Participez à la création et devenez membre du premier réseau international de femmes qui oeuvrent et créent dans la gastronomie professionnelle.

Large_parabere_forum3-1480462729-1480462742

Présentation détaillée du projet

Images-1-1480461389

 

 

 

 

 

 

 

PARABERE FORUM est une plateforme internationale indépendante à but non lucratif. Il offre une tribune aux femmes sur les sujets majeurs liés à la gastronomie.

 

PARABERE FORUM s'engage à améliorer l'état de la gastronomie, de l'alimentation et de l'agriculture grâce à la participation de business leaders, d'académiques et de personnalités de la société civile.

 

En déployant l'expérience et l'expertise des femmes de toutes générations et tous horizons, il offre des discussions pratiques sur la façon de surmonter les obstacles et créer de nouveaux horizons et possibilités, ainsi comme un débat large, riche et surprenant sur des questions fondamentales. PARABERE FORUM favorise également l'avancement des femmes au niveau mondial à travers des business et des réseaux sociaux.

 

 

56ebd59d5ef54-1480461438

 

 

Les deux premières éditions du PARABERE FORUM  ont eu lieu à Bilbao au Pays Basque espagnol en 2015 et à Bari en Italie en 2016. Le prochain aura lieu les 5 et 6 mars 2017 à BARCELONE en Catalogne.

 

 

Aspic_espacios_lallotja_03-1480460456

 

Voici le lieu où se tiendra le prochain forum en Mars 2017. La Casa Llotia de Mar à Barcelone est un magnifique bâtiment datant de 1774 où les marchands signaient des contrats.

 

Le forum a également pour but d'établir la première database recensant toutes les femmes qui travaillent dans l'alimentation et la gastronomie dans le monde et de rendre leurs coordonnées ACCESSIBLES notamment aux festivals culinaires et aux journalistes afin que les femmes soient enfin invitées à participer à des conférences, des jurys et soient mises en avant dans les émissions culinaires et les magazines.

 

Nous sommes convaincus que plus de femmes partageront leurs histoires, réussites et problèmes, plus rapidement l'écart entre les sexes sera comblé dans le secteur de la gastronomie. Rendez-vous à Barcelone en Mars 2016, faisons du networking et échangeons des idées.

 

"Empowering women" est l'un des piliers d'un monde meilleur.

 

 

 

D9a8cfa0-c42b-11e4-a445-d520cd1a7313-1480461488

 

 

Si nos sociétés sont en train d'évoluer vers une plus grande durabilité, plus de justice, plus de croissance et de progrès social, les femmes doivent occuper leur juste place.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les 5.000 euros que je voudrais collecter feront partie de mon budget de communication pour que ce forum devienne connu, reconnu et puissant. Les deux précédentes éditions qui ont eu lieu en Espagne puis en Italie m'ont permis de faire connaître le forum auprès des plus grandes femmes chefs du monde. Et aujourd'hui, le forum a besoin de communiquer vers l'extérieur, non pas seulement vers les femmes chefs mais vers tous les acteurs food&wine de la planète. Pour cela, j'ai besoin de communiquer sur les réseaux sociaux de façon impactante. Cela servira à faire connaître les femmes chefs, les agricultrices, les entrepreneuses et à faire connaître leur talent, leur cuisine, leurs produits, leurs restaurants.

 

Pour cela, il me faut engager un webmaster en Janvier 2017 pour une période de 2 mois. 3500 euro de la collecte seront consacrés à ce poste.  La mission du webmaster sera de faire connaître le PARABERE FORUM et l'existence de l'édition 2017 à Barcelone pour que la participation des femmes soit maximum et que le forum prenne de l'importance.

Il me faudra également m'adjoindre les services d'un ou d'une attaché(e) de presse pour que la presse soit au rendez vous en Mars 2017. 1500 euro seront consacrés à ce ou cette attachée de presse qui sera engagée à partir du mois de Janvier également pour une durée de 2 mois.

 

De plus, l'élaboration et le développement de la database recensant toutes les femmes qui travaillent dans l'alimentation et la gastronomie demandent beaucoup de recherches et de temps. Alors si la collecte dépasse le montant espéré, les 5000 euros suivants seront utilisés pour accélérer le processus de mise en place de cette base de données qui recensera et mettra en relation toutes les femmes travaillant dans la gastronomie dans le monde. Ainsi lorsqu'un festival ou un évènement culinaire aura enfin envie d'inviter des hommes ET des femmes, les organisateurs pourront se servir de la data base et ne pourront plus dire qu'ils ne savent pas où trouver des femmes chefs ou des sommelières ou des boulangères....et que finalement il n'y en a pas assez pour en inviter. Agissons ensemble afin de contrer les excuses.

Thumb__mg_4150_ok__2_-1476812935
MARIA

Maria Canabal est écrivaine et journaliste gastronomique. Ses travaux ont été publiés dans les plus prestigieux médias internationaux comme Monocle, Gourmet, Le Nouvel Observateur ou VOGUE Casa. Son livre "Coquilles Saint Jacques" a été distingué dans les catégories "Best Design" et "Best Photography" par Gourmand Cookbook Awards en 2014. Son dernier... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Empowering woman! Together we are stronger.