Venez soutenir Pantalon!. La création loufoque et décalée pour le Off d'Avignon. Soyez culottés, Cliquez !

Large_page_kisskiss-miniature

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Affiche6

 

"PANTALON ! - LE SPECTACLE"

 

Création originale un peu farfelue, présentée au Festival off d'Avignon 2014 du 5 au 27 juillet au Pittchoun Théâtre

72, rue de la bonneterie - 84000 Avignon 

 

Texte: Thibault Quettier

Mise en scène : Thomas Dunan

 

Avec: Thibault Quettier et en alternance Florence Hauguel et Samantha Carné

Création lumière: Viviane Fournier

Designer: Clément Courbois

 

Durée : 60min

 

 

 

 Logo-slip-fran_ais-petit

 

 

Le Slip Français

Parrain officiel de Pantalon !

« Un spectacle culotté »

 

 

 Et même qu'ils sentent bons leurs slips! Si Si c'est vrai!

 

 

 Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/pages/Pantalon-Le-spectacle

 

 

 On a hâte de vous retrouver !

 

 

 

PANTALON!  c'est quoi?

 

Pantalon :  n.mas. sing. Bien que sexiste pendant plusieurs siècles, ce Vêtement masculin par son genre mais non plus par sa destination fonctionnelle, car il a su au milieu du XXème siècle changer son regard sur la femme, sert à cacher la partie du corps allant de la cheville à la taille. En sachant qu’il peut être taille haute ou taille basse. Dans ce cas, la taille haute est plus haute que la taille basse, et la taille basse plus basse que la taille haute. (Dictionnaire comparé du textile et du fil réfractaire, édition 2014)

 

 

OUI MAIS ENCORE

 

"Excusez-moi, vous n’auriez pas vu mon pantalon ? Non ? Mince. Je suis embêté, ce matin en sortant de chez moi, une femme m’a averti que j’étais en costard-caleçon. Pour vérifier l’état du délire, j’ai couru jusqu’à ma penderie. Volatilisé, mon sur-mesure. L’Angoisse. Depuis je le cherche partout. Mais où est il passé ? Une idée ? "

 

 Pantalon!, c'est le voyage épique et fabuleux d'un héros qui part à la rencontre de lui même, qui descend avec passion au plus profond de son être!  

Un face à face entre réalité et illusion, une enquête entre conte moderne et roman noir décalé, qui n'aura de cesse de vous surprendre. 

 

Soutenez l'histoire d'un personnage loufoque et à fleur de peau, qui à travers le tourbillon de ses peurs, va rentrer dans le silence de son coeur. Une histoire tout en contraste.

 

 

 

« Les diamants ont leur prix, mais un bon pantalon n’en a pas. » Tsar Nicolas VIII, sauvé d’une chute mortelle par son pantalon.

 

« On ne naît pas Pantalon, on le devient ! » - Pantalon

 

 

 

 

N'hésitez plus, aidez nous à soutenir la création de Pantalon!  Sans vous, nous  ne pouvons rien !

 

Un immense MERCI à tous nos futurs KISSBANKERS adorés car notre SUCCES, c'est VOUS !

 

 

 

 EN SAVOIR + 

 

 

 

Rue_de_seine_-_sc_ne_de_rue

 

 

Un patron sur mesure

 

l'auteur nous raconte:

 

"Au début cela n’a été qu’un tout petit texte que j’ai mis de côté. Une sorte de mémo. Mais j’ai toujours voulu en faire un spectacle. Je l’avais choisi. 

Oui mais voilà, comment ? Impossible de construire quoi que ce soit. Je traverse le désert imaginatif. Rien ne vient. C’est quand on veut le plus que l’on y arrive le moins. C’est fou !  J’ai compris alors que je me brusquais. Je n’étais plus dans l’écoute.

J’entame alors un longue période où je laisse venir les choses. Puis petit à petit, la toile se tisse. Les choses prennent forment, se mettent en place. Le déclencheur, c’est la préparation de mon mariage. L’introspection que cela demande. L’engagement.  

 

La technique me faisait défaut, je n’avais aucune idée de ce qu’était la construction narrative bien que pendant mon apprentissage aux cours Cochet, je réécrivais des fables. J’ai alors laissé « Pantalon » de côté et puis j’ai étudié. De longues lectures analytiques sur les mécanismes narratifs Puis vient la libération: l’écriture, les séances de lecture, puis de réécriture etc… jusqu’au dernier jet pour une plume parfaitement aiguisée. Une construction qui s'étalera sur quatre ans.

 

J’ai vraiment travaillé pour créer un univers propre au personnage. Un monde entre réalité et imaginaire sur fond d’enquête, inspiré des romans noirs des années 50. Je trouve que cet univers colle bien au personnage, il assoit bien le tourbillon dans lequel il évolue. Comme une longue déambulation. Plus il avance dans sa quête plus il se perd pour à la fin mieux se comprendre lui-même.

Quel paradoxe!

 

 

Nous sommes tous à la poursuite de quelque chose. Que cherchons-nous vraiment au fond de nous même ? Je crois que la quête de notre héros, c’est notre quête à tous : la clairvoyance sur notre vie !"

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Parce que faire Avignon est une aventure folle tout comme celle de notre héros, vos soutiens et vos participations sont primordiales pour la  réussite et la pérennité de "Pantalon!"

 

Et puis surtout pour notre morale ! N'hésitez pas à nous encourager!

 

 

Ce financement servira à payer le dernier versement pour la location du théâtre : - 1760€

 

Ainsi que l'impression des affiches et tracts dont nous sommes si fiers! 300€

 

Ca à l'air peu comme ça mais c'est ENORME!

 

Un doux soulagement dans toutes ces dépenses surdimensionnées !

 

Quelle joie de pouvoir compter sur vous.

 

MILLE MERCIS  

 

 

Thumb_buste
thibault.quettier

Thibault Quettier : je suis entré en 2008 dans le cours de Dominique Leverd : « Verbe et lumière » où le travail était essentiellement porté sur le verbe et la respiration. J’y ai rencontré et travaillé en master-class avec Robert Benoit et François Beaulieu sociétaire honoraire de la Comédie Française. Puis désirant compléter et rentrer dans un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tu as vraiment créé une très bonne affiche! Je te souhaite une bonne "dernière ligne droite". A très vite maintenant. Je t'embrasse Carole PS Je transmets tes infos à mes connaissances.