibliothèque Nationale. Sauf, évidemment, en cas de grèves… ou de travaux… ou d'accidents… ou on ne sait pas pourquoi mais un train a été supprimé certainement happé dans une autre dimension. Allez savoir.

Formation : Après une licence de Sciences Politiques, Priscilla se lance dans le journalisme. Elle se retrouve ainsi à Paris Match au service artistique à faire de la mise en page. Chercher une explication à cette bifurcation serait peine perdue. Il suffit juste de savoir que Priscilla aime écrire, dessiner, créer et inventer. Alors pour trouver un boulot qui allie tout cela, il faut se lever de bonne heure (et ça c'est pas son truc).

Expériences professionnelles : Maquettiste à Paris Match, chargée de communication, iconographe, directrice artistique pour la presse écrite... Un seul petit souci dans cette image presque glamour : les magazines pour lesquels elle est DA. Ils ont comme titre : Rottweiler News, Atout Chien, La Revue Technique du Chien, Animal Mag, etc. Allez rendre un rottweiler glamour vous ! Mais à vaincre sans péril... Aujourd’hui, Priscilla écrit et le fait enfin savoir. On ne peut plus l'arrêter. Livres pour enfants, scénarios, nouvelles ou pièce de théâtre, Priscilla ne quitte plus sa plume. Plutôt son ordinateur ce qui est finalement beaucoup plus pratique que le stylo mais tellement moins glam'.

 

Why fund it?

Nous avons besoin de votre aide pour :

- nos costumes, décors et accessoires : nos héroïnes changent plusieurs fois de costumes pour mieux vous surprendre et comme les plus grandes marques ne se battent pas (encore!) pour nous offrir leurs collections, nous  avons besoin de vous !  (environ 500 euros)  - la communication : même avec la meilleure volonté du monde faire de la com' sans argent c'est impossible, et un projet sans com' ne peut pas marcher du coup, on a besoin de vous !!! (environ 1000 euros) - la location du théâtre : (au moins 1000 euros) si on veut jouer dans un beau théâtre et non pas dans une cours près des poubelles à un horaire raisonnable, nous devons jouer dans un vrai théâtre mais ça coûte cher quand même !

Newest comments

Thumb_default
Merci encore à Chouchou, Oldeval (si j ai tout compris) et au mystérieux Antoine M:) Pourvu que ça dure!!
Thumb_default
Merci beaucoup à Nicolas et Olivier nos deux premiers donateurs! A très vite et bon week end frileux!
Thumb_default
ça y est Brune & Blonde sont de retour! Et elles ont besoin de vous pour pouvoir jouer en 2012! Merci d'avance et à très vite!!!